METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boma34




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2019

Identification  Empty
MessageSujet: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 13:50

Bonjour, voici une roche qui presente une croute de fusion contrastant avec la couleur verte de linterieur.
Cette roche a ete decouverte dans le sud du maroc (pres de ouarzazate) lors de travaux de prospections minieres. La roche ne ressemble a aucune autre presente sur place. La masse est de 295g , la densite est de 2,9, elle ne reagit pas a l'aimant, mais legerement au detecteur de metaux. La croute de fusion est lustree ou brillante et presente plusieurs cassures. L'interieur de la roche est compose de ce qui pourrait etre de l'olivine et du pyroxene(observe avec une simple loupe mais ca reste a confirmer par des experts).Tout laisse a penser a une roche terrestre sauf si ce n'est la presence de la croute de fusion ainsi que l'environnement ou elle a ete decouverte qui est different.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:03

Il faut remettre les photos !

Densité faible par rapport à la plupart des météorites. Curieux, parce que l'aspect visuel (sur les photos placées dans la mauvaise rubrique) est très encourageant.

Et la trace sur papier de verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Boma34




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2019

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:34

Bonjour, je viens d'effectuer le test du papier verre et les traces sont blanches. Cela signifie t il quelque chose en particulier? Et pour les photos je n'arrive pas a les renvoyer pour le moment je reessaie.
Revenir en haut Aller en bas
Boma34




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2019

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:41

Identification  20190822
Identification  20190823Identification  20190822
Revenir en haut Aller en bas
Boma34




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2019

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:43

Identification  20190824
Revenir en haut Aller en bas
Boma34




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2019

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 15:14

Bonjour je viens de lire que certaines achondrites pouvaient avoir une densite faible ou proche des roches terrestre. Y'a t'il quelqu'un qui peut m'indiquer comment la faire expertiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Boma34




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2019

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:04

Excusez moi d'insister ca serait sympa si un expert pouvait me contacter, je viens de recevoir des reponses favorables mais personnes pour l'expertiser.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:10

Nous ne pourrions pas vous dire grand chose de plus sans une analyse en labo, qui est coûteuse, alors que lesdits labos sont surchargés.

Des milliers de gens ramènent des météorites du Maroc, c'est probablement votre cas avec ce joli caillou et nous nous en réjouissons pour vous ! Désolé de ne pouvoir en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Boma34




Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2019

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:22

Merci quand meme si je parviens a la faire expertiser par un laboratoire je ne manquerais pas de vous tenir au courant du resultat, favorable ou non.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:49

Puisque vous etes a Montpellier, vous pouvez aller voir si l'Universite d'Aix en Provence est interesse. Il y a un department qui etudie les meteorites mais ils ont beaucoup de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Identification  Empty
MessageSujet: Re: Identification    Identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Identification SVP
» identification
» IDENTIFICATION
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: