| infos sur nouvelle acquisition | |
|
+7Super Pierrot Léon mc2 impactika Pieter xaar koretex 11 participants |
Auteur | Message |
---|
koretex
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 21:37 | |
| Bonjour à tous, J'adore le monde des météorites depuis de nombreuses années, je lis beaucoup sur ce sujet et je viens de faire une première acquisition. Tout d'abord, je voudrais être sûr qu'il s'agit bien d'une météorite? Si je me base sur mes propres recherches, je dirais que oui mais je suis très très loin d'etre un expert, d'où ma venue sur ce forum! Je n'ai que peu d'infos, Chondrite ordinaire, provenant du Maroc, sans classement donc NWA-XXX Place aux photos : |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 21:53 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 21:59 | |
| Très belle météorite récemment tombée. Si vous calculez sa densité vous pourrez en connaitre éventuellement le type sans la couper ; mais le plus important c'est que vous avez un caillou venu du cosmos. https://pgj.pagesperso-orange.fr/meteorit.htm |
|
| |
koretex
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 22:07 | |
| - Pieter a écrit:
Très belle météorite récemment tombée. Si vous calculez sa densité vous pourrez en connaitre éventuellement le type sans la couper ; mais le plus important c'est que vous avez un caillou venu du cosmos.
super je ferai ça prochainement et je vous tiens au courant! Je me posais une autre question ; est-il possible de savoir de quel meteorite il s'agit ? |
|
| |
Pieter Curateur