METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Didim turquie 31 janvier 07

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:41



Dernière édition par le Dim 4 Fév - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 52
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:35

Wow qu'elle est belle cette météorite... il doit surement en avoir d'autre dans l'coin hehe

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 4 Fév - 17:42

A suivre elle ne doit pas être effectivement toute seule Smile

Didim turquie 31 janvier 07 Meteorite_altinkum_2

@www.voicesnewspaper.com
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 11 Fév - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:17

500 Dollards j ' achete !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:42

Gaetan Cormier a écrit:
Wow qu'elle est belle cette météorite... il doit surement en avoir d'autre dans l'coin hehe

sunny Oui, elle est vraiment belle,c'est une pierreuse et la classification est en cour actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:37

Bienvenue, et on espère bien, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:01

Serge de Faestraets a écrit:
Bienvenue, et on espère bien, oui !
Wink Wink Promis,je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeSam 5 Avr - 22:36

cheers En fin.. le météorite de Didim,il s'agit d'un H3
Une autre nouvelle..le 3 MARS 2008 ,un autre météorite est tombé en Turquie et j'ai un superbe morceau (2,6 kg ).Classification a suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:05

Waaaw ! Des détails !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:22

https://2img.net/r/ihimizer/img88/8000/photo016ww5.jpg

Voila la pièce amenée il y a une semaine de Turquie, sauriez vous me dire s'il vous plait à quoi correspond les zones bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 12:37

Le "bleu" n'est pas extraterrestre...c'est sans doute de la peinture...elle est tombée sur une voiture, ou...?

Mais quelle pièce ! La chute est si importante, que tu ais pu te procurer une pierre d'une telle masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:32

Dans la MÉTÉORITE DE BENQUERIR il y a le même bleu...cette météorite fait partie de la collection du site "météoriteshow"
Ma météorite est tombée dans un champs où il n'y avait pas de voitures, elle a été récupérée aussi tôt...On a récupérés trois morceaux de cette météorite. Elle pèse en totale en moyenne 5.5kg. Je suis toujours à la recherche de ce bleu....
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:34

Au risque de me répéter, ce n'est pas moi l'autorité en la matière...et en plus, ce bleu, tu le vois mieux de tes yeux que moi en photo...mais quand même, juste là où il se trouve, il semble correspondre aux endroits du choc (lisière croûte éclat, et "point culminant" de croûte)...bizarre...à la loupe, tu n'as pas l'impression que ce bleu est "en plus" de la météorite elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:44

Didim turquie 31 janvier 07 Photo016ww5in9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 15:44

malheureusment, sans preuve (article presse, témoignages, etc..) , il est difficile de faire admettre une chute récente de qq kg.

Le bleu est une décoloration de qqch sur la météorite.
C'est typique de météorites transportées dans les régions sahariennes, par les nomades qui les mettent dans des sacs teints à l'indigo. Parfois des traces restent lorsque les météorites sont cassées à travers un sac en toile (pour garder les éclats).

20-100
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:42

Gokhan fait peut-être référence à ceci :

http://www.todayszaman.com/tz-web/detaylar.do?load=detay&link=135824

Maintenant, entre l'article et la photo présentée, y a encore du chemin...très gonflé, si chute il y a, d'en ramener la moitié comme ça (et si c'est le cas, tu vas avoir des nouvelles du gouvernement turc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:40

bien sure mais je cherche quand même une explication.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:53

En fait,c'est comme la météorite de Didim,il y a une coopération ,entre deux institution des deux pays (la France et la Turquie).
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:00

Pour le "bleu"...honnêtement...il n'y a vraiment aucune explication à chercher...ce n'est absolument pas météoritique.

Une coopération franco-turque, dis-tu ? Et tu es donc partenaire à cette coopération, d'une façon ou l'autre ? Et si tu nous disais les tenants et aboutissants de toute cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:26

"It was black and about 40 centimeters in diameter, weighing three kilograms at most,”
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:44

En effet...je cherche juste un lien avec ce que dit Gokhan, et j'avais bien sûr noté ça également...j'aimerais juste que Gokhan nous livre la substantifique moëlle de sa pensée, parce que je reste sur ma faim avec ce dont nous disposons.

Une question me titille désagréablement, outre les doutes déjà exprimés : Gokhan, cette insistance sur ce "bleu" qui ferait hausser les épaules au premier amateur de météorites venu me laisse songeur...à quel titre es-tu donc part à cette "coopération" ? La partie turque n'aurait confié ce morceau qu'à un étranger très connaisseur (sauf magouille)...ou alors tu serais Turc plus ou moins dans le monde diplomatique ou d'échange universitaire (d'où ce nom exotique pour une oreille française), ou...?

A première vue, le vocabulaire "moins diplomatique" de Vincent que le mien semble plus réaliste que mon approche de velours...

Ca m'intéresse quand même de savoir, on a affaire à une "vraie" météorite, raisonnablement fraîche et pas toute petite, j'aimerais bien avoir une vague idée du fin mot de l'histoire, dans mon infinie candeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didim turquie 31 janvier 07 Empty
MessageSujet: Re: Didim turquie 31 janvier 07   Didim turquie 31 janvier 07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didim turquie 31 janvier 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chute du New Jersey 5 janvier 07
» Chute en Turquie le 12/12/12
» Chute très probable en Turquie le 27 mai 2020
» Bolide 25 janvier 18H
» Chute en Finlande le 3 janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chute à travers le monde-
Sauter vers: