METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:27

Cher membres du forum bonjour,
Je me suis inscrit ici car mon beau père m'a raconté que son cale porte était tombé du ciel, il y a de ca des années quand ma compagne était encore une enfant. Il est assez blagueur mais le caillou m'interpelle quand même une peu. Il ne ressemble rien de ce qu'on peut voir sur internet mais il comporte ce que vous appellez communément traces de doigt et il est aimanté. Comme ca me trotte dans la tete je voulais le montrer a des connaisseurs pour savoir si c'est une blague ou si mes beaux parent utilisent réellement une météorite pour caler la porte. Voici quelques photos, si ce n'est pas une météorite je serais curieux de savoir de quel type de roche il peut s'agir. Merci d'avance pour vos expertises Smile ps le cailloux doit peser dans les 2kgs.Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? 20190910
Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? 20190911
Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? 20190912Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? 20190910
Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? 20190911
Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? 20190912
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 47
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:37

Bonjour, malheureusement c'est une roche absolument terrestre. Cela aurait pu arriver, l'an dernier un américain s'est rendu compte qu'il calait une porte avec une météorite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:44

Bonjour Skyprah, qu'est ce qui vous fait penser ca avec certitude ? Pouvez vous me dire a quel type de roche vous pensez ?
Je cherche a apprendre un peu au passage donc toute explication est la bienvenue 🤗
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:54

Bonjour
on dirait comme un grès, en tout cas une roche sédimentaire (bien terrestre malheureusement)
vous pouvez toujours faire les test aimants, papiers de verre et densité, mais la structure est sans appel study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:54

Je suis d'accord, certainement pas une meteorite, elle n'y ressemble en rien.
Et tres probablement un gres. Le nom en anglais est plus descriptif: sandstone, du sable compacte, c'est une pierre dure qui peut contenir bien des choses. Mais passez la main dessus, vous sentirez bien comme c'est granuleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:59

Le caillou peut donc retourner caler la porte.
Cela dit ça serait marrant de faire marcher un peu le beau pere en lui racontant que c'est une météorite ... Juste pour voir sa reaction.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:10

Allez voir l'histoire de Beaver, Ehbadidon.

Celle-la aussi caler une porte, mais c'etait une porte de prison. Et Oscar Monnig a fait une fois le commentaire que s'il pouvait avoir toutes les meteorites qui calent des portes de poulailler, il aurait une belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:20

Skyraph a écrit:
Bonjour, malheureusement c'est une roche absolument terrestre. Cela aurait pu arriver, l'an dernier un américain s'est rendu compte qu'il calait une porte avec une météorite.
mon copain Gérard a toujours calé sa porte de garage avec une campo de 45 kg, mais il sait que c'est une météorite !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:24

Ehbadidon a écrit:
Le caillou peut donc retourner caler la porte.
Cela dit ça serait marrant de faire marcher un peu le beau pere en lui racontant que c'est une météorite ... Juste pour voir sa reaction.
ou mieux encore qu'il s'agit d'un oeuf de dinosaure et que les trous c'est pour que l'embryon puisse respirer
et comme cet oeuf est riche en titane, c'est certainement un oeuf de titanosaure
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 20:42

impactika a écrit:
Allez voir l'histoire de Beaver, Ehbadidon.

Celle-la aussi caler une porte, mais c'etait une porte de prison. Et Oscar Monnig a fait une fois le commentaire que s'il pouvait avoir toutes les meteorites qui calent des portes de poulailler, il aurait une belle collection.
Pres de 41 ans pour qu'elle soit reconnue, c'est toujours mieux que d'attendre plusieurs milliers d'années dans un desert.
Elle devait pas s'ennuyer en prison.

Lorsque je retourne dans ma campagne, je regarde aussi dans les jardins chez les gens sans pour autant etre voyeur. Et il m'est arrivé de sonner pour demander poliment au propriétaire si je pouvais regarder une grosse pierre d'un peu plus pres car elle avait l'air intéressante de loin. Je lui ai expliqué en trois min ma passion et il m'a ouvert sa porte.
Et au final ce n'etait qu'un gres mais ça aurait pu...

Donc je suis un peu taquin mais je suis le premier a croire a ce genre de belles histoires.

Pas mal l'oeuf de titanausaure , faudrait quand meme le trancher pour voir s'il reste l'embryon .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Empty
MessageSujet: Re: Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?   Gros cailloux soit disant tombé du ciel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros cailloux soit disant tombé du ciel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cailloux "tombé du ciel"
» Tombé du ciel ?
» Caillou tombé du ciel ou pas.....
» météorite tombée devant moi en plein jour
» Pierre qui tombe en miettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: