METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 rectification de taille sur l'un de vos sujets :)

Aller en bas 
AuteurMessage
meteorite belgium




Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 06/03/2017

rectification de taille sur l'un de vos sujets  :)  Empty
MessageSujet: rectification de taille sur l'un de vos sujets :)    rectification de taille sur l'un de vos sujets  :)  Icon_minitimeLun 6 Mar - 22:58

Bonjour, 

Ayant été un membre extrêmement actif de ce forum voici de nombreuses années, et presque un des membres fondateurs,  j'avais décidé de le quitter en raison de la maladie qui contaminaient les forums de la planète: les dérives multiples et incontrôlées. 

Vous me connaissez,  pour autant que l'on s'est déjà croisé à Munich, à Ensisheim, sur la page FB de ma petite collection (meteorite belgium), dans l'une ou l'autre conf, ou autour d'un bon  verre... 

Le monde des météorites est assez petit, et il arrive que des brides du forum arrivent malgré tout jusqu'à mes oreilles en dépit des "grosses paupières" qui les recouvrent lorsque j'en entends parler. 

Ce fut le cas aujourd'hui,  en ce qui concerne le sujet suivant: 

https://meteorites.superforum.fr/t7842-un-vrai-pourri-son-nom


J'ignore les raisons pour lesquelles ce sujet a été déterré et mis sur la place publique, mais sa présentation est tout simplement calomnieuse en plus d’être inexacte, et contraire aux règles dérivées des lois que j'ai dû accepter il y a quelques instants  pour m'exprimer exceptionnellement sur ce forum. 

S'il y a effectivement eu deux échantillons qui se sont retrouvés dans la nature après un acte de malveillance commis par des personnes voici plus de 10 ans. Ces échantillons ont été  très rapidement interceptés par mes soins en Belgique, et restitués intacts et non altérés au conservateur en charge de la collection belge avec qui je collaborais. 

Il s'en est suivi une enquête interne et externe, qui a abouti à une réalité très différente de celle qui a été  expliquée avec tant de détails inexacts et non vérifiés dans le post  https://meteorites.superforum.fr/t7842-un-vrai-pourri-son-nom

Outre moi, les responsables qui ont dû gérer cette situation ne travaillent plus aujourd'hui à l'Institut car ils sont peu à peu partis en retraite au gré du temps qui passe.  Cette histoire a été un révélateur pour l'institution, qui a réagi positivement en renforçant et limitant au strict minimum l'accès aux collections, et en mettant en place les procédures de gestion adéquate. 


Ce qui est également un révélateur, c'est l’attisement de la vindicte populaire / populiste / populeuse basé sur un bruit de couloir colporté par "on ne sais qui"  et renforcée par l'anonymat des pseudos, au sujet d'une personne dont le nom est totalement étranger à cette histoire...  

Et cela sur un forum dédié à la Science où l'on aimerait trouver assez de personnes sensées et dotées d'un esprit critique... 

Cela fait réfléchir...  et cela m'a fait réagir. 


Bonne continuation à tous, et au plaisir de se voir en vrai, en l'absence d'anonymats  malsains. 

J'espère que le modérateur copiera ce post à la suite des autres dans le sujet  https://meteorites.superforum.fr/t7842-un-vrai-pourri-son-nom

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
 
rectification de taille sur l'un de vos sujets :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification météorite ferrique ?
» taille limite d'une météoite?
» Taille des chondres dans météorite ?
» RECHERCHE VERITABLE PALLASITE PETITE TAILLE ET PETIT PRIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: