METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
8 €

Partagez

Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stelvino1
Membre actif
Membre actif
Stelvino1

Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama   Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:11

Et je suis heureux de l'avoir fait. Je crois même que j'ai eu la piqure et que je recommencerai un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama   Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 20:46

Bravo pour cette bien belle aventure très prenante a lire. Merci de la partager avec nous Stelvino ! 

Il faut en avoir pour partir seul au milieu de nul part.

Juste une ou deux petites questions de l'ordre technique :

" VS " qu'est ce donc ?

Et au sujet de l'eau qui est si importante , hors de question de prendre une douche dans ce milieu aride je pense.
Donc c'est quoi le plan pour se laver un peu ? Des lingettes ? Ou alors comme les chevaux : on se roule dans le sable ...?

Je vous envie de ce beau voyage !
Stelvino1
Membre actif
Membre actif
Stelvino1

MessageSujet: Re: Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama   Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:09

Merci Ehbadidon, mais finalement ce n'est pas si difficile, il faut juste calculer. Le désert c'est la liberté, personne t'embête et les seuls limites sont tes limites et celles de ta voiture Very Happy ; il faut juste bien les conniatres et tout ira bien.
VS mes initiales: Vincent S
Pour me laver:
Je me lavais les mains avant de manger.
Ensuite le soir avant de mettre mes vêtements de nuit je me frottais avec une serviette mouillée.
Quand j'allais en ville à l’hôtel lavage intégral.
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama   Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 21:36

Merci pour ces petits détails.:SUPER:
Ça doit faire une belle check list avant de partir.
 Au moment de la première découverte : le cri de joie a du s'entendre de loin.....

Encore bravo
Epsilone

Epsilone

MessageSujet: Re: Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama   Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc - 10:50

Superbe aventure Stelvino1!
vous avez du vous régaler malgré la rudesse du climat / conditions.
et très belles trouvailles bravo!
besoin de savoir quel grigri/porte bonheur vous emportez LOL, moi j'ai tout un tas de truc accroché à mon détecteur dont une rose de jericho Very Happy
dieppois

MessageSujet: Re: Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama   Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 17:18

Bonjour,
Oui, bravo et merci. Pourrais-tu nous dire ce qui s'est passé à propos des évènements actuels au Chili?
Au sujet d'Imilac, tu n'as pas eu de problèmes avec les canards? Smile A l'entrée d'Imilac, une pancarte indique:"Peligro, Patos negros" et personne n'a pu me dire quel était ce danger, je ne pense pas qu'ils attaquent les visiteurs mais sans doute sont-ils porteurs d'une maladie quelconque.Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Imilac10
http://rochermichel.free.fr/
Stelvino1
Membre actif
Membre actif
Stelvino1

MessageSujet: Re: Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama   Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc - 19:19

Je n'ai pas eu de gros problèmes causés par les événements au Chili, sauf une fois où j'étais bloqué sur la route No 5 pendant environs 3 heures à cause d'une manif, pneus brulés, police etc. comme en France avec les gilets jaunes j'imagine.
À Calama j'ai vu la détérioration des bâtisses surtout commerces et banques. J'ai eu des difficultés à retirer de l'argent dans les guichets car ceux-ci étaient cassés et rares. J'avais prévu le coup et j'ai apporté plus de $ US en cash; ma carte de crédit a bien fonctionné partout pour payer essence, hôtels, restaurants ...
Pour le reste business as usual.
Pour les canards d'Imilac, je n'ai vu aucun canard et la pancarte des canards n'était pas la. Estation Imilac est juste sale de dépôts industriels indéterminés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama   Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama - Page 2 Icon_minitime

Chasse aux météorites dans le désert de l'Atacama
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2