METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bienvenue aux nouveaux membres

Aller en bas 
+11
Sanscelerien
Darkangel
l'orpailleur
KIKI
nomade
Ludo
Vivien Pic
wwmeteorites
Serge de Faestraets
METEORPASSION
Gaetan Cormier
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:00

Nous serions ravis que tu participes aux rubriques diverses, ainsi qu'aux jeux...apprendre en s'amusant, et ça a une dimension "team building" très sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:07

je n'avais pas lu le message jusqu'au bout.
effectivement Campo peut se dissoudre, mais quelle masse, pour quoi faire, de l'analyse ? quels éléments veut t'il analyser ?
à moins que se soit pour vérifier que son échantillon soit bien une Campo (se qui serrait plus indiqué par un lessivage au Nitol)
si s'est pour connaitre le taux de tel ou tel élément, je regarderais dans le Handbook de Buchwald.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:15

He-hem Vivien, je suis parfois sérieux mais pas toujours...private joke...elles n'auront bientôt plus de secrets pour toi...


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:30

Coté echantillons à dissoudre, on a de quoi faire....
Entre les campos et autres très oxydées Wink
Sinon des tests simples nous seraient grandement utiles, nous avons aussi tous une très grande collection de pseudométéorites et d'échantillons à confirmer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:48

Bonsoir,

sa serait avec plaisir que je vous ferait des analyses (je ne peut pas en faire des milliers bien sur...), tout se que je peu fournir c'est des analyses des éléments majoritaires (et quelques minauritaires) en pourcentage ou en ppm, au niveau interprétation, je ne suis pas assez calé.
je peu aussi fournir les protocoles d'analyse que j'utilise (et commender des réactifs : j'ai de nombreux compte client chez pas mal de fourniseur), ces protocoles ne demandent pas un matériel très couteux et peuvent êtres réalisés en collaboration avec un prof de lycée (voire le faire faire en TP à ces élèves) le plus dur est d'arriver à les dissoudre...

mais j'y pense, il vaudrait mieux que je crée un post au sujet de l'analyse, il me semble que se post n'est pas le plus indiqué.

Astronomicalement

Vivien
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:45

Ce sera un post bienvenu et qui s'annonce fort actif (je lirai avec plaisir mais risque de rester passif pour cause d'incompétence en la matière) ; via les différents canaux je peux te dire que ton arrivée n'est pas passé inaperçue et qu'il y a de belles collaborations en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 0:54

Bienvenue à tous les nouveaux membres! Ca fait plaisir de savoir que le forum est resté toujours aussi actif.

J'en profite aussi pour saluer tous ceux que j'ai lâchement abandonné il y a quelques mois. Me revoilà... et définitivement j'espère. HOME SWEET HOME
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:18

C'est ça, le miracle pascal ! Si tu as pensé à Benoît XIII la nuit passée, note vite...ça servira pour son procès en béatification...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:53

Super que tu reviennes parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:15

Bonsoir tout le monde, Tom, 31 ans, Arcachon, informaticien de metier mais naturaliste et collectionneur avant tout....

Sur le terrain je pratique essentiellement l'ornitho (pour une celèbre asso) et l'écologie, je suis aussi tres porté sur la botanique, mais caillouteux de vocation : paléonto et géol' générale surtout, bases de petro, minéralo...et j'approfondis maintenant notre sujet !!! ( study --> le bouquin de Pierre-Marie sur les frenchies)

Bien qu'extrêmement sensible a l'aura céleste de ces charmants petits cailloux chutants, je n'observe guère le ciel que pour les voir tomber ou rever a leur errance spatiale, c'est en tant qu'objet minéraux qu'elles m'intéressent le plus, et dans ce but j'ai décidé d'agrandir la section "météorites" de mes etagère !!
Pour l'instant, vu mes finances désastreuses, c'est maigre : tectites, moldavite, une sikhote (tres mimi cependant !!), une dhofar 020...je depose cependant une annonce dans la rubrique idoine histoire de voir ce qu'on peut faire pour soigner ca..... pale

Et puis j'ai pas la patience d'attendre la prochaine bourse Laughing parlant de ca j'ai forcément croisé certains d'entre vous à Bordeaux au Hangar 14 ou a Floirac...(si, si, un grand dadais aux cheveux mi-longs habillé comme un plouc du Kentucky...)

PS: nickel le forum cheers , ca fait trois jours que je l'epluche, ainsi que la database de PMP, ou je deposerais des photos quand j'aurais un APN potable...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:19

On pourrait s'entendre, avec celui-là...moi, en tous cas, fort possible...(évidemment, s'il a épluché le forum, je suis brûlé).

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 5:30

Bienvenue sur le forum
Un nouveau passionné de nos petites pierres favorites !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: comment?   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:58

comment on créé un sujet?,j'ai trouvé une pierre étrange et je voudrai vous la montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:02

Bienvenue !

Tu cliques sur nouveau, tu mets un titre et tu écris...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:51

Bonsoir voici un lien direct pour proposer une pierre à identifier :
https://meteorites.superforum.fr/Les-Meteorites-c1/Identification-f18.htm

En appuyant sur le bouton nouveau à gauche, une nouvelle fenêtre s'ouvre, le titre et le sujet sont à compléter

Si soucis me recontacter
Slts
Laurent

Pour ajouter une photo tout est expliqué içi : Smile
https://meteorites.superforum.fr/Les-Meteorites-c1/Identification-f18/Poster-une-photo-sur-le-forum-t1167.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:15

Bonjour à tous! Smile
Alors, je me présente:
Je m'appelle Ambre, j'ai 14 ans (et oui je suis jeune Rolling Eyes) et je suis la fille de Philippe (Meteoritica) ...

Une passionnée de plus parmis vous! Razz
Certains d'entre vous ont dù m'apercevoir à Ensisheim cette année... Very Happy

Enfin voila, heureuse d'être parmis vous Smile

Amicalement,

Ambre

(Ps: Merci Laurent de m'avoir si gentiment offert une petite canyon diablo Twisted Evil, j'en prendrais bien soin tongue )
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:55

Salut Ambre, très content de te voir parmi nous et bienvenue sur le Forum Smile
Ta collection va vite s'agrandir Rolling Eyes
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 22:16

Salut Ambre !

Bienvenue Ici

Bon les mecs, va falloir être correct maintenant, ya une demoiselle maintenant ici ! Compris ? Compris Serge ? lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:00

Pourquoi moi ?

Oui, j'ai eu le plaisir de rencontrer Ambre et ses petits airs boudeurs à Ensi. Grande lectrice en resto. Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:38

Bonjour Ambre,

Très content de te (re)voir parmi nous. (Le "re" est relatif à Ensisheim.) Laurent m'a vanté ton talent de vendeuse, mais tu mérites une mention spéciale pour ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:54

Bienvenue Ambre bounce
Et voilà une mordue de plus.... remarque c'est obligé avec un père comme philippe ... lol!
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:22

Justement, à mon avis Philippe ne pousserait pas si Ambre ne s'intéressait pas naturellement d'elle-même - bon c'est vrai y a des terrains plus favorables à l'éclosion des talents...

Vivement qu'Ambre résolve sa première énigme et nous propose la sienne...attention, Mathieu, la relève arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 9:51

Merci pour votre acceuil Smile

Je suis encore débutante sur le sujet mais je devrais vite apprendre tongue

Ambre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:55

Salut moi c'est Maxime 16 ans
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:05

Salut Maxime, et bienvenue !

On a eu l'occasion de papoter sur msn ce matin...comme je t'ai dit, parcours le forum en tous sens (même si ce n'est pas la Bible, hein !) et participe pour apprendre...mais donc...non, il y a très très peu de chance que tu en trouves une dans ton jardin...

Je te souhaite beaucoup de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux nouveaux membres   Bienvenue aux nouveaux membres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux nouveaux membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» ancien post Bienvenue aux nouveaux membres
» Bienvenue aux nouveaux membres
» identification
» Nouveaux Membres
» Vidéo pour les nouveaux membres par jmm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: