| Météorite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Atchoum
Nombre de messages : 7 Age : 23 Localisation : Mayotte Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Météorite ? Ven 17 Juil - 19:31 | |
| Bonjour, j’ai trouvé cette pierre, dans un sentiers de randonnée, à Saint-Cirq-Lapopie, dans le Lot. Elle a une densité de 3,49 pour 618g. Je l’ai poncé, la photo est là. Il y a sur une petite partie de la pierre des billes noires, de l’ordre du millimètre, même moins(je pense que c’est des chondres), de plus il y a des parties avec des cristaux(dont des gros blancs un peu partout sur la pierre). Pour finir, une sorte de couche noire est présente sur quelques parties, notamment celles rugueuses (je pense à une croûte de fusion). Je n’ai malheureusement pas de boussole, mais j’ai essayé avec un aimant pour réfrigérateur, ça colle un peu, mais c’est très lèger, je pense même que c’est que sur quelques parties. Voilà voilà, désolé du roman, les photos ne rendent pas, désolé. Merci d’avance pour votre intérêt. |
|
| |
Atchoum
Nombre de messages : 7 Age : 23 Localisation : Mayotte Date d'inscription : 17/07/2020
| Sujet: Re: Météorite ? Ven 17 Juil - 19:32 | |
| |
|
| |
Atchoum
| Sujet: Re: Météorite ? Ven 17 Juil - 19:53 | |
| Je voudrais rajouter que la mesure de densité n’est pas extrêmement précise(ustensiles de cuisine, mais assez précis). |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Météorite ? Ven 17 Juil - 20:47 | |
| Bonsoir et merci pour votre post, à première vue j aurai pensé à une scorie ( résidu de fonte) mais vue que ca ne colle pas bien à l aimant ce n est certainement pas ca. il y a bien eu 3 chutes recensées dans le Lot et Garonne mais pas dans le Lot ( Je n ai toujours pas remis la main sur ton livre Pierre Marie Pelé ¨¨ ) je passe la main, vous allez avoir des réponses plus précises. Laurent |
|
| |
Atchoum
| Sujet: Re: Météorite ? Sam 18 Juil - 5:00 | |
| Merci de votre réponse, je précise que je l’ai trouvée enterrée au 3/4. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Météorite ? Sam 18 Juil - 6:05 | |
| je n'ai jamais vu de météorite qui pourrait ressembler à cela mais il faudrait faire une coupe qu'on y voit plus clair, votre 1ere vue (c'est une coupe ou une touche ?) ne plaide pas du tout pour une météorite et les cristaux blancs non plus et finir les tests demandés |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1030 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: Météorite ? Sam 18 Juil - 6:52 | |
| Bonjour Une limonite L'aspect extérieur plus la densité. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Météorite ? Sam 18 Juil - 7:01 | |
| +1 avec Christophe qui s'y connaît bien |
|
| |
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Météorite ? Sam 18 Juil - 9:45 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Météorite ? Sam 18 Juil - 9:52 | |
| orange ====> nul doute, c'est une martienne ! |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite ? Sam 18 Juil - 10:51 | |
| - mc2 a écrit:
- orange ====> nul doute, c'est une martienne !
ca y est nous avons perdu Marc haha |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| |
| |
Atchoum
| Sujet: Re: Météorite ? Sam 18 Juil - 20:19 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. La première photo , c’est le papier de verre, avec la matière de la pierre dessus. Je vais essayer de faire une coupe, je vous enverrai les photos. Merci encore pour votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: Météorite ? Sam 18 Juil - 20:47 | |
| A votre service quand les demandes sont bien faites il y aura toujours du monde pour répondre |
|
| |
Atchoum
| |
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Météorite ? Mer 29 Juil - 22:04 | |
| Bonsoir,
Limonite aucun doute (et tout à fait compatible avec la géologie calcaire du lot).
Bonne chance pour vos prochaines trouvailles ! |
|
| |
Atchoum
| Sujet: Re: Météorite ? Jeu 30 Juil - 8:10 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse , dommage pour moi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Météorite ? | |
| |
|
| |
| Météorite ? | |
|