METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Recherche partenaire atacama

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Justin32




Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Léon
Date d'inscription : 09/11/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:15

Bonjour tout le monde  hello


Je compte partir chercher et ramasser de moi même ma première météorite dans le désert d'Atacama. Basketball  
Si ça peut tenter un ou plusieurs passionné du forum, ça pourrait être sympa de prospecter à plusieurs. Pour les locations et partage des frais ça peut être avantageux également..
Je ne suis pas retraité ni crésus , du coup la période sera relativement courte mais intense je pense, afin de maximiser le temps passer las-bas.

N'hésitez pas à envoyer un message si l'idée vous botte

Bonne journée  :SUPER:

Justin
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:26

bonjour, beau projet.
Il faudrait nous en dire plus sur votre expérience des voyages, des expéditions 4x4, de la chasse aux météorites, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4611
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:52

C'est pour quand?
Moi, j'y reviens ... avec quelques trouvailles dans ma valise.
Plus de détails bientôt.
Trop occupé pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Justin32




Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Léon
Date d'inscription : 09/11/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeJeu 19 Déc - 11:39

meteor-center a écrit:
bonjour, beau projet.
Il faudrait nous en dire plus sur votre expérience des voyages, des expéditions 4x4, de la chasse aux météorites, etc.
Bonjour

C'est ma première chasse aux météorites. Des voyages j'en ai déjà fait oui, je suis issu d'un milieu paysan rural donc je sais me débrouiller, conduire un 4X4 etc. J'ai surtout une motivation énorme pour trouver mes premières météorites. Je le ferais à pied ou en vélo s'il le fallait.

Je ne fait pas parti de la génération qui peut se payer des raids 4x4 aux 4 coins du monde.

Concernant la chasse aux météorites. J'ai discuté avec Mathieu Gounelle et d'autres chasseurs professionnels pour prendre de précieux conseil. j'ai les points gps des lieux intéressants à prospecter. Je suis en contact avec un chilien sur place. Je recherche quelqu'un connaissant bien la région ou ayant déjà prospecter las bas.

Je compte y aller entre Janvier et Mars, après je ne pourrais plus, travail oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Justin32




Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Léon
Date d'inscription : 09/11/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:56

Stelvino1 a écrit:
C'est pour quand?
Moi, j'y reviens ... avec quelques trouvailles dans ma valise.
Plus de détails bientôt.
Trop occupé pour le moment
Génial ça !

Hâte que tu montres ça alors. Smile

Entre janvier et mars.
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4611
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeJeu 19 Déc - 14:08

C'est déjà fait
https://meteorites.superforum.fr/t9919-chasse-aux-meteorites-dans-le-desert-de-l-atacama#138264

Je te conseille fin mars car en janvier-février il fait trop chaud; c’est l’équivalent de juillet-août de l’hémisphère Nord.
Ton contact au Chili se trouve dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
dieppois




Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 22/12/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeLun 23 Déc - 17:40

Bonjour,
ça m'intéresse, je vais assez souvent là-bas.
A bientôt j'espère
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://rochermichel.free.fr/
Justin32




Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Léon
Date d'inscription : 09/11/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:07

Stelvino1 a écrit:
C'est déjà fait
https://meteorites.superforum.fr/t9919-chasse-aux-meteorites-dans-le-desert-de-l-atacama#138264

Je te conseille fin mars car en janvier-février il fait trop chaud; c’est l’équivalent de juillet-août de l’hémisphère Nord.
Ton contact au Chili se trouve dans quelle ville ?
J'y vais finalement mi mars. Mon contact se trouve à Antofagasta, il connait le désert comme sa poche, c'est le deuxième collectionneurs de météorites du Chili... On partirai en pick up et quad. 
Mais seulement 3-4 jours. Je recherche quand même un partenaire pour les jours suivants de prospections.
Revenir en haut Aller en bas
Justin32




Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Léon
Date d'inscription : 09/11/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:09

Stelvino1 a écrit:
C'est déjà fait
https://meteorites.superforum.fr/t9919-chasse-aux-meteorites-dans-le-desert-de-l-atacama#138264

Je te conseille fin mars car en janvier-février il fait trop chaud; c’est l’équivalent de juillet-août de l’hémisphère Nord.
Ton contact au Chili se trouve dans quelle ville ?
Superbe trouvaille Smile j'aimerai faire les mêmes.
la région aux pierres basalte magnétique à éviter se situe où ?
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4611
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeSam 28 Déc - 13:47

Justin32 a écrit:

J'y vais finalement mi mars. Mon contact se trouve à Antofagasta, il connait le désert comme sa poche, c'est le deuxième collectionneurs de météorites du Chili... On partirai en pick up et quad. 
Alors vous êtes dans de bonnes mains et Antofagasta est proche de nombreux DCA du Chili.
La région à basalte que j'ai visité se trouve beaucoup plus au Nord dans la région de Taracapà. Mais ces zones à basalte il y en a un peu partout dans l'Atacama. La composition et la couleur du sol change d'un endroit à un autre mais pratiquement partout il y a une couche de poudre blanche plus ou moins proche de la surface et une couche de limaille de fer souvent mélangé à la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
dieppois




Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 22/12/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeSam 28 Déc - 15:14

Salut,
Quand je vais dans l'Atacama, je loge à Antofagasta pour y louer un 4x4. Je pense y retourner dans ces dates là mais ce n'est pas encore tout à fait déterminé, je te tiendrai au courant. De toutes façons, même si on a chacun son 4x4, il est toujours bon d'être à plusieurs: aide en cas de problème, zone couverte plus importante...
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://rochermichel.free.fr/
Justin32




Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Léon
Date d'inscription : 09/11/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:41

Stelvino1 a écrit:
Justin32 a écrit:

J'y vais finalement mi mars. Mon contact se trouve à Antofagasta, il connait le désert comme sa poche, c'est le deuxième collectionneurs de météorites du Chili... On partirai en pick up et quad. 
Alors vous êtes dans de bonnes mains et Antofagasta est proche de nombreux DCA du Chili.
La région à basalte que j'ai visité se trouve beaucoup plus au Nord dans la région de Taracapà. Mais ces zones à basalte il y en a un peu partout dans l'Atacama. La composition et la couleur du sol change d'un endroit à un autre mais pratiquement partout il y a une couche de poudre blanche plus ou moins proche de la surface et une couche de limaille de fer souvent mélangé à la poudre.
D'accord.. je suppose que la prospection au détecteur de métaux doit être compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
Justin32




Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Léon
Date d'inscription : 09/11/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:45

dieppois a écrit:
Salut,
Quand je vais dans l'Atacama, je loge à Antofagasta pour y louer un 4x4. Je pense y retourner dans ces dates là mais ce n'est pas encore tout à fait déterminé, je te tiendrai au courant. De toutes façons, même si on a chacun son 4x4, il est toujours bon d'être à plusieurs: aide en cas de problème, zone couverte plus importante...
A plus
Michel
Carrément ça serait avec plaisir, c'est toujours plus prudent à plusieurs c'est sur.. Sachant qu'en tant que jeune prolétaire mon budget est assez limité, je suis preneur de toute solution qui pourrait alléger les charges et maximiser les chances de trouvailles.
Combien coûte en moyenne une loc de voiture à antofagasta ?
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4611
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeDim 29 Déc - 12:51

Dans tous les endroits que j'ai visité la détection au  détecteur de métaux y était impossible.
Les faux positifs y sont tellement nombreux qu'il est impossible d'avancer. La recherche se fera à l’œil sauf lorsqu'on cherche à Imilac ou probablement à Vaca Muerte et d'autres ellipses de chutes ferreuses.
Revenir en haut Aller en bas
dieppois




Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 22/12/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeVen 3 Jan - 9:55

@justin
Je te réponds dès mon retour chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://rochermichel.free.fr/
dieppois




Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 22/12/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeLun 6 Jan - 18:07

@justin
Salut,
Je viens de voir ma facture, pour un 4x4 diesel Hilux 40000 pesos HT hors assurance... ce qui donne 60000 par jour tout compris. Si tu veux poursuivre, vas sur mon site dans mon profil, tu verras des photos des expéditions etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://rochermichel.free.fr/
dieppois




Nombre de messages : 7
Age : 79
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 22/12/2019

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeDim 23 Fév - 23:26

A justin32
Bonjour,
Tu n'as rien répondu, j'espère qu'il ne t'est rien arrivé de mal, tu as changé d'idée, tu trouves trop cher? N'oublie pas que la location de véhicules est un rare commerce où on laisse un chèque en blanc dit chèque de caution que l'on aimerait vraiment pas devenir un chèque de cochon! Donc cette agence ne m'a jamais trahi donc je m'y tiens.
Je suis actuellement à Santiago, à l'école pour une semaine et je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la suite, le bus pour Antofagasta ou pour le sud?
Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://rochermichel.free.fr/
David




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/11/2023

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:03

A Dieppois
bonjour,
 je suis aussi en préparation d'atacama (ou ailleurs suivant les possibilités géopolitique  )
Vous en êtes ou pour 2024?
merci
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/11/2023

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:05

Stelvino1 tu es + que le bienvenu.
tes récits m'ont décider a laisser le projet
vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/11/2023

Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitimeDim 17 Déc - 11:11

Justin32 fait nous donc voir!
en préparation d'une prochaine expé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche partenaire atacama  Empty
MessageSujet: Re: Recherche partenaire atacama    Recherche partenaire atacama  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche partenaire atacama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Atacama 2022
» Dans l'Atacama
» Provenance Atacama
» météorites de l'Atacama: le plus vieil âge terrestre ?
» Datation échelonnée sur 2 millions d'années en Atacama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: