METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Météorite tombée sur Cuba ouest

Aller en bas 
+16
christophe P
zagouar
Skyraph
nuggetsfactory
Super Pierrot
impactika
Sericho
meteor-center
xaar
METEORPASSION
Pieter
Serge de Faestraets
Stelvino1
alcyon999
mc2
DS
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:20

Les prix descendent (un peu), 40$ chez KD Meteorites.
Plein de monde en a finalement, attendez avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:01

https://www.ebay.com/itm/Cuba-meteorite-fall-Custom-slice-Picture-of-entire-piece-Read-Description-/372600422731?_ul=FR

Il faut lire la description pour comprendre l’idée de cette vente. 

Il vient d’acheter la pierre 4000$ sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 22:13

il propose toujours des plans à la con !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév - 6:28

Oui c'est à peu près ce que je n'osai pas dire. Cà ne s'appelle pas une enchère et le règlement ebay n'est pas respecté. Mais il est à l'aise le mec...  alien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:35

Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:53

le témoignage de Mike Farmer (google translate)

Je viens de passer une semaine à Viñales. Les histoires sur la chute sont incroyables. Je voudrais partager quelques points concernant l’automne. Je parle couramment l'espagnol, il était donc facile d'obtenir les informations. Un agriculteur était dans sa cour en train de nourrir des poules quand il a vu le flash lumineux quelques secondes, il dit plus brillant que le soleil. Difficile à voir car le soleil était également dans la même direction. Il a ensuite vu la traînée de fumée au-dessus de la tête en expansion une fois qu'il est passé. Quelques minutes plus tard, les bips soniques et l'onde de choc a frappé. il a dit que c'était comme être frappé. Puis une minute ou plus après l'onde de choc a frappé, des pierres ont commencé à tomber tout autour de lui. Il a entendu des morceaux individuels crier en faisant des sifflements et en frappant le sol. L'un d'eux a frappé son jardin à environ 20 mètres. Un autre a atterri dans l'étang environ 100 pieds, faisant une grande éclaboussure d'eau. Un autre coup dans le café les plantes derrière sa maison. Il a dit que les pierres tombaient depuis plus d'une minute ou deux. Frapper à des moments différents. Ils ne sont pas tous descendus à la fois. Lui et sa famille ont trouvé 4 personnes près de chez lui. Un, il a entendu frappé dans une brosse épaisse et il n’a pas encore été trouvé. L'un d'entre eux a failli se couper du yucca moitié. Il a trouvé cette pierre 5 jours plus tard, incrustée dans le sol à la base du plante. Sa femme en a trouvé un autre dans la rue, de près d'un kilo. Il était intégré dans le sol et seule la surface supérieure était visible. Un garçon à bicyclette rentrait chez lui rapidement effrayé par les explosions. Il pensé que c'était une attaque de missile américaine. Une grosse météorite de 250 grammes claquée dans la route goudronnée en face de lui presque le frapper. Il l'a vu rebondir dans le fossé et il a sauté du vélo et l'a saisi, le jetant rapidement vers le bas parce que la pierre était douloureusement froide. Une autre pierre a atterri sur le patio de la maison d'hôtes où j'ai séjourné au centre-ville Ville de Viñales. J'ai parlé à trois autres personnes qui ont vu des pierres heurter le sol et ramasser le instantanément, tous disaient la même chose, qu'ils devaient les laisser tomber parce qu'ils étaient tellement du froid. Une pierre a pénétré dans le toit d'une maison à Viñales et a brisé un ordinateur portable. je n'ont pas localisé la pierre ou l'ordinateur pour confirmer. Possible la police confisqué. J'ai des gens qui travaillent dessus. Je connais au moins 15 maisons touchées. Toutes les pierres prises par le gouvernement. J'ai parcouru toute la région de la vallée de Viñales, une zone immense et aucune partie n'a été épargnée météorites. Ils étaient partout. Très dispersé et pas bien trié. Des pierres de 10 grammes sont tombées à quelques pieds de pierres de 2,5 kilogrammes. 50 grammes, 500 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:56

suite et fin:

À des kilomètres de la ville de La Majagua, des milliers de petits pois ont atterri. Malheureusement peu
ont été collectés. La région est une jungle et une forêt denses. Certaines personnes ont signalé
ramasser plus de 100 pierres en peu de temps. Beaucoup jeté ou donné à la
gouvernement. Les gens sont venus de loin et ont pris des morceaux. Miles sur la route de la
à l'est se trouve le lac El Salto. De nombreuses pierres ont été trouvées sur le barrage. Ça a été
lourdement fouillé et j’ai passé quelques heures là-bas sans en trouver. Certaines personnes
rapporté aller dans la forêt de pins à proximité et trouver de nombreuses petites pierres sur le
aiguilles de pin sur le sol.
Malheureusement, une pluie abondante est tombée la semaine dernière quelques jours seulement avant mon arrivée.
laver les routes et rendre les trouvailles beaucoup plus difficiles. Avec un temps limité
Je n'ai rien trouvé.

La plupart des pierres qui ont atterri dans le sol de ferme ont pénétré dans et ont disparu sous
le sol. Avant la pluie, les gens pouvaient voir les trous d’impact et localiser le
pierre ci-dessous. Maintenant, après la pluie, ils sont impossibles à localiser. Les pierres sont encore
être trouvé dans les pâturages et les champs herbeux. Mais les tiques sont un problème. Dans
Au moment d'entrer dans l'herbe, vous serez couvert de petites tiques. Je suis toujours
les chercher.

Des pierres seraient également tombées dans le village de Pilotos. Ceci est dû à la
des vents violents ont courbé le champ jonché brusquement vers l’est. Sans doute des millions
de pierres est tombé. L'énergie était de 1,5 kilotonne et la masse de 350 tonnes. Si 99%
vaporisé il y aurait encore 3 tonnes sur le sol.
Le problème est que la partie principale du champ parsemé de gros morceaux est tout
jungle, montagnes et forêt tropicale dense. Pas beaucoup de chance de beaucoup de gros
être récupéré, et les plus grandes masses ont réussi à atteindre l'océan.

Difficile d’estimer ce qui a été récupéré. Je le mettrais à 30-50 kilogrammes ou plus.

J'ai un nombre limité de pierres en croûte complètes à partir de 10 grammes environ 50
grammes. J'ai été en mesure de décider quoi acheter alors je n'ai pris que les meilleures pièces.
L'argent est sévèrement limité à Cuba en raison de l'absence d'accès aux banques américaines.
Impossible d'utiliser une carte de crédit ou une carte bancaire. L'argent est lourdement taxé. En changeant
Ces dollars entraînent une pénalité immédiate de 13%!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:24

Pour illustrer une photo du Yucca presque coupé en deux

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 IMG-2031
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:09

IL a ramené quelques petites merveilles quand même, regardez cette orientée de 66 grammes (il l'a payée pour plus de 100 g) qu'il gardera dans sa collection personnelle (© Michael Farmer) :

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Vizale10
Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Vizale11
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:15

Il faut bien trouver des belles histoires pour vendre 50$/gr une OC
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:52

quand elle est superorientée 50 le gramme est justifié

mais on va en trouver de la classique à 10e le g
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:54

Je ne parlais pas pour celle orientée :SIFFLE:
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:02

il ne l'a pas payée plus cher à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 8:37

une sacrée chute!

une photo du météore vu d'avion (american meteor society)
Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Featured-2
Revenir en haut Aller en bas
Stelvino1
Curateur
Curateur
Stelvino1


Nombre de messages : 4617
Age : 74
Localisation : SHERBROOKE, QUÉBEC, CANADA
Date d'inscription : 19/02/2018

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:32

Exceptionnel ! Angle de chute de 40 degrés sur l'horizon, au pif.
Merci Sky :SUPER:
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:52

on se rend bien compte de la chance qu'elle ne tombe pas dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 14:15

nuggetsfactory a écrit:
si vous etes joueurs ^^
je ne sais pas qui c est
https://www.ebay.fr/itm/Meteorite-from-Vinales-Cuba-88grms/202606111054?hash=item2f2c43e94e:g:tvkAAOSwGoRcbaa3
Vous en pensez quoi vous de celle là sur ebay trouvé par @nuggetsfactory?

Elle a l'air fraiche je me lancerais bien dans les enchères

Twisted Evil  ou Mad ???
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:01

vendeur inconnu, n'a jamais vendu de météorite vu son historique, à voir... ou à risquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:25

ça reste une météorite au pire non?
Revenir en haut Aller en bas
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:49

j'ai failli craqué...

résultats des ventes https://www.ebay.fr/sch/boud0/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:55

On ne voit rien. Ca donne combien, et surtout, combien au gramme ?
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:02

entre 3 et 7$/g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 20:14

j'ai eu  des propositions (de 10 à 15 dollars le gr) pour des pierres complètes et de gros fragments (de 10g à 70g)
Revenir en haut Aller en bas
zagouar
Nouveau venu
Nouveau venu
zagouar


Nombre de messages : 113
Age : 42
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/02/2018

Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:10

ah oui le lien n'est plus actif donc de mémoire cela donnait des prix aux alentours de 100€ pour environ 30g. si c'était bien une Vilenas Cuba ça ne faisait pas cher.

et toujours de mémoire 150€ environ pour une 80g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Météorite tombée sur Cuba ouest   Météorite tombée sur Cuba ouest - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite tombée sur Cuba ouest
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Météorite du sud ouest de la france
» Une météorite est-elle tombée sur la Belgique?
» Une météorite tombée au Callovien ?
» Météorite tombée mer de Béring 20/03/19 ?
» Météorite tombée en juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: