METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Présentation de Jacomo

Aller en bas 
+3
Pieter
Skyraph
Jacomo32
7 participants
AuteurMessage
Jacomo32




Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitimeMar 6 Mar - 10:44

Bonjour,
J'arrive sur ce forum car j'ai besoin d'un avis sur une météorite. Je vous donnerai un peu plus d'explications ultérieurement mais en gros voila de quoi il s'agit.
Un ami nomade dans une région où il n'y a ni route ni téléphone m'a confié une météorite pour que je la vende pour lui ; il y a 25 ans qu'il a trouvé cette météorite et il ne désirait pas s'en séparer mais là il est pris à la gorge, la sécheresse de la saison passée lui a déjà fait perdre une partie de son troupeau et il est obligé d'acheter de la nourriture pour ses bêtes sous peine soit de les perdre soit de les vendre à un très bas prix, il lui faut donc de la trésorerie.
A bientôt pour la suite
Jacomo
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 47
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:32

Bonjour et bienvenue, on verra bien s'il s'agit bien d'une météorite, dans la plupart des cas les gens se méprennent et les pierres présentées sont bien terrestres...

https://meteorites.superforum.fr/t7274-tutoriel-poster-une-photo?highlight=photo

https://meteorites.superforum.fr/t1164-a-lire-avant-de-poster-une-pierre-a-identifier
Revenir en haut Aller en bas
Jacomo32




Nombre de messages : 10
Age : 75
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/03/2018

Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:39

Skyraph a écrit:
Bonjour et bienvenue, on verra bien s'il s'agit bien d'une météorite, dans la plupart des cas les gens se méprennent et les pierres présentées sont bien terrestres...
Bonjour,
Pour le fait qu'il s'agisse bien d'une météorite je n'ai aucun doute, elle est vraiment caractéristique et l'identification a été validée par le professeur Abderrahman Ibhi.
En fait comme je dois la mettre en vente pour mon ami nomade je désirerais avoir un ordre d'idée du prix auquel ça peut se vendre.
Je n'ai pas ses photos et caractéristiques sous la main mais je devrais récupérer tout ça dans la journée et vous communiquerai le tout.
Il s'agit d'une sidérite intacte d'environ 200 g trouvée en Mauritanie.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:43

J'ai un très bon ami au Maroc qui m'a offert des météorites Iron,IIAB Agoudal, il est aussi très bon ami avec le Pr Abderrahman Ibhi avec lequel il prospecte régulièrement : c'est une très bonne référence scientifique.
:bien2:
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:48

Le professeur est certainement un expert mais il traîne aussi quelques mauvaises casseroles, comme son invraisemblable obstination, contre toute évidence, à défendre les "lacs d'impact d'Imilchil".

La prof Hasnaa Chennaoui ménage les susceptibilités masculines, mais d'un point de vue scientifique, il y a un gouffre entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:01

Tout a fait d'accord avec Serge.
Pr. Hasnaa Chennaoui est une expert, Pr. Ibhi beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:42

Vos avis sont sans doute légitime ; le mien l'est aussi, à chacun ses opinions que nous devons mutuellement respecter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mc2
Fondateurs
Fondateurs
mc2


Nombre de messages : 6939
Age : 68
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/11/2017

Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:45

bon, ben, on attend la photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.chapelet.pagesperso-orange.fr/
Francois
Nouveau venu
Nouveau venu
Francois


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 08/05/2014

Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:09

mc2 a écrit:
bon, ben, on attend la photo !

Il y a un message dans la section hors-sujet avec des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Jacomo Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Jacomo   Présentation de Jacomo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jacomo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» présentation
» ma presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: