METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Orgueil pour les petites bourses

Aller en bas 
+4
ponyred
xaar
METEORPASSION
mc2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 7:05

Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 11:03

Super de voir que de tel morceau soit encore entier...
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:02

j’espère que les musées regardent ebay  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ponyred
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 3011
Age : 63
Localisation : France - Bretagne
Date d'inscription : 14/10/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 12:53

Le prix n'est-il pas quelque peu surréaliste ?  Shocked
Rien qu'en consultant le Metbull et le nombre de photos, on voit qu'elle n'est tout de même pas si rare que cela, non ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.temeo.fr/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:43

6000 à 7000 euros/g pour une pièce aussi exceptionnelle que celle-ci ne me parait pas si surréaliste, un fragment de 14 grammes c'est très rare ! en général dans les collections privées il n'y à que des miettes, malgré l'altération c'est une très belle pièce, on voit même encore des résidus de croute de fusion !

Dommage que les information sur son pédigrée ne soient pas avec l'annonce, pour une pièce aussi exceptionnelle, le pédigrée à presque autant de valeur que la pièce elle même ... et l'histoire de la circulation des fragments d'Orgueil est passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:25

J'hésiterai beaucoup avec tagish Lake pour une cométaire.
dire que ca va finir en poussière...
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:55

Beaucoup de questions!
Provenance?  est-ce vraiment Orgeuil, elle me parait un peu pale?
Et qui est le vendeur?  vous le connaissez?  Moi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:03

Certificate of authenticity with details of provenance. 
For more details, contact me before. 

I am a french meteorite hunter and collector. 
I have to separate me of this unique piece of my collection. 
I am member of the IMCA association, number 2861. 


On ne peut pas le trouver avec son numero imca?
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:08



Dernière édition par xaar le Jeu 31 Mai - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:19

Il vient de me repondre

Bonjour,
Je possède les labels de l'ancien propriétaire Rudolf Rost. Moi même et celui de Sergei Vasiliev à qui j'ai pu acquerir ce fragment en 2017. Anciennement il provient du Musée d'histoire naturelle de Prague. Cordialement


Il rajoute 


Bonjour, 
Oui je possède les labels depuis Rudolf Rost. Puis ceux de Sergei Vasiliev et moi même. À l'origine au début du XX eme siècle un commercant parisien a vendu au musée de Prague des fragments d orgueil. Par échange J imagine quelques fragments ont terminé dans les mains du professeur Rost. À sa mort sergei Vasiliev a pu racheter à sa famille des restes. Voilà. . Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:28

J’ai retrouvé cette photo à Ensisheim sur le site msg met

Whilst roaming the stands in the main room I found another outstanding specimen, a large crusted fragment of Orgueil from Sergey Vasiliev weighing 14 grams, a very substantial size for this very rare, historic and scientifically important meteorite. This was also a specimen that I had a piece of, a 1.6 gram crusted fragment to be precise which came from the original 24 gram specimen and which Sergey’s 14 gram specimen had also come from.


Orgueil pour les petites bourses B9155f10
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 75
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:31

En effet c'est bien William (pseudo Meteoriteland, domicilié tout près d'Orgueil) il l'a achetée l'an dernier à Sergei qui la proposait depuis quelques années déjà à Ensi.


Orgueil pour les petites bourses Orguei10
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 75
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:36

Oups ! nos messages se sont croisés.
Comme William est d'Orgueil, ceci explique cela.
Et il n'y a pas d'âge pour collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:08

Tres bien.
Beaucoup de reponses pour beaucoup de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:28

La "pâleur" de ce spécimen semble bien correspondre à l'altération (des sulfates) typique d'Orgueil.

De plus je connais le vendeur et je viens d'en avoir confirmation au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 18:35

Merci Vivien.
Et maintenant qui va l'acheter?  Xaar?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:53

j'en ai parlé à Luc, il trouve cela un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:21

Bonjour à toutes et tous. Cela fait un moment que je ne me connectais plus. J'ai en effet reçu l'appel de Vivien à ce sujet. Pour Xaar que je ne connaissais pas j'aurai préféré être avisé avant de constater des copier coller de nos échanges privés, heureusement que je ne raconte pas de bêtises. ..ahah.
Alors ne vous inquiétez pas, cette pièce d'Orgueil est très sentimentale comme le precisait André (Leon) puisque je suis originaire du village à proximité d'Orgueil et j'ai voulu mettre à la une ce fragment unique issu de ma collection privée en proposant une mise en vente tout en m'alignant sur les prix proposés actuellement et même je pratique des prix inférieurs à ce que proposent certains. Mais je le conçois ça représenterait une très grosse somme. Pour l'instant cette pièce est de retour au bercail dans sa région de chute d'origine et elle s'y plait.. Cette mise en vente est aussi une manière de decouvrir de potentiels candidats sérieux en pratiquant un prix dissuasif car je ne compte pas la laisser à n'importe qui, c'est bien évident. Sinon je préfère en faire don au muséum de Montauban, ma ville natale, le jour venu.
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:33

c'est sûr William que cette pièce doit aller en de bonnes mains
mais comme vous êtes jeune, vous avez encore le temps d'y songer
amitiés
marc
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 75
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:53

Je ne devrais pas le dire , mais je le dis quand même : que Luc dise que c'est un peu cher, je suis d'accord, mais lui il vend beaucoup cher. Après tout si cela paraît trop cher il ne faut pas acheter.
Toujours ce problème récurrent : le vendeur veut en tirer un max et l'acheteur ne veut pas trop dépenser, et chacun y va de son coup de gueule, sinon le marchandage, RDV à prochaine bourse de NWA City.
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:15

Comme tu le dis André, quand c'est trop cher pour son budget, il faut savoir se maîtriser et ne pas acheter; le problème c'est qu'une collection-passion est souvent addictive.
Thérapie : on va voir une expo comme celle du muséum et on sort de là avec la désagréable impression que notre propre collection est de la daube et qu'il est finalement inutile d'acheter encore des pièces.
C'est ce qu'on a ressenti avec Gégé (qui m'accompagne d'ailleurs à ensi). Nous avons aussitôt enchaîné avec l'expo Carion à la galerie de minéralogie de Jussieu. Là, on a eu la sensation que la collection était à taille humaine et vlan voilà l'enthousiasme et l'envie d'acheter repartis de plus belle.
Alors vivement ensisheim, même si je déteste la bière.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:17

Oui, je crois que personne ne maîtrise les prix pratiqués sur certaines météorites. Prenons l'exemple de la black beauty, dont Luc en possède la masse principale, n'est elle pas sur-estimée ? Ça fait plus de 20 ans que je suis passionné de météorites et j'hallucine quand je vois les prix pratiqués de certaines mets... exemple tout bête: la sikhote alin pour ne citer qu'1 exemple. C'est tout simplement vertigineux les augmentations de prix/gramme × 4 en 10 ans.Et je crois qu'on n'est pas encore au bout de nos surprises. 
Pour Orgueil, il y a 10 ans on etait encore à 1000 euros/gramme pour des fragments, aujourd'hui on a dépassé les 4000 /gramme.
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:28

ce qui m'a toujours halluciné c'est le prix des lunaires (plus maintenant)
alors que j'ai toujours préféré avoir un morceau d'astéroïde inconnu à 1 euro le gramme plutôt qu'un morceau de notre satellite si proche à 1000 le gramme
mais tant mieux que certains gros collectionneurs américains ou chinois se polarisent sur les martiennes et les lunaires et nous laissent les autres à bas prix. De même je ne collectionne pas une météorite parce qu'elle est tombée aux US ou en France, je collectionne une météorite pour la beauté de sa croûte de fusion, pour sa fraîcheur, pour sa matrice, pour son intérêt scientifique ou historique, pour la façon dont elle me fait rêver ou gamberger....
mais chacun fait et collectionne comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:16

salut William,
Désolé pour le copier coller je ne savais pas que tu étais sur le forum, c'est cool.
C'était surtout pour répondre aux interrogations d'Anne qui ne vous connaissiez pas non plus, on voit tellement de truc bizarre sur ebay. La, on a été vite rassuré sur l'authenticité de l'annonce vu l'exactitude de tes réponses. Magnifique pièce en tout cas, je vous souhaite de trouver la bonne personne rapidement ou mieux un musée.
si Serge veut bien il peut effacer le copier coller.hello
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5837
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:19

impactika a écrit:
Merci Vivien.
Et maintenant qui va l'acheter?  Xaar?  Wink
J'aimerai bien Anne mais mon banquier n'est pas d'accord  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil pour les petites bourses Empty
MessageSujet: Re: Orgueil pour les petites bourses   Orgueil pour les petites bourses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil pour les petites bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour fêter les 150 ans d'Orgueil
» Deux petites pour la route (Bassikounou et Tatahouine)
» Calendrier des bourses aux minéraux et fossiles
» Bourses w-e 3/4 mars 2012 BELFORT + Hannut (B)
» Orgueil CI1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: eBay-
Sauter vers: