METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de identifié une pierre bien curieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:02

Salut à tous je suis parmi vous suite à une découverte bien étrange d une pierre que j ai découverte curieusement encastré dans le sol en terre battu d une zone de stockage elle était figé à 40 cm de profondeur dans se qui semblait être une sorte de trou assez net j ai découvert l objet suite à une ronde d un des site où j ai la garde je m y suis rendu apré que on nous ai signalé une forte détonation je preçise que je ne avait rien constaté la veille
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:03

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:04

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2025Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2025Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:06

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2026Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2026Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2026Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:12

Le test a l aimant et positif elle pèse 1650 grammes et elle a la taille approximative d une brique je preçise que je l ai juste rincé à l eau, aucune odeur particulière mais l objet me semble très dense je m étonné d ailleur de son intégrité après avoir constaté l orifice dans le quel elle était logé bien que le sol était relativement mou se jour là ( après la pluie)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:13

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:14

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:19

J espère que vous pourrez éclaircir se mystère même si je ne crois pas trop à la thèse de la chute de Corp céleste mais bon je preçise enfin que cette pierre est différente de tout les autre minéraux présents aux alentour et enfin elle fait réagir mon détecteur de métaux légèrement en ferreux et non ferreux mais sa reste léger tout comme le teste de l aimant elle aimante légèrement mais l aimant reste tout de même au contacte du materiau
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:22

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:31

Je preçise aussi que la surface et brillante et non poreuse par endroit apparaissent des "cassures" gris comparable à de la fonte de fer cf les photos çi dessus mais aucune odeur de type métallique test de la boussole positif également
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2018

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:39

J ai fait un relevé volumétrique par déplacement d eau j obtient 193 ml en volume d eau déplacé pour un poids de l objet de 1651 g sauf erreur de ma part j ai montré l objet à ma femme qui bosse en science des matériaux (chercheur) elle n y comprend rien elle même car sa ferait une densité de 11'45 sauf erreur (matériel utilisé peu précis)
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitimeMar 20 Fév - 23:15

Onze messages les uns à la suite des autres, et des tas de photos dont beaucoup parfaitement identiques les unes aux autres ! Quel flood, surtout si "vous ne croyez pas trop à la thèse de la chute de Corp céleste".

Merci pour les détails, vous avez fait ce que vous avez pu. Cependant, désolé, je comprends votre enthousiasme, mais la même chose un peu moins envahissante conviendrait mieux.

Sur le fond, vous pensez à un objet qui serait tombé quelques minutes avant votre découverte. Sorry, mais l'aspect de l'objet s'y oppose (une croûte de fusion fraîche ne ressemble pas du tout à cette pierre très érodée).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de identifié une pierre bien curieuse Empty
MessageSujet: Re: Besoin de identifié une pierre bien curieuse   Besoin de identifié une pierre bien curieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de identifié une pierre bien curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pierre interessante a identifié
» J'ai besoin d'informations sur cette pierre
» Bsr .J'ai besoin de ton avis concernant cette pierre est-ell
»  besoin d'aide pour identifier une pierre (météorite ?)
» Besoin d'un avis expert pour cette pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: