METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vente Christie’s

Aller en bas 
+11
Lioandbe
Emilie Vaucluse
nuggetsfactory
Sericho
Ehbadidon
Serge de Faestraets
impactika
Warin Roger
mc2
meteor-center
xaar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 21:16

bon la vous m avez perdu...................



Vente Christie’s - Page 2 Lm_nwa10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:01

et ca ^^^^^
bon la dernière..... je me fais mal
Vente Christie’s - Page 2 111110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:49

xaar a écrit:
https://www.sothebys.com/en/buy/auction/2019/space-exploration?locale=en
😱 quand je vois le prix qu’ont fait les photos de John Glenn 😱
On a toute une série quasi complète lors des vols préparatoires du programme Mercury, les essais Friendship 7, le décollage, des photos prisent de l’espace, le retour de la navette... même le petit déjeuner de John Glenn le jour J avant décollage... bref, série quasi complète. Quelques unes Sont en vente sur notre profil eBay et on a eu aucun contact depuis qu’elles y sont... 0, rien, que dalle... et ce sont des originales, avec tampon NASA...
Bref, chez Sothebys elles se sont vendues avec des montants à 4 chiffres 😱 dingue ! Ils auraient pu économiser 3/4 voir 4/5e du prix, sans compter les frais de vente chez Sothebys...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:51

Ah non mais même pire que ça... des lithographies 😱😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:55

Non mais vraiment hallucinant !!! Certaines sont des photos de presse... on a les mêmes 😅😂 j’ai trouvé la solution, on va augmenter les prix maintenant qu’on a une référence récente de vente publique 👌😂 bah non, on ne va pas le faire parce qu’on est pas comme ça !!! Mais je crois que je ne vais pas m’en remettre d’un moment
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:59

[quote="xaar"]La vente est terminée, les objets concernant Apollo 11 sont partis très au dessus des estimations, j’ai quand même réussi à me faire plaisir avec le petit billet de un dollar de 1969 qui vient de la collection personnelle de James Lovell,  le commandant d’Apollo 13 c’est lui qui a dit « Houston nous avons un problème » Il est joué par Tom Hanks dans le film Apollo13. L’équipage d’Apollo 14 a signé le billet dont  Alan Shepard le premier américain à voyager dans l’espace il est connu aussi pour avoir joué au golf sur la lune.fou

Génial !!! Félicitations d’avoir remporté l’enchère 👌🎉
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:28

Emilie Vaucluse a écrit:
xaar a écrit:
https://www.sothebys.com/en/buy/auction/2019/space-exploration?locale=en
😱 quand je vois le prix qu’ont fait les photos de John Glenn 😱
On a toute une série quasi complète lors des vols préparatoires du programme Mercury, les essais Friendship 7, le décollage, des photos prisent de l’espace, le retour de la navette... même le petit déjeuner de John Glenn le jour J avant décollage... bref, série quasi complète. Quelques unes Sont en vente sur notre profil eBay et on a eu aucun contact depuis qu’elles y sont... 0, rien, que dalle... et ce sont des originales, avec tampon NASA...
Bref, chez Sothebys elles se sont vendues avec des montants à 4 chiffres 😱 dingue ! Ils auraient pu économiser 3/4 voir 4/5e du prix, sans compter les frais de vente chez Sothebys...

Vos photos sont elles signées avec une inscription ?

La taille de la photo et le nombre de mots comptent même la netteté de la signature parfois. 

