METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une roche énigmatique; météorite, confection humaine...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico76730




Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2019

Une roche énigmatique; météorite, confection humaine...? Empty
MessageSujet: Une roche énigmatique; météorite, confection humaine...?   Une roche énigmatique; météorite, confection humaine...? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:58

Bonjour, 

Je tiens tout d'abord à dire que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine (même si à force de faire des recherches, j'en ai appris beaucoup et je risque de rester sur ce forum, ayant beaucoup apprécié ce domaine !). Il y a 2 jours, au bord de la Dordogne (à au moins 15 mètres de la Dordogne) j'ai trouvé au bord d'un arbre une roche qui m'a tout de suite interloqué... La première chose surprenante: Sa couleur, noir, un noir inhabituel. La seconde chose surprenante et qui a mis des doutes également à mon entourage: Son poids, pour sa taille nous trouvons que cette roche est bien plus lourd qu'une roche normale. J'ai pu noter une couleur "rougaetre/bordeaux, comme de la rouille qui apparait assez rapidement à l'intérieur. 

Étant en vacance, j'ai actuellement très peu de moyen pour faire des tests. J'ai néanmoins pu en faire un: Je n'ai pas utilité d'aimant comme conseillé, mais seulement un détecteur de métaux qui a réagit fortement, mais seulement sur une partie de la "roche" (côté droit, je pense pas que ça a son importance mais bon !).