METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Presentation de Bully

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bully2323




Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2017

Presentation de Bully Empty
MessageSujet: Presentation de Bully   Presentation de Bully Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:43

Bonjour à tous ! Smile 

Je me présente: Maxence j'ai 20 ans et j'habite sur Lyon Smile

Je m'intéresse aux météorites depuis peu. Tout à commencé cet été lorsque, en travaillant dans les vignes, j'ai trouvé beaucoup de pierres qui ressemblaient à des météorites.... Mais qui se sont avérés être du peroxyde de manganèse d'après l'expert du musée de Saint Jean des vignes ^^

Petite photo de ces pierres:

Presentation de Bully Wron_g10

Presentation de Bully Wrr10


Depuis je prends le temps de me renseigner tranquillement Smile Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à la chasse aux météorites, et je n'ai pas de collection à proprement parlé... J'ai réussi à me procurer un morceau de la NWA6963 martienne ainsi qu'un fragment de 2,38 grammes de la récemment tombée météorite lunaire de tindouf (Algérie), mais mes études m'empêchent de pouvoir les garder pour le moment ^^

Quoi qu'il en soit j'aimerai bien en savoir un peu plus et je suis très content de découvrir ce forum Smile

A bientôt ! 

Max
Revenir en haut Aller en bas
Bully2323




Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2017

Presentation de Bully Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Bully   Presentation de Bully Icon_minitimeJeu 16 Nov - 15:53

Re bonjour ! Smile je voulais poster un nouveau sujet sur le forum mais on m'indique qu'il faut "avoir un accès spécial", qu'est-ce que cela signifie svp?  Question

(je voulais savoir envers quel labo ou envers qui je pouvais faire expertiser voir certifier une météorite? J'imagine que la question a souvent été posée...)

Merci à vous de vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Presentation de Bully Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Bully   Presentation de Bully Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:20

Hello et bienvenue Maxence,

Pour tes pierres, ce ne sont ni des météorites ni du peroxyde de manganèse...

Je les connais bien car je pratique la détection de métaux et j'en ai retrouvé beaucoup près d'une ancienne fonderie médiéval, l'intérieur est composé de fer et est poreux, ce sont d'anciennes loupes de fonderie.

Enfin, sans l'avoir en main, c'est vraiment visuellement la même chose:

Presentation de Bully 399243IMG20171107123741

Pour expertiser une météorite, vous pouvez nous poster des photos (mais il faut quelques jours d'inscription avant) et nous vous guiderons vers un laboratoire... ou pas ;-)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Presentation de Bully Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Bully   Presentation de Bully Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:02

Bienvenue.

En effet vos trouvailles ne sont pas des météorites, mais je suis content que vous persistiez dans votre intérêt. C'est une passion à la fois géniale et addictivement ruineuse...


Bully ? Un rapport avec le fameux site à fossiles de l'albien inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bully2323




Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2017

Presentation de Bully Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Bully   Presentation de Bully Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:38

Bonjour pimclick ! Smile je crois qu'en réalité il y a différents types de pierres. Elles sont toutes recouvertes d'une fine couche noire, mais en dessous, certaines sont rouges, d'autres du silex... la plupart sont aimantées Smile 

Serge: Peut-être, il s'agit en fait d'un village à l'entrée du beaujolais, au nord ouest de lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
DS
Nouveau venu
Nouveau venu
DS


Nombre de messages : 198
Age : 86
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/08/2017

Presentation de Bully Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Bully   Presentation de Bully Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:27

sauf erreur elles sont déja passées sur un autre forum,
et les réponses étaient (pas Météorites)
Revenir en haut Aller en bas
Bully2323




Nombre de messages : 18
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2017

Presentation de Bully Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Bully   Presentation de Bully Icon_minitimeJeu 16 Nov - 18:33

oui c'est bien ça, géoforum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation de Bully Empty
MessageSujet: Re: Presentation de Bully   Presentation de Bully Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation de Bully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» présentation
» Presentation
» Présentation !!
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: