METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Peut on m'aider? Meteorite ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Didine44




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : TRIGNAC
Date d'inscription : 12/01/2019

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:42

Bonjour mon père et mon mari, pêcheurs à pieds professionnels, ont lors d'une journée de pêche en Vendée , découvert plusieurs pierres qui ne correspondent en rien aux différentes roches présentes sur le terrain...
Pierres isolées(aucune autre roche à proximité ), apparentes uniquement à marée basse, très lourdes, bombées, une fine croûte environ 1,5 mm lisse avec lignes de fuite (ressemblant énormément à une croûte de fusion), attirent l'aimant,...
Nous avons fait une coupe d'une de ces Pierre et cela ressemble à différentes photos de meteorite que l on trouve sur internet...présence de chondres...
Je vous transmets quelques photos
Merci d'avance pour vos avis et reponses
Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Img_2011
Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Img_2010
Peut on m'aider? Meteorite ou pas? 20181110Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Img_2011
Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Img_2010
Peut on m'aider? Meteorite ou pas? 20181110
Revenir en haut Aller en bas
Didine44




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : TRIGNAC
Date d'inscription : 12/01/2019

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:52

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? 20181111
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:21

Bonjour.

Pourquoi publier certaines photos pas nettes, dont vous vous doutez bien qu'elles sont inexploitables ? Et surtout, pourquoi publier des photos deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Didine44




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : TRIGNAC
Date d'inscription : 12/01/2019

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:24

Bonjour pour ce qui est du fait que j'ai posté 2 fois les mêmes photos c'est que j'ai malencontreusement appuyer 2 fois sur transférer...désolée
Ce qui est des photos pas nette je ne comprends pas...quelle photo(s) vous semble mauvaise(s)
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:48

Franchement non, ca ne ressemble pas du tout a une meteorite.
Et trouvee en mer, visible seulement a mare basse?  Si c'etait une meteorite, elle serait couverte d'une epaisse croute de rouille puisque les meteorites contiennent du fer.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Didine44




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : TRIGNAC
Date d'inscription : 12/01/2019

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:43

Bah elle contient du fer puisqu'elle réagit à l'aimant et elle a des traces de rouille
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 19:59

Elle peu contenir du fer sous forme oxydée, donc des oxydes de fer comme ceux présents dans les roches volcaniques par exemple. Les réactions à l'aimant et à la boussole sont présentes dans ce cas courant également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:03

Merci Pierrot.
Et une meteorite dans l'eau de mer n'aurait pas simplement des taches de rouille, elle serait completement rouillee jusqu'au core.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Ehbadidon
Membre actif
Membre actif
Ehbadidon


Nombre de messages : 1583
Age : 45
Localisation : Houilles
Date d'inscription : 18/11/2017

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:26

Bonsoir,
Vos photos ,et en particulier celle avec le sweat adulte a 10€ me font penser a du basalte ( genre pillow lava erodé par la mer) 
Si vous vous amusez a tester tous les cailloux a l'aimant vous allez etre surprise du nombre qui contiennent du fer.

Certains granites collent aussi, des silex, et de la craie même...et j'en passe 
J'ai aussi un morceau poli ( ci joint ) qui ressemble a une face coupee a la meuleuse de votre pierre.

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Image51


Sinon quelle chance vous avez d'etre pret de la mer et de pouvoir aller fouiner a marée basse dans les cailloux !
Revenir en haut Aller en bas
Didine44




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : TRIGNAC
Date d'inscription : 12/01/2019

Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:01

Merci pour vos réponses...
Et oui Ehbadidon, nous avons la chance d'être prêt de la mer, et fouiner à marée basse dans les cailloux est un vrai plaisir...c'est également le métier de mon mari qui est pêcheur à pieds😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Peut on m'aider? Meteorite ou pas?   Peut on m'aider? Meteorite ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on m'aider? Meteorite ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut conformes meteorite ou non svp
» peut etre meteorite
» Qui peut me dire si c'est une météorite
» Météorite peut étre
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: