METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Authentification météorite

Aller en bas 
+5
Roolio73
Vivien Pic
Skyraph
xaar
Florian17
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:13

Bonjour !

Alors voilà, en plantant des tomates, j’ai aperçu des pierres étranges. Étranges car toutes les autres sont blanches alors que celle-ci sont noires et brunes. Elles ont un aspect fondu et encore plus alarmant, elles sont vraiment lourdes pour leur taille !
Donnez moi vos avis ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:15

Authentification météorite  6e866810Authentification météorite  6e866810
Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:18

Authentification météorite  Ffe75910Authentification météorite  Ffe75910Authentification météorite  Ffe75910
Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:24

Authentification météorite  Dd02cc10
Authentification météorite  20968110Authentification météorite  Dd02cc10
Authentification météorite  20968110Authentification météorite  Dd02cc10
Authentification météorite  20968110Authentification météorite  Dd02cc10
Authentification météorite  20968110
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:28

Aucune meteorite desole
Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:33

Ah mince, c’est quoi alors ? Car il y avait que des pierres blanches autour ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:42

Bonjour, des oxydes de fer terrestres, de l'hématite may be, frottez en une contre du papier de verre pour voir la couleur, si c'est rougeâtre, c'est de l'hématite.
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:55

Hum le problème c’est que j’habite en pleine campagne sans une seule usine à proximité. De plus, la pierre n’est pas aimantée .. elle a des cristaux noires à l’intérieur. Ce n’est pas le même intérieur que tes photos ..
Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 15:58

Ah et mon père est matallurgiste et n’a jamais vu ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:10

Je confirme oxyde ou hydroxyde de fer, de la famille "hématite - limonite - goethite" c'est typique des roches souvent confondues avec des météorites, mais l'aspect est bien typique et ne correspond pas à celui d'une véritable météorite.

Ce genre de roche est très courant et se trouve un peu partout.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de scories, mais pour information on en trouve également un peu partout, même en pleine nature, dans l'antiquité et au moyen age on à exploité de micro gisement de minerais de fer et utilisé les forets locales comme combustible pour les bas fourneaux, donc il est fréquent de retrouver ces scories ancienne un peu partout (même en montagne).
Dans l'antiquité elles servaient également à lester les navires, dans les ports peu profond elles étaient délestées avant d'accoster, aujourd'hui le courant en ramène encore sur les côtes.
Elles ont également été utilisé comme support d'engrais, pierres poreuses permettant de diffuser l'engrais plus lentement (avant l'invention de l'enrobage et l'encapsulation), elles ont été massivement répandues dans les champs depuis le début de l'ère industrielle.
On s'en sert également de remblais pour les routes, chemin de fer, etc ... Donc on en trouve vraiment partout.
Revenir en haut Aller en bas
Roolio73




Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 29/04/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:15

Hello,
Cela ressemble beaucoup à de la Goethite.
Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:24

Ça doit être autre chose mais ce n’est pas de l’oxyde de fer et encore moins à de la goethite.. j’insiste car j’habite à côté de saint sauveur et ils ont trouvés une météorite exposé au muséum de Toulouse. Et ça met le doute car c’est plus ressemblant.. je vous met d’autres photos
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:25

Pas la peine de mettre d’autres photos ce n’est pas une meteorite
Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:40

Authentification météorite  Bbffe210
Authentification météorite  C3f40510
Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:41

Authentification météorite  82737310
Authentification météorite  94b22310
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:15

NON!!
Plus de photos. Merci.
Ce ne sont pas des meteorites.
Et Saint Sauveur est une meteorite pierreuse, pas fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:19

Il n’y a pas de fer, ça ne répond pas à l’aimant !
Revenir en haut Aller en bas
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:13

Je viens de tester la densité et elle est de 3.75 est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:51

Florian17 a écrit:
Ça doit être autre chose mais ce n’est pas de l’oxyde de fer et encore moins à de la goethite.. j’insiste car j’habite à côté de saint sauveur et ils ont trouvés une météorite exposé au muséum de Toulouse. Et ça met le doute car c’est plus ressemblant.. je vous met d’autres photos

Bon, je comprend que vous soyez déçu par notre expertise. Mais 5 personnes ont pris de leurs temps pour vous répondre (ceci dit au passage, elles totalisent des dizaines d'années d'expérience dans le domaine des météorites et en ont vu et manipuler des milliers), 5 personnes d'expérience vous disent qu'il ne s'agit pas de météorites et vous persistez, même pas un petit merci (qu'elle éducation ...).

La météorite de Saint Sauveur est une chondrite à enstatite EH5, les chondrites à ensatite contiennent entre 25 et 35% de métal donc l'aimant aurait réagit si ça avait été le cas.

Pour finir, comment pouvez vous affirmer qu'il ne s'agit pas d'un oxyde de fer (dont la goethite), vous êtes géologue ? dans ce cas pourquoi poser la question ?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:58

Merci Vivien.
Et je viens d'avoir a expliquer en long et en large que le caillou que le type au telephone a trouve dans les Rocheuses etait volcanique, du basalt. Et non les volcans ne sont plus visibles, depuis longtemps meme mais ils etaient la!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Florian17




Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/05/2019

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:27

Un forum est fait pour discuter les amis, c’est normal que je m’interroge. De plus, je n’étais pas au courant pour les années d’expériences de ses messieurs !
Pour finir, je ne persiste en rien, je suis juste quelqu’un de curieux passionné par l’histoire c’est tout..
Je n’ai jamais affirmé qu’il s’agissai d’une météorite, je voulais juste savoir ce que c’était comme pierre.
Mon père en revanche est métallurgiste est affirme qu’il ne s’agit pas de ça..
Bref, je vous remercie pour le temps accordé et je suis navré pour le dérangeant. Étonnant que des passionnés comme vous refuse de débattre.
Encore merci, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:34

Refusent de débattre ??? Comment osez-vous ? Ca fait des posts et des posts qu'on accepte de débattre à propos de vos cailloux (postés sans gêne par dizaines de photos) et que vous ne voulez rien entendre.

On vous l'a dit, redit et expliqué patiemment, CE NE SONT PAS DES METEORITES et vous osez vous plaindre de l'accueil qui vous est fait ???

Vous être aussi stupide que mal élevé, dehors !
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:01

Florian17 a écrit:
Ça doit être autre chose mais ce n’est pas de l’oxyde de fer et encore moins à de la goethite.. j’insiste car j’habite à côté de saint sauveur et ils ont trouvés une météorite exposé au muséum de Toulouse. Et ça met le doute car c’est plus ressemblant.. je vous met d’autres photos
ah ben oui, nul doute qu'en habitant pas loin de st sauveur et avec une densité de 3,75 ça doit être un morceau de st sauveur qui s'est sauvé du musée
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:09

Sauve qui peuuuuut !

haine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Authentification météorite  Empty
MessageSujet: Re: Authentification météorite    Authentification météorite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Authentification météorite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» météorite ou pas météorite?
» Météorite ?
» météorite #29 (Première météorite sur une autre planète...)
» terrestre ou météorite si météorite quel catégorie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: