METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un terrien en quête de réponses

Aller en bas 
+2
Serge de Faestraets
HayronJS
6 participants
AuteurMessage
HayronJS




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Monnaie
Date d'inscription : 18/04/2018

Présentation d'un terrien en quête de réponses Empty
MessageSujet: Présentation d'un terrien en quête de réponses   Présentation d'un terrien en quête de réponses Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne vais pas vous cacher que mon inscription sur ce forum vient tout d'abord d'un souhait d'avoir un avis d'experts sur une pièce que je vais vous soumettre par la suite mais il n'empêche que je suis avant tout un passionné d'astronomie et je vais faire mes premières armes en astrophotographie d'ici peu.

En attendant, je me présente, je m'appelle Julien, j'ai 32 ans et j'habite dans la commune de Monnaie en Indre et Loire. Voilà pour les très grandes lignes.

Sinon je suis passionné par pas mal de choses, je prospecte pour chercher des fossiles et des minéraux, je pratique la détection avec un détecteur, je vais me lancer dans la pêche à l'aimant (oui quand on connait pas ça peut paraître bien louche Razz ) et bien d'autres choses!

La détection m'a fait ressortir une petite pierre qui m'amène ici donc et je vous invite donc à m'aider à identifier cette petite pièce!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation d'un terrien en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un terrien en quête de réponses   Présentation d'un terrien en quête de réponses Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:02

Bienvenue, et qui sait ? Au cas où (on ne sait jamais) notre réponse devait vous décevoir, peut-être vous découvriez-vous une nouvelle passion ?

Alors, qu'est-ce qu'on trouve de beau dans votre coin ? Je dois avoir quelques fossiles des faluns de Touraine en collection.
Revenir en haut Aller en bas
HayronJS




Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Monnaie
Date d'inscription : 18/04/2018

Présentation d'un terrien en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un terrien en quête de réponses   Présentation d'un terrien en quête de réponses Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:18

Sait on jamais oui  Smile 

On y trouve quelques dents de requins oui dans nos faluns de touraine! En quête ne serait ce qu'une petite dent de mégalodon mais en attendant je trouve quelques belles pièces avec de la patience et de la passion surtout !

Mes sorties sont rarement décevantes en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Présentation d'un terrien en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un terrien en quête de réponses   Présentation d'un terrien en quête de réponses Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:13

:bien2:
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Présentation d'un terrien en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un terrien en quête de réponses   Présentation d'un terrien en quête de réponses Icon_minitimeJeu 19 Avr - 4:53

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Moondaka
Membre régulier
Membre régulier
Moondaka


Nombre de messages : 814
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/08/2013

Présentation d'un terrien en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un terrien en quête de réponses   Présentation d'un terrien en quête de réponses Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:44

hello et bienvenue sur le forum Smile

je pratique également l'astronomie, la prospection de minéraux in situ ainsi que la pêche à l'aimant néodyme de temps à autre, rien de louche à tout ça... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Présentation d'un terrien en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un terrien en quête de réponses   Présentation d'un terrien en quête de réponses Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:05

Hello et bienvenue :-)

Je detecte également, surtout pour les météorites ;-)

Bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un terrien en quête de réponses Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un terrien en quête de réponses   Présentation d'un terrien en quête de réponses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un terrien en quête de réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation et en quête de savoir
» Présentation
» présentation
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: