METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Empty
MessageSujet: recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc)   recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Icon_minitimeMar 8 Nov - 9:58

Bonjour à tous, je voudrais mettre à contribution un maximum de personnes pour verifier une hypothèse.
J'aimerais reussir à obtenir assez de photos de specimens, avec les coordonnées GPS, en particulier les specimens orientés de chelyabinsk.
J'ai remarqué uen grosse diversité d'aspect sur les orientées, en particulier à Chelyabinsk, et j'aimerais réussir à definir la relation entre le type de croute (couleur, aspect de fusion, bulles, gouttes) et le lieu de trouvaille, pour imaginer a quel moment telle ou telle individuelle se serait formée.
L'idéal serait d'avoir en parallèle une recherche similaire sur l'aspect de l'interieur (melt, shock etc)
je sais deja que la couleur va du rouge au noir selon la présence d'oxygene ou la rareté, et l'emets l'hypothèse que la couleur rouge serait une formation d'indivuduelles précoces, mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour les autres hypothèses.
J'ai deja demandé aux vendeurs de mes deux orientées, mais si d'autres personnes peuvent soit donner des infos, soit en demander dans leurs contacts à l'étranger...
Il serait possible d'utiliser la carte sur wikipedia pour les pointer (fichier de 7500 pixels de large)
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Empty
MessageSujet: Re: recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc)   recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:30

Superbe initiative, mais ce ne sera pas simple. Sur place, c'est une certaine Galina la principale source, mais elle s'est fait pas mal de sous avec ça, pas sûr qu'elle soit enthousiaste pour partager l'info... à moins d'y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Empty
MessageSujet: Re: recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc)   recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:58

je l'ai déjà contactée, j'ai acheté ma pièce principale chez elle, et elle a vu passer pas mal de cailloux j'espère qu'elle sera ok.
Pour le moment je n'ai que les coordonnées de 2 cailloux, la main mass, et celle de Pierre-Marie.
J'ai acheté ma deuxième orientée a une autre personne, je lui ai aussi demandé des infos, cette orientée est interessante, car la croute est très pateuse, très peu marquée, mais surtout l'arrière n'est pas oxydée, et est formé d'une fracture, la composition est la roche claire, on voit aussi ce que je pense etre un chondre métallique.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Empty
MessageSujet: Re: recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc)   recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:07

Un detail:
J'ai eu a l'epoque des boites pleines de Chelyabinsk sous la main puisque je travaille tres souvent avec des marchands  russes. J'en ai vu avec croute a vague reflect maron, mais rouge!  Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Empty
MessageSujet: Re: recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc)   recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Icon_minitimeSam 12 Nov - 8:15

un rouