| vente de poudres sur ebay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: vente de poudres sur ebay Sam 6 Juin - 21:05 | |
| |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Sam 6 Juin - 21:12 | |
| Perlinpinpin ... On dirait une préparation pour bonsaï |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Sam 6 Juin - 21:17 | |
| Ouaih, de l'engrais à bonsaïs. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Sam 6 Juin - 21:19 | |
| pourtant le vendeur n'est pas asiatique ! |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Sam 6 Juin - 21:22 | |
| Pierrot, tu devrais garder la poudre de coupe de st aubin ! |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Sam 6 Juin - 21:28 | |
| Tout se vend, il faut savoir comment... C'est pour cela qu'il y a des ptits jeun's qui sortent des écoles de commerce et de marketing... c'est bien plus profitable que de faire des études pour travailler dans l'industrie ou pour la science si l'on veut gagner gros ... et il y a aussi les bonimenteurs qui ont toujours existé sur les marchés en sachant appâter le client Il y en a qui sont capables de vendre n'importe quoi à n'importe quel prix sans état d'âmes et d'autres qui se posent des questions... On ne se refait pas... |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Dim 7 Juin - 0:40 | |
| Ce qui n'a pas de valeur pour moi peut avoir de la valeur pour un autre. Je me souviens qu'il y a quelques années des gens mettaient de la poudre de météorite dans les aliments pour la manger. On peut aussi utiliser la cette poudre pour faire pousser des légumes et ainsi démontrer qu'on pourrait se nourrir sur un autre corps du système solaire. ... |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Dim 7 Juin - 4:47 | |
| Oui je connais ce vendeur, il lui arrive de vendre des pierres un peu plus grosses Il n'est pas le seul vendeur pro (et IMCA) à vendre de la poudre de meteorite.... tant que l'on peut se faire du blé !
Ma NWA 4301 achetée directement auprès de A et G Hupé m'avait coûté moins cher même avec le port. |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Dim 7 Juin - 5:51 | |
| quand je coupe, je garde les poudres, ce qui permet d'animer des ateliers: couleur d'une météorite, expériences de solubilité partielle, senteur aussi (Murchison, Allende, odeur d'hydrocarbures ou odeur soufrée chez certaines méso, rumurutites, enstatites ...) Bon, il faut avoir un peu d'odorat ! mais delà à les vendre, il faut être gonflé quand même ! |
|
| |
christophe P Membre actif
Nombre de messages : 1025 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Dim 7 Juin - 6:17 | |
| Oui bien d'accord avec toi Marc, vendre de la poussière même météoritique c'est un peu fort quand même et pourtant des vendeurs connus en vendent dans de beaux flacons de verre en guise de pendentifs.... Perso je n'aime pas du tout cette pratique mais bon il doit y avoir un marché pour ça sans doute... Y a pas de petits profits |
|
| |
nuggetsfactory Membre régulier
Nombre de messages : 832 Age : 57 Localisation : Tanneron Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Dim 7 Juin - 7:36 | |
| Slt y a pleins de gars qui coupent les tranches qui revendent la poussière de coupe.le monde des collectionneurs n a pas de logique universelle ..... chacun collectionne et vends comme il veux. suis pas fan de poussière ^^^^^^ mais les restes de coupe ca peux etres intéressant des fois. |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Dim 7 Juin - 8:05 | |
| J'ai quelques kilos de copeaux de ferraille de l'espace. J'ai déjà vu çà vendu sous forme de gélule. Ne pas avaler, çà se digère mal et le transit complet fini par une zone délicate. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Dim 7 Juin - 11:15 | |
| J'ai vu à Paris des gens acheter des boites remplies d'air: "Air de Paris" ! J'ai vu la même chose dans d'autres villes. Au moins la poudre c'est du concret !
Une fois à Ensisheim est venu une dame qui avait ramené du Chad une vrai météorite, elle était venue pour la faire expertiser. Un des vendeurs lui a demandé si elle voulait la vendre et la réponse fut: "Voyons monsieur on utilise l'argent pour acheter du pain pas une pierre!"
Ce qui a de la valeur pour moi, n'en a pas nécessairement pour un autre et vice-versa. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Mar 9 Juin - 17:33 | |
| N'empêche ce serait sympa de planter une graine dans de la poudre de météorite (pas trop fine). Imaginez, si ça marche, la plante serait entièrement constituée de matière extraterrestre. |
|
| |
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Mar 9 Juin - 17:46 | |
| Il faudrait de l'eau quand même. J'ai déjà vu cette expérience. Substrat réalisé à partir de chondrites broyées. Çà semble fonctionner. |
|
| |
Serge de Faestraets Fondateurs
Nombre de messages : 25967 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Mar 9 Juin - 18:44 | |
| Pour l'eau, ben c'est juste, il faudrait sans doute de l'eau terrestre. A moins d'avoir beaucoup de sous et un sens iconoclaste à toute épreuve.
Si on évapore une Allende sous vide, les groupements OH sont libérés et parmi les 10% de volatils, il y aura un quart d'eau. 25 g d'eau / kg, quoi (le calcul n'est pas de moi).
Je crois qu'on peut oublier pour les plantes, mais si un snob fou et riche voulait s'offrir un litre d'eau extraterrestre, il lui faudrait sacrifier 40 kg d'Allende. Pour un petit pastis chicos à Ensi 2021 ? |
|
| |
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay Mar 9 Juin - 19:12 | |
| J'avais pensé à une extraction du même genre mais avec de la BB (faut pas faire les chochottes d'après Léon qui doit hiberner). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vente de poudres sur ebay | |
| |
|
| |
| vente de poudres sur ebay | |
|