| infos sur nouvelle acquisition | |
|
+7Super Pierrot Léon mc2 impactika Pieter xaar koretex 11 participants |
Auteur | Message |
---|
koretex
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 21:37 | |
| Bonjour à tous, J'adore le monde des météorites depuis de nombreuses années, je lis beaucoup sur ce sujet et je viens de faire une première acquisition. Tout d'abord, je voudrais être sûr qu'il s'agit bien d'une météorite? Si je me base sur mes propres recherches, je dirais que oui mais je suis très très loin d'etre un expert, d'où ma venue sur ce forum! Je n'ai que peu d'infos, Chondrite ordinaire, provenant du Maroc, sans classement donc NWA-XXX Place aux photos : |
|
| |
xaar Fondateurs
Nombre de messages : 5860 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 21:53 | |
| |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 21:59 | |
| Très belle météorite récemment tombée. Si vous calculez sa densité vous pourrez en connaitre éventuellement le type sans la couper ; mais le plus important c'est que vous avez un caillou venu du cosmos. https://pgj.pagesperso-orange.fr/meteorit.htm |
|
| |
koretex
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 22:07 | |
| - Pieter a écrit:
Très belle météorite récemment tombée. Si vous calculez sa densité vous pourrez en connaitre éventuellement le type sans la couper ; mais le plus important c'est que vous avez un caillou venu du cosmos.
super je ferai ça prochainement et je vous tiens au courant! Je me posais une autre question ; est-il possible de savoir de quel meteorite il s'agit ? |
|
| |
Pieter Curateur
Nombre de messages : 3638 Age : 49 Localisation : Le Cannet des Maures Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 22:16 | |
| C'est difficile de dire sur simple photo, mais sa croute de fusion vitrifiée peut être une bonne indication avec sa densité. Si il y a un coin montrant sa matrice ce sera encore plus simple. |
|
| |
koretex
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 19 Mar - 22:25 | |
| - Pieter a écrit:
- C'est difficile de dire sur simple photo, mais sa croute de fusion vitrifiée peut être une bonne indication avec sa densité.
Si il y a un coin montrant sa matrice ce sera encore plus simple. je calculerai sa densité dans un premier temps. merci beaucoup. |
|
| |
impactika Fondateurs
Nombre de messages : 11077 Age : 80 Localisation : Colorado Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 6:53 | |
| Quand il s'agit de sa classification....... Acheter une meteorite non classifiee, c'est comme acheter un billet de la loterie. J'espere que vous n'avez pas paye cher. |
|
| |
koretex
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 8:31 | |
| Je la trouvais simplement jolie et je voulais une météorite d'une belle taille. Je me suis donc laissé tenter par celle-ci. Pour être transparent, je l'ai payé 80euros, je ne connais pas sa valeur mais je trouvais le prix raisonnable. Je sais qu'une météorite non classifiee a moins de valeur, mais impossible pour moi de quantifier vraiment le prix que j'aurais dû la payer. Je suis un débutant. Merci pour vos réponses. |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 14:40 | |
| 80e c'est pas excessif vue sa masse, même non classifiée |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 16:30 | |
| Bien joué pour un début, je la trouve sympa et ce n'est pas la ruine. Quand on aime...et puis ce virus, il n'est pas méchant |
|
| |
Super Pierrot Super membre
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 17:04 | |
| Léon est de retour, le niveau vas remonter dans certains domaines. On s'ennuyait à force.. |
|
| |
Léon Membre actif
Nombre de messages : 1378 Age : 76 Localisation : Polynésie française Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 17:27 | |
| Oui, j'ai eu le dernier vol inter-îles, sinon c'était Coco-Lanta, maintenant avec le confinement je travaille devant la télé, comme ils ont dit, sans oublier ma solution hydro alcoolique en attendant des jours meilleurs. Prenez soin de vous forumeuses, forumeurs. |
|
| |
Nombre de messages : 3325 Age : 45 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 18:21 | |
| Solution hydro alcoolique. |
|
| |
Skyraph Super membre
Nombre de messages : 2370 Age : 48 Localisation : Cahors Date d'inscription : 14/09/2011
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 18:36 | |
| |
|
| |
METEORPASSION Administrateur
Nombre de messages : 12732 Localisation : France Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 19:47 | |
| |
|
| |
Léon Membre actif
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Ven 20 Mar - 20:24 | |
| Il fait beau, la piscine est à 32°C, comme il est dix heures riquart je vais aller faire un plouf et m'en jeter un, par contre je ne sais plus si c'est 5 vol de R et un vol d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Sam 21 Mar - 7:45 | |
| Avec 5 volumes de Ricard pour 1 volume d'eau tu ne crains rien, c'est la bonne application des gestes barrière. Bravo pour le respect des consignes... |
|
| |
mc2 Fondateurs
Nombre de messages : 6939 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Sam 21 Mar - 8:10 | |
| Leon ne renverse pas ta bouteille de ricard dans la piscine, sinon tu vas être obligé de boire toute l'eau de la piscine |
|
| |
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Sam 21 Mar - 14:24 | |
| Çà risque surtout de faire un Ricard noyé. |
|
| |
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Sam 21 Mar - 14:26 | |
| Sinon la chondrite de notre nouvel ami est sympa.. |
|
| |
mc2 Fondateurs
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Sam 21 Mar - 14:28 | |
| j'espère que c'est le début d'une belle collection |
|
| |
koretex
| |
| |
Stelvino1 Curateur
Nombre de messages : 4715 Age : 74 Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 26 Mar - 19:06 | |
| On dirait que tu as une chondrite ordinaire L ou H, il faudrait mesurer la susceptibilité pour en dire plus. Félicitation tu as une belle pièce à un prix raisonnable. |
|
| |
koretex
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 26 Mar - 19:43 | |
| Merci pour votre réponse. Comment/où puis-je faire ce test ? |
|
| |
Vivien Pic Curateur
Nombre de messages : 4541 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition Jeu 26 Mar - 20:01 | |
| Pour mesurer la susceptibilité magnétique en Belgique il faudrait voir avec l'Université de Liège ou l'Observatoire Royal. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: infos sur nouvelle acquisition | |
| |
|
| |
| infos sur nouvelle acquisition | |
|