Ceci dit il s’agissait de la vente new yorkaise du 50 eme anniversaire du premier homme sur la lune et les prix se sont envolés effectivement. Très content d’avoir chopé un lot dans cette vente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:36

xaar a écrit:
[
Vos photos sont elles signées avec une inscription ?
La taille de la photo et le nombre de mots comptent même la netteté de la signature parfois. 
Ceci dit il s’agissait de la vente new yorkaise du 50 eme anniversaire du premier homme sur la lune et les prix se sont envolés effectivement. Très content d’avoir chopé un lot dans cette vente Very Happy

Très contente pour vous, vraiment, quel plaisir quand on arrive à choper un lot !!!
Il est évident que l’événement fait la différence, ainsi que le lieu de la vente.
Toutes les photos officielles sont au mêmes formats. Je le mets au pluriel car de mémoire cela oscille entre 9 et 11 pouces (un truc dans le genre).
J’ai effectivement vu les photos ou litho signées, avec annotation, mais il y en a aussi sans Wink je citerai par exemple les lots 50, 53, 57, 82, 151...
Quelle belle vente !!! Un morceau d’histoire, des aventuriers à la conquête de l’espace.
Il n’empêche que je pense qu’Arnaud va garder son snoopy astronaute quand on voit le 99 😅 et quelques photos aussi, j’adore le petit déjeuner de John Glenn...
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:26

C’est sur que si votre snoopy est signé et annoté par l’équipage d’Apollo 10 il faut le garder

Vente Christie’s - Page 2 3138-EAAC-2641-4-C63-BC3-F-0-B065-E8-DFCCB
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:31

Si vous avez des red numbers ou blue nasa caption au verso, je veux bien les voir surtout des missions apollo
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:38

Fantastique !!!
Et non, pas de signatures, ni de boîte d’ailleurs... voilà plusieurs années que régulièrement nous en cherchons une en bon état pour compléter le Snoopy...
Se sont de vrais aventuriers. J’ai eu l’occasion de fréquenter régulièrement des pilotes d’essais dans mon ancienne vie, aujourd’hui l’aventure n’est plus vraiment la même mais les récits et les exploits n’en sont pas moins merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:45

Emilie Vaucluse a écrit:
Fantastique !!!
Et non, pas de signatures, ni de boîte d’ailleurs... voilà plusieurs années que régulièrement nous en cherchons une en bon état pour compléter le Snoopy...
Se sont de vrais aventuriers. J’ai eu l’occasion de fréquenter régulièrement des pilotes d’essais dans mon ancienne vie, aujourd’hui l’aventure n’est plus vraiment la même mais les récits et les exploits n’en sont pas moins merveilleux.
pffffff pas de boite et pas signé la Arnaud >>>> petit joueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:49

J’aimerai bien la photo blue marble signée par les 3 membres d’apollo 17
Et la photo earthrise signée par Bill Anders si un jour vous voyez ca passer
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:55

le LM-4 était son indicatif de transmission radio ?
 a je viens de regarder  ce sont les noms des modules lunaire par ordre de lancement et donc leurs call sign pour les radios transmissions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:07

LM 4 = lunar module 4
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:14

xaar a écrit:
Si vous avez des red numbers ou blue nasa caption au verso, je veux bien les voir surtout des missions apollo
La collection que nous avons constituée est d’une cinquantaine de photos (certaines en couleur), une maquette, un snoopy... Programme Mercury, l’aventure de Friendship 7, le premier programme US ayant envoyé des hommes dans l’espace, avec John Glenn effectuant le premier vol orbital. 🤔 Apollo... pas sure qu’il en reste...
Pour l’instant nous avons mis un échantillon composé de photos presse émises par la NASA (15 en ligne sur eBay https://www.ebay.fr/str/eclecticartandco/NASA/_i.html?_storecat=16614120015 )
Seules les photos des stations relais (il y en avait 18) n’ont pas de référence ou tampon, mais une note rédigée à la machine à écrire par la NASA à destination de la presse pour donner de plus amples explications sur le cliché.
Sur les photos il y a parfois une légère distorsion, ne pas s’y fier, cela est simplement dû au fait que ce ne sont pas des scan mais des photos de photo... pas une réussite d’ailleurs, il va falloir changer ça sur les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:17

nuggetsfactory a écrit:

pffffff pas de boite et pas signé la Arnaud >>>> petit joueur ^^
Petit joueur peut-être mais il est trop beau le snoopy !!! Même Constance (ma fille) le regarde comme un objet exceptionnel !
Nul besoin des signatures pour rêver 😍
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:27

j espère que le fragment couverture thermique que je t ai donné quand vous êtes passé ici lui a fait plaisir Smile faut le mettre a coté de l œuf de dinosaure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:28

nuggetsfactory a écrit:
le LM-4 était son indicatif de transmission radio ?
 a je viens de regarder  ce sont les noms des modules lunaire par ordre de lancement et donc leurs call sign pour les radios transmissions
Bon, je vais commencer en disant : j’espère ne pas dire de bêtises 😬😅
LM4 était le module lunaire (on appelle aussi les modules lunaires des LEM)
Snoopy était le « petit surnom » du LM4.
Les noms sont ceux des astronautes, Stafford et Cernan.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:33

nuggetsfactory a écrit:
j espère que le fragment couverture thermique que je t ai donné quand vous êtes passé ici lui a fait plaisir Smile faut le mettre a coté de l œuf de dinosaure
A peine elle l’a eu en main elle l’a posé à côté de l’œuf !!! 😍 Les 2 trônes dans le salon, elle souhaite nous en faire profiter (ça c’est une gentille fille 👌😍😅)
C’est fantastique d’avoir un bout d’histoire, aussi petit soit-il, cela reste tout de même un bout d’histoire. D’autant plus que cette navette Endeavour, elle l’a vu quand nous sommes allés à Los Angeles 😉
Revenir en haut Aller en bas
nuggetsfactory
Membre régulier
Membre régulier
nuggetsfactory


Nombre de messages : 832
Age : 56
Localisation : Tanneron
Date d'inscription : 20/02/2012

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 23:27

xaar a écrit:
Si vous avez des red numbers ou blue nasa caption au verso, je veux bien les voir surtout des missions apollo
je prends note du code couleur pour reconnaître les originaux , merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuggetsfactory.com
Lioandbe
Membre régulier
Membre régulier
Lioandbe


Nombre de messages : 931
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/05/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 5:49

Autant une météorite impacte sur moi Wink, autant tous ces objets d'adulation me laissent totalement froid, quel que soit le thème d'ailleurs, mais bien entendu, je comprends toutes les passions Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10964
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 7:18

Lioandbe a écrit:
Autant une météorite impacte sur moi Wink, autant tous ces objets d'adulation me laissent totalement froid, quel que soit le thème d'ailleurs, mais bien entendu, je comprends toutes les passions Very Happy.

Merci Lionel.
Ravie de ne pas etre la seule!  hello
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
xaar
Fondateurs
Fondateurs
xaar


Nombre de messages : 5839
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2017

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:34

Le moonwalker est pourtant une espèce en voie de disparition
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Vaucluse
Membre
Membre
Emilie Vaucluse


Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : Cavaillon, Vaucluse
Date d'inscription : 02/07/2020

Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 8:43

Pour ma part c’est le côté aventurier auquel je suis sensible, les pionniers. J’ai participé à la préparation des pilotes pour les premiers vols de certains hélicoptères... adrénaline a fond et pour toute l’équipe ! Il est vrai qu’aujourd’hui nous avons les simulateurs qui sont d’un grand support en phase préparatoire. Il est assez surprenant d’ailleurs de voir les pilotes revenir du premier vol et lors du débriefing annoncer que l’appareil s’est comporté exactement comme prévu lors des simulations... j’ai beau être de la partie, je trouve toujours cela merveilleux.
J’ai toujours gardé un regard d’enfant sur ce qui nous entoure, un regard émerveillé de la nature, les sciences, la technologie...
oulà, je m’emballe 😅😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente Christie’s - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vente Christie’s   Vente Christie’s - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente Christie’s
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente Francaises
» vente meteorite
» "Méteorites" ?
» vente de météorites
» Vente aux encheres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: