METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02

Aller en bas 
+14
Francois
Serge de Faestraets
impactika
mc2
Skyraph
alcyon999
Vivien Pic
Stelvino1
darou
meteor-center
eraz
xaar
Super Pierrot
zagouar
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:11

Elle a été trouvé ? Photo de Daniel dc qui se trouve sur place d’apres son facebook

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 B2490-C80-B8-A3-4-C3-E-A0-D0-1047-E3-EC8498


Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 EA78-D3-CB-B2-AD-414-E-9-E4-A-49-DA521222-C2
Revenir en haut Aller en bas
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:40

Je ne pense pas car j'étais sur place et j'ai croisé les 10/15 personnes de Fripon qui cherchait encore en début d'après midi.
D'ailleurs en rentrant je ferais un petit bilan et je pousserai un Grand coup de gueule sur les intox ou fake affirmé par certain sur ce site !!!
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 15:48

C’est peut etre une meteorite pour exemple
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:06

Joli terrain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:08

je pense que c'est celle que François Colas présente dans cette vidéo, en guise de référence yes :

https://www.ledauphine.com/ardeche/2019/03/04/sceautres-ou-est-passee-la-mysterieuse-meteorite-tombee-mercredi-dernier
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:26

Pour le "coup de gueule" de zagouar, j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé.  reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:35

Moi aussi :question:
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:04

La météorite en photo est bien une chondrite apportée par François Colas, un bout de la dernière chute malgache, j'ai déjà oublié le nom...  alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 18:12

Benenitra. Elle est superbe, la croûte de fusion est magnifique, dommage que la photo soit pas super nette.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 19:30

pour ceux qui ne le connaissent pas, François Colas est la personne la plus à droite du cliché avec le sac à dos, à côté du détecteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:26

Je viens de rentrer de mon escapade ardéchoise et bilan 0 météorite Crying or Very sad

Pour ce qui est du bilan, voilà un lien de ce jour qui relate bien le terrain: franceinfo
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:29

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 20190312
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:32

Et oui, elle est bien cachée cette petite Ardéchoise...   Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:36

Le décor est parfois digne d'un western, mais il ya quand même de belles découvertes bien terrestres.. Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 20190313
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:38

oui mais le coin est assez touffu
ça va pas être évident du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:49

Voilà de quoi vous rendre fous dans certains coins... Un wrong au milieu d'autres trucs qui sont tombés mais pas du ciel.  LaughingChasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 20190314
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:52

mc2 a écrit:
oui mais le coin est assez touffu
ça va pas être évident du tout
Une partie de la zone est pas mal, mais le reste est assez délicat effectivement. Il fallait essayer au moins pour vérifier les calculs des ingénieurs de  FRIPON.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 20:57

Vivien Pic a écrit:
meteor-center a écrit:
en même temps Fripon et le Muséum refusent toute collaboration avec les chasseurs de météorites ou affiliés (genre membres du forum)...
tant pis pour eux. Continuons à chasser.

D’où sortent ces infos ??

Elles sont complètement fausses !!

Je suis responsable FRIPON / Vigie-Ciel pour la région Occitanie
(donc n'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos, autre que les coordonnées des chutes, elles seront communiqué en temps voulu)

Vigie-Ciel est bien un programme de Science Participative, pour y participer il faut juste que les personnes s'engagent à participer dans le but de retrouver les météorites pour la communauté et non pas à titre privé ...

Dans le cas de cette battue en Ardèche, le "branle bas de combat" n'a pas été activé car c'est un cas limite ou il est possible qu'il n'y ait pas grand chose ou même rien au sol, donc on ne voulait pas mobiliser pour rien, on attend la bonne occasion !
Maintenant mon coupe de gueule Twisted Evil:

Alors qu'un responsable Fripon Vigie ciel clamait haut et fort vendredi dernier ceci: "Dans le cas de cette battue en Ardèche, le "branle bas de combat" n'a pas été activé car c'est un cas limite ou il est possible qu'il n'y ait pas grand chose ou même rien au sol, donc on ne voulait pas mobiliser pour rien, on attend la bonne occasion !"

Voilà qu'aujourd'hui (2eme jour de recherche sur les lieux pour moi) voilà que tiens tiens je me retrouve nez à nez avec 10/15 membre de Fripon en plein "branle bas de combat" JUSTEMENT  Evil or Very Mad 

Ils étaient d'ailleurs étonné de me voir LOL

Je trouve la diffusion de fausses infos sur ce forum totalement mesquine et inadmissible!!!

Que l'on se taise pour faire seul ses recherches, je peux le comprendre mais qu'on distille des intox (en plus de la part d'un responsable FRIPON) pour décourager des passionnés c'est carrément pas croyable et je pèse mes mots et me dis quel beau monde que la science collaborative...

Maintenant vous êtes prévenu, quand on vous dira:

"D’où sortent ces infos ??

Elles sont complètement fausses !!"

vous saurez quoi en penser scratch
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:02

Tu viens de comprendre pourquoi ca s’appelle Fripon je sors
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:07

dans ce cas il ne faut même pas publier de photos des battues fripon, car il est assez facile d'analyser les images et de retrouver la zone avec les images satellites, street view ....
j'ai un peu l'habitude de faire cela ....
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:14

mais pour l'instant ce qui m'intéresse c'est d'avoir un talon de la Vinales (cuba)
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:14

Lol. Si tu me retrouves le crâne en vue satellite, je te paie une bière..  bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:15

mc2 a écrit:
mais pour l'instant ce qui m'intéresse c'est d'avoir un talon de la Vinales (cuba)

Un talon d’avant la pluie
Revenir en haut Aller en bas
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:18

Tiens tiens elles ont été publié juste après m'avoir croisé ce matin , coïncidence quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:21

Pour Zagouar, vous dites que vous avez trouvé une équipe de "Fripons" sur le terrain en train de faire des recherches pendant que vous faisiez également des recherches. C'est bien çà?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Contenu sponsorisé





Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02   Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse a la météorite tombé en ARDECHE le 27/02
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse à la météorite en Tunisie
» Chasse à la météorite en Espagne
» météorite tombé à Ouarzazat, Maroc
» Chasse aux météorite dans une moraine
» météorite tombé devant nos yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: