METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 meteorite ou dechet humain

Aller en bas 
+5
christophe P
Stelvino1
METEORPASSION
Ehbadidon
bb00126
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bb00126




Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/07/2018

meteorite ou dechet humain Empty
MessageSujet: meteorite ou dechet humain   meteorite ou dechet humain Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:44

bonjour a tous

je pratique la détection depuis environ 30 ans , en région Ardèche , je ne rejette jamais rien  ,garde tout et informe les archéologues lors de belles découvertes.

j'ai trouvé plusieurs pierres depuis ces années de pratique et je les avais mis de coté , aujourd’hui hui j'ai décidé de faire quelques recherches afin de donner des réponses a mes interrogations.
peut être ce que je vais vous présenter est  un déchet de fonderie ,mais j'ai trouvé de nombreux morceaux de fonderie et cette pierre là est vraiment différente.

je me suis rendu a une expo de minéralogie et ils ont été intéressé sans toutefois être affirmatif .j ai pratiqué les test que vous préconisez , elle prend l aimant ,agite la boussole, je n ai pas coupé de bout pour voir la structure intérieur.il me semble y voir une croute de fusion .