METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €
-33%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans fil
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lechatelierite

AuteurMessage
nuggetsfactory

nuggetsfactory

Lechatelierite  Empty
MessageSujet: Lechatelierite    Lechatelierite  Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:55

slt a tous
 je viens vous embêter un peut la a propos des Lechatelierite en générale  et en particulier celle de Libye que l on trouve avec le LDG
j ai bien trouvé des explications sur le net mais c est pas clair car j ai l impression que c est plus assimilé a un minéral qu a une tectite
j ai quelques pieces certainement de ce type depuis un certain temps ( que j avais acheté avec du LGD ) et la je voulais en mettre une en vente mais c est pas clair pour moi
Lechatelierite a l ai d etres utilisé pour différentes provenance de tectite et ou pour des minéraux
je vous poste en meme temps des photos , mais pour moi ca reste du LGD (?)

Lechatelierite  15%20a
Lechatelierite  15
Lechatelierite  15%20c
merci
j ai vue trop tard la room sur les tectites en cas si c est pas bon ici merci de me déplacer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

Lechatelierite  Empty
MessageSujet: Re: Lechatelierite    Lechatelierite  Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:26

Ben oui, c'est bien du LDG si c'est trouvé dans la bonne zone.
nuggetsfactory

nuggetsfactory

Lechatelierite  Empty
MessageSujet: Re: Lechatelierite    Lechatelierite  Icon_minitimeDim 13 Mai - 6:19

ok , merci les changement de couleur sont certainement le fait qu il y ai eu autre chose que du sable qui ai fondu , j avais observé ca sur les trinitite qui pouvais avoir des marques rouges suite a la fusion de quelque chose de métallique en plus du sable .
  au passage si qqun sur le forum veux un echantillon de trinitite je peux lui envoyer contre 1 euro , juste pour payer l enveloppe et le timbre , j en ai quelques kilo qui dorment et ebay refuse que je les mette en ligne.......
http://www.nuggetsfactory.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets

Lechatelierite  Empty
MessageSujet: Re: Lechatelierite    Lechatelierite  Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:37

Ah oui, de la trinitite, ça m'intéresse, un bel échantillon bien vert et brillant... MP stp et on passera à l'e-mail ensuite, merci !

Quant aux "Schlieren" dans le LDG, oui il y a bien "autre chose", j'ai lu pétrole et j'ai lu "reste de l'impacteur" mais j'aimerais bien une réponse claire et définitive.
Moondaka
Membre régulier
Membre régulier
Moondaka

Lechatelierite  Empty
MessageSujet: Re: Lechatelierite    Lechatelierite  Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:58

hello

trinitite? 
je suis également intéressé pour un échantillon
c'est curieux qu'ebay refuse la mise en vente, c'est à cause de la radioactivité?
on trouve pourtant des autunites, torbernites ou autres mineraux uranifères sans difficultés

Moon
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika

Lechatelierite  Empty
MessageSujet: Re: Lechatelierite    Lechatelierite  Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:16

Les grains blancs dans le verre libyque, c'est de la ceosite. Et oui il y aurait des traces de la meteorite.
Et Ebay refuse les trinities a cause de la radioactivite, qui pourtant n'y existe pas.

Et ces photos sont ENORMES!!!  Beaucoup trop grandes. C'est pourtant si facile d'en changer les dimensions!!  Evil or Very Mad
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé

Lechatelierite  Empty
MessageSujet: Re: Lechatelierite    Lechatelierite  Icon_minitime

Lechatelierite
Page 1 sur 1