METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que vous a apporté le Père Noël

Aller en bas 
+2
Serge de Faestraets
meteor-center
6 participants
AuteurMessage
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:15

Je lance ce topic d'actualité. que vous a apporté le Père Noël dans sa hotte ?

Puisque je suis le premier à parler, il m'a apporté une superbe tranche de 11 grammes de la météorite d'Agen. Indice : le Père Noël venait de Tchéquie.

Que vous a apporté le Père Noël Agen1141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:50

Très joli...moi ben j'attends encore des petites choses....j'ai déjà reçu un un Canon S3 IS...j'espère que ça donnera aussi pour les météorites, ce matos !
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:54

Le Père Noël s'appelait Sergey, de SV Meteorites, un site que je vous recommande chaudement. De superbes météorites en vente, y compris des peu fréquentes, et Sergey est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:07

De mon côté c'est une pierre noire qui est tombée dans la cheminée... Heureusement que le feu ouvert n'était plus qu'à l'état de cendres tièdes...

Voir le lien: https://meteorites.superforum.fr/viewtopic.forum?t=757

Dans la foulée, 9 Kg de fabuleuses chondrites bréchiques, véritables boules de regmaglyptes ont également dégringolées la cheminée

Je ferai un moulage de la masse principale, car c'est du jamais vu (en tout cas, c'est aux dires des personnes qui l'on vue)

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:48

Ben moi le Père Noël m'a acheté une météorite qui vient
parait il de Madagascar, c'est une ferreuse.
Est ce que cela vous dit quelque chose?
J'étais sur l'encyclopédie des météorites pas de ferreuse
à Madagascar.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 14:52

Ca ne me dit rien, tu as une photo Kiki ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:25

Que vous a apporté le Père Noël Regf10
et en plus elle est orientée...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:32

...........silence respectueux..........messieurs, découvrons-nous...........
Revenir en haut Aller en bas
wwmeteorites
Membre régulier
Membre régulier
wwmeteorites


Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2006

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:34

Pour ma part ce fut du Novo Urei qui tomba dans ma cheminé (à consomer avec modération lol! ), ansi que deux balances, une pour le collectionneur et l'autre pour la colection...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwmeteorites.com
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:38

Serge de Faestraets a écrit:
...........silence respectueux..........messieurs, découvrons-nous...........
C'est bien une parole de pape cela... lol!
Revenir en haut Aller en bas
wwmeteorites
Membre régulier
Membre régulier
wwmeteorites


Nombre de messages : 853
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/09/2006

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:45

Combien pèse le bébé? En tout les cas comme disait Melle Frankin : RESPECT!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wwmeteorites.com
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:48

Très joli...
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:56

Superbe !
Donne nous l'adresse de ton père Noël, c'est à lui que j'enverrais ma lettre l'année prochaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeVen 29 Déc - 17:32

affraid Chapeau bas ! affraid
Je veux la même !
Sans rire, avec 18 février nous venons de nous offrir une ch'tite Pallasite.
Photo un peu plus tard. Et oui, le Père Noël n'a pas pu passer dans notre cheminèe (nous n'avons que des radiateurs !), alors elle arrive par la poste.... Laughing Razz

Feraille
Revenir en haut Aller en bas
Michel Girard
Membre actif
Membre actif
Michel Girard


Nombre de messages : 1425
Age : 74
Localisation : La Minerve,Canada
Date d'inscription : 10/11/2005

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:51

Le Père Noël a trouvé le mien dans sa cour !

Quelques grammes d'Acasta Gneiss , la plus vieille roche terrestre connue.

Plus de 4 milliards d'années.

Elle en a vu des météorites...
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 9:37

Ah Michel, oui, il en a connu !

Et pourtant, le gneiss d'Acasta est le seul lambeau connu du premier proto-continent (craton) ayant survécu au "late heavy bombardment" : à 4 000 000 000 d'années (4000 000 001 dans deux jours), son âge, on se trouve à l'aube de cette catastrophique résurgence de l'impactisme durant 200 millions d'années (dans tout le système solaire interne)...au moins un taux 10 000 x supérieur à l'actuel, faites le calcul...Chicxulub tous les 10 000 ans !

On comprend que toute la surface terrestre a été totalement remodelée...il ne reste que ce petit miraculé, sur un îlot lacustre perdu à l'est du Grand Lac des Esclaves, loin de toute région habitée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 11:26

Les plus anciens minéraux terrestres qui ont été trouvés ont 4,4 milliards d'années...; de quoi laisser rêveur. Il s'agit de grains de zircon.

Sinon, pour les curieux, la pierre pèse 5,2 Kg, et est accompagnés de 8 petites soeurs toute aussi typique que celle dont vous avez la photo. J'en ferai un moulage; telleme,nt elle est profondément crusée de toute part par les regmaglyptes, elle est plus belle en vrai qu'en photo.


Père Noël, où te caches-tu ?
On ne peut rencontrer le Père Noël qu’en un seul endroit de notre planète : à Rovaniemi, sur le mont Korvantunturi (qui signifie « grandes oreilles de lapin ») en Finlande, sur le cercle polaire.

Bureau du Père Noël
Village du cercle polaire
FIN 96930 Rovaniemi
Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 12:04

J'aime bien la Finlande...mais bon, pour moi c'est Saint Nicolas, le vrai.

Toujours le sens de la contradiction, hein...oui, on a obtenu cette date sur certains zircons détritiques (inframillimétriques) enchâssés dans des roches nettement plus jeunes des Black Hills, dans l'ouest de l'Australie.

Leur étude semble même indiquer l'existence à cette époque d'une croûte ET d'océans. Ca me semble quand même très sinon trop ancien, mais pourquoi pas ?

Acasta, jusqu'ici c'est de loin la plus ancienne ROCHE connue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:13

Pour ma part, comme j'ai été très très sage cette année, le père Noël m'a apporté une belle pièce de Milton :

Que vous a apporté le Père Noël Mil3-710

Merci Papa Noël !!!
Que vous a apporté le Père Noël 114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:19

Si l'année prochaine le Père Noël veut m'offrir cette sublime pièce de Krasnojarsk, je lui en serais TRES reconnaissante :

Que vous a apporté le Père Noël Krasno10

Pour info, cette pièce de musée était proposée à la Bourse aux minéraux au SOFITEL en Décembre par Alain CARION pour la modique somme de 12500 €...

Heu, il a une CB Gold le Père Noël ?

Que vous a apporté le Père Noël 41
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:51

On pourrait demander à Alain carion qu'il joue le père Noel et distribue les cadeaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 20:59

Puisse-t-il t'endrendre mon cher Vincent !

Que vous a apporté le Père Noël Noel1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:04

coucou a tous et joyeux noel
moi j'ai eu le droit a du telescope !
comme ca je pourrais regarder les gros asteroides en attendant qu'ils tombent hihi
c'est pas meteoritique mais le salon des mineraux avais déjà bien commencé decembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:42

Wink COOL, Ceres et Vesta sont assez visible, Junon un peu moins, il faut savoir attendre une belle nuit bien glaciale à l'atmosphère pure pure pure. De belles nuis en perspective...
Les occultations d'étoiles par des astéroïdes sont aussi un grand moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vous a apporté le Père Noël Empty
MessageSujet: Re: Que vous a apporté le Père Noël   Que vous a apporté le Père Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous a apporté le Père Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le père Noël va t-il vous apporter une météorite en cadeau ?
» Que faites vous si on vous apporte une météorite volée?
» Un cadeau du Père Noël.
» Pour Noël, offrez-vous une météorite française
» Les météorites ont-elles apporté la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: