| Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 7:53 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 7:56 | |
| étrange, on a l'impression d'assister au "vol sombre" donc le final de la chute |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 8:18 | |
| Il y en a qui s'ennuient pendant le confinement, c'est sans doute un fake |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 8:24 | |
| c'est peut-être un poisson d'avril qui arrive avec retard ???? |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
Nombre de messages : 291 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 9:14 | |
| Aperçu une boule de feu hier soir 23h02, depuis ma fenêtre en fumant une cigarette,début à gauche et fin de trajectoire à droite. Je l'ai signalé sur le site de Vigie ciel. Si quelqu'un à une info ou enregistré sur les caméras de Fripon, faite le moi savoir. Merci. |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 9:26 | |
| salut Daniel ce n'est pas la trajectoire du mégot de cigarette encore allumé que tu as balancé par la fenêtre ? amitiés marc |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 9:28 | |
| J'ai de sérieux doutes sur la vidéo ... soit un canular soit un phénomène artificiel (comme un crash), mais probablement pas une chute, vu la vitesse le phénomène devrait être lumineux ...
Pour ton bolide Daniel, le rapport des détections multiples deFripon arrive vers 13h, je regarde et je tiens au courant ... je vais aussi regarder sur ma All Sky personnelle, mais hier soir le ciel était couvert chez moi (sud bourgogne). Le bolide n'apparait pas encore sur l'IMO, il n'y à probablement pas encore suffisamment de témoignages concordants ... |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
Nombre de messages : 291 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 9:58 | |
| - mc2 a écrit:
- salut Daniel
ce n'est pas la trajectoire du mégot de cigarette encore allumé que tu as balancé par la fenêtre ? amitiés marc Salut Marc, je m'attendait à ce genre de réflexion malheureusement non, je ne jette jamais mes mégots par la fenêtre, ils finissent leurs courses dans la poubelle. En tout cas, c'était merveilleux le plus joli petit bolide que j'ai pu observer dans ma vie, déjà le 3 ème, 1 petit le matin en allant travailler en Suisse, le deuxième très beau aussi au Portugal, tombé à la vertical, mais celui d'hier était long et lent...je le garde en mémoire dans ma tête pour toujours. Amitiés Daniel |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 10:03 | |
| - Vivien Pic a écrit:
- J'ai de sérieux doutes sur la vidéo ... soit un canular soit un phénomène artificiel (comme un crash), mais probablement pas une chute, vu la vitesse le phénomène devrait être lumineux ...
Pour ton bolide Daniel, le rapport des détections multiples deFripon arrive vers 13h, je regarde et je tiens au courant ... je vais aussi regarder sur ma All Sky personnelle, mais hier soir le ciel était couvert chez moi (sud bourgogne). Le bolide n'apparait pas encore sur l'IMO, il n'y à probablement pas encore suffisamment de témoignages concordants ... Merci Vivien pour ton aide...j’espère vraiment qu'une camera la filmé. Le ciel était bien dégagé aussi chez moi. Franche Comté, Doubs. J'attend des nouvelles avec impatience. |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 10:06 | |
| oui un excellent souvenir pour toi Daniel. mon meilleur souvenir de bolide: août 1980 quasi au moment des PerséIdes ballade nocturne dans les gorges du Tarn à la verticale un bolide pas très rapide très vert qui éclate,je suis ébloui, le sol est éclairé intensément, ça m'a semblé durer une éternité (qq secondes sans doute) je n'étais pas seul, on est resté bouche bée pendant un quart d'heure, bref le choc émotionnel; aucune déflagration. |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 10:21 | |
| Ça à du être un spectacle impressionnant de voir le sol éclairé et être ébloui...il y à eu sans doute des chutes au sol. Merci pour ton histoire Marc. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 10:29 | |
| |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 10:52 | |
| - danielmeteorite25 a écrit:
- Ça à du être un spectacle impressionnant de voir le sol éclairé et être ébloui...il y à eu sans doute des chutes au sol.
Merci pour ton histoire Marc. petit oubli une trace de fumée à haute altitude s'est dissipée en une minute c'était en début de nuit |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 10:57 | |
| |
|
| |
eraz Membre régulier
Nombre de messages : 891 Age : 61 Localisation : Meurthe-et-Moselle Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 11:42 | |
| Bonjour à tous Oui maximum des Lyrides en ce moment et avec un peu de chance et ce ciel exceptionnellement moins pollué du au confinement, il y a moyen de se faire plaisir. Pour la première vidéo en lien, amha cela ne ressemble en aucun cas à une météorite et par contre franchement à un fake mal fait (avec forte pixellisation des effets de fumée, etc). Avec une masse sombre visible à cette distance, donc de très grande taille, on aurait eu un phénomène beaucoup plus violent que Tcheliabinsk…
Dernière édition par eraz le Mer 22 Avr - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 11:46 | |
| Euh Marc, t'es sûr que c'était pas au mois de juillet ton observation avec un orchestre et un bal. Autour du 14 par exemple.. |
|
| |
Skyraph Super membre
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 13:11 | |
| ^^ ça expliquerait le choc émotionnel
à 23h02 l'azimut du radian était de 55° environ (hauteur dans le ciel 14°) donc si ton météore venait du nord est, ça colle. Et cet essaim donne environ 20 météore/h au maximum, dont certains bolides.
Edit : ce sont les valeurs pour le Lot, pour le Doubs, Besançon, ce serait plutôt 60° donc : Est, nord est. Et 18° de hauteur environ pour le point d'origine du bolide. |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 13:42 | |
| En affinant plus les recherches sur google map, la fenêtre donne direction Sud, et j'ai vue le météore passer du Sud Ouest, direction Nord Ouest. |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 14:40 | |
| Oui il y à eu une détection Fripon :
Multievent 21 April 2020 21:01:01 UT: - Dijon (FRBO01) - Vicques (CHJU01) - Osenbach (FRAL02) - Besancon (FRFC01)
J'essaye de récupérer plus d'infos (pas évident avec le confinement ...) |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 14:57 | |
| Merci pour ton travail de recherche Vivien |
|
| |
Vivien Pic Curateur
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Mer 22 Avr - 20:25 | |
| Pas de traces sur ma All Sky RMS, beaucoup de nuages à cette heure là ... |
|
| |
danielmeteorite25 Membre
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas Ven 24 Avr - 13:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas | |
| |
|
| |
| Nouvelle chute ? Groningen Pays Bas | |
|