METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation eraz

Aller en bas 
+4
impactika
Serge de Faestraets
xaar
eraz
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Présentation eraz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation eraz   Présentation eraz - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:02

Bonjour pimclik,

En fait j'envisage des randos dans des endroits très peu fréquentés par l'homme, avec soit très peu de pierres présentes, soit des granulométries/couleurs bien discriminantes pour la plupart des météorites. L'idée est de marcher/observer plus : par exemple 10m de rayon visuel x 30 km de marche = 600 000 m2 "observés" plutôt que de détecter 1m de rayon x 15 km de marche = 15 000 m2 "détectés" (soit 40 fois moins).

J'imagine que la détection est plus sûre et probablement plus aisée pour un débutant, mais ma première envie reste d'allier "l'agréable à l'agréable" : profiter du plaisir de la rando et d'y ajouter le plaisir de la recherche de météorite. Vu de chez moi (il me faudra un peu d'expérience vécue sur le terrain pour en avoir confirmation), je pense qu'il me sera plus agréable de chercher visuellement dans le paysage (y compris avec l'analyse du terrain qui est toujours un plaisir pour moi : par où passer, quelle zone semble plus propice, etc) que de rester concentré sur une poêle à frire qui est juste devant moi Wink (enfin, cela se trouve on peut détecter en profitant du paysage...).

Pour la proposition d'une sortie détection, c'est super sympa. Et quand à être chaud, je suis chaud bouillant : on apprend 10x plus vite au contact de quelqu'un d'expérimenté qu'en tâtonnant de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Présentation eraz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation eraz   Présentation eraz - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 8:57

Je suis libre mardi, mercredi et jeudi. Si d'autres sont intéressés, ils sont les bienvenus :-)
Revenir en haut Aller en bas
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Présentation eraz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation eraz   Présentation eraz - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:20

Super!

Je peux me libérer pour n'importe lequel de ces 3 jours, donc je te propose d'attendre un peu pour voir si quelqu'un se greffe à la sortie => plus on est de fous... Wink.

La météo annoncée semble assez clémente pour les 3 jours (d'ici là, cela peut bien sûr évoluer).

Indique-moi s'il y a un matériel particulier à apporter, du genre une bêche : je n'ai pas grand chose de pratique/transportable, mais je peux essayer de me le procurer avant. Il est peut-être également possible de louer un détecteur pour la journée, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Présentation eraz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation eraz   Présentation eraz - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:24

J'ai tout ce qu'il faut pour détecter (je fabrique des détecteurs PI), je manque juste de bêches... ;-) 
Ok pour mercredi, ça m'arrange mieux alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Présentation eraz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation eraz   Présentation eraz - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 9:41

OK j'ai réservé mon mercredi Wink. Pour la bêche, je peux toujours prendre un de mes grosses bêches de jardin, pour une journée... et également une petite pelle à jardiner (genre plantoir).
Revenir en haut Aller en bas
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Présentation eraz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation eraz   Présentation eraz - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 13:36

J'ai bien reçu ton message privé pimclik, mais étant nouveau sur le forum, je n'ai pas l'autorisation pour l'instant de répondre au messages privés. Je peux t'indiquer mon mail ou tél ici, de façon un poil cryptée (mais compréhensible) pour éviter qu'un bot me pique mon adresse mail...
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Présentation eraz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation eraz   Présentation eraz - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov - 14:03

Ok, je t'envois mon mail par mp :-)
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12654
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Présentation eraz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation eraz   Présentation eraz - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Nov - 17:34

@ le nombre de réponses requises est passé à 30 pour accéder au MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





Présentation eraz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation eraz   Présentation eraz - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation eraz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Presentation
» présentation
» Presentation
» Présentation
» présentation du 78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: