| Boussole et hygromètre | |
|
+6impactika mc2 xaar Stelvino1 Super Pierrot Lioandbe 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Boussole et hygromètre Lun 1 Juin - 19:39 | |
| Je recherche ces 2 produits. Bien sûr il en existe un choix invraisemblable...
- La boussole c'est pour mettre dans la poche même si sale et les mains crasseuses... et si elle tombe elle ne doit pas se casser... - L'hygromètre c'est pour mettre dans la petite pièce où je mets mais météorites :-) , pas besoin d'une grande précision.
Vous me conseilleriez quel modèle de costaud, fiable, à prix raisonné ? |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Lun 1 Juin - 20:40 | |
| Pourquoi une boussole? Pour l'hygromètre, un petit modèle numérique fera l'affaire. L'offre est large sur eBay par ex. |
|
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Lun 1 Juin - 20:47 | |
| Pour la boussole, je conseille la SILVA, je l'ai depuis au moins 40 ans et jamais de problèmes. Pour l'hygromètre, je ne sais pas j'en ai plusieurs qui indiquent tous des valeurs différentes ! |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Lun 1 Juin - 21:09 | |
| Que pensez vous des armoires seches pour appareils photos dans ce style pour conserver nos ferreuses ? |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Lun 1 Juin - 21:56 | |
| ou un fumoir pour les saucisses |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Lun 1 Juin - 22:27 | |
| 6 Pourtant Cela empêche humidité la rouille la poussière les moisissures il me semble que de nombreux américains utilisent ce genre d’armoire dont gary fujihara |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 1:48 | |
| Gary habite a Hawaii!!! On ne peut pas faire pire pour le fer. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 6:52 | |
| - impactika a écrit:
- Gary habite a Hawaii!!! On ne peut pas faire pire pour le fer.
Donc ce genre d’armoires sèches doivent faire l’affaire |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
Nombre de messages : 931 Age : 62 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 6:55 | |
| Ah oui, là on est sur du gros matos... |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 6:58 | |
| j'espère qu'il y a des modèles plus gros avec vitres sur tous les côtés |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 7:04 | |
| Je pense que si déjà dans une vitrine tu places un assécheur type que tu mets dans une salle de bain (j'en ai utilisé un) en laissant un passage à l'air entre les étagères tu peux grandement réduire ton humidité à moindre coût. |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 8:34 | |
| Personnellement, pour mes fers et pallasites, j'utilise des boîtes étanches Lock & Lock (voir sur Amazon). Il y a une grille plastique au fond sous laquelle je mets du silicagel (que j'achète en bocal de 1 kg : https://www.amazon.fr/Disidry-Silicagel-silice-orange-indicateur/dp/B00QQTSFUQ). Dès que le silicagel change de couleur, je le remplace (on peut aussi le mettre au four). Il faut juste éviter que le silicagel soit en contact avec les météorites mais si on ne dépasse pas le niveau de la grille au fond de la boîte, pas de souci. Je mets dans la boîte un hygromètre numérique (https://www.amazon.fr/gp/product/B07QCTHRF8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1). Dans mon secteur très humide, l'hygrométrie est quasiment constante dans ces boîtes à 19 ou 20%. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 16:47 | |
| |
|
| |
meteor-center Super membre
Nombre de messages : 2187 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 16:51 | |
| Silva oui, un classique, incassable (j'en ai toujours une en complément de mon GPS qui lui tombe en panne de piles ou d'autre chose). Sinon, le pendule |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 17:17 | |
| J'en ai un, pendule ! Celui du père de ma compagne... Tout neuf |
|
| |
ponyred Super membre
Nombre de messages : 3011 Age : 64 Localisation : France - Bretagne Date d'inscription : 14/10/2017
| |
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 19:02 | |
| Je viens d'en commander une Merci. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 19:10 | |
| Elle a dû barouder la tienne ! |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 19:16 | |
| - Super Pierrot a écrit:
- Pourquoi une boussole? Pour l'hygromètre, un petit modèle numérique fera l'affaire. L'offre est large sur eBay par ex.
Pour tester les météorites et ça peut éventuellement servir à autre chose... Que veux-tu, il faut bien que je m'amuse un peu |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Mar 2 Juin - 21:07 | |
| Silva la cruche a l'eau elle se brise. |
|
| |
xaar Fondateurs
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Jeu 4 Juin - 13:12 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Jeu 4 Juin - 13:47 | |
| poste cela sur notre rubrique ebay et non dans discussion générale
il y a beaucoup de charlots sur eb fr
c'est lassant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Jeu 4 Juin - 13:52 | |
| Oui Seb, les Sericho par ex sont très souvent résinées comme çà. Au risque de ne pas me faire que des copains/copines encore une fois, cette méthode est souvent un "cache merde". Les météorites instables le sont à cause d'éléments bien terrestres qui ont pollué les pièces après leur arrivée sur terre. La stabilisation consiste à retirer ces éléments étrangers à l'objet. Les résines et vernis ne sont que des artifices qui bloquent momentanément le contact avec l'oxygène de l'air, responsable de l'oxydation comme son nom l'indique. Les météorites naturellement stables n'ont pas (ou peu) été polluées par les éléments chimiques du sol terrestre. |
|
| |
Lioandbe Membre régulier
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Jeu 4 Juin - 14:17 | |
| |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre Jeu 4 Juin - 18:45 | |
| Tout a fait d'accord avec Pierrot! Et pour un example historique mais pas assez connu, allez lire l'histoire de Somervell County, une pallasite du Texas. https://www.meteorite-times.com/somervell-county-pallasite/ Je resume: trouvee en 1937, deja tres oxide, sur le conseil de plusieurs "experts", elle fut enrobee de plastic (Lucite) pour la preserver. En quelques annees elle s'est cassee. Je l'ai vue dans une grande boite a TCU, en plusieurs morceaux. Pas jolie. J'ai quand meme obtenue de Dr. Ehlmann quelques fragments que j'ai fait nettoyer en gardent un peu du plastic pour soutenir le tout. http://tucsonmeteorites.com/mpodmain.asp?dd=11/10/2014 Non, plastic, epoxy, etc..... ce n'est pas la solution. Et Pierrot le sait bien!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole et hygromètre | |
| |
|
| |
| Boussole et hygromètre | |
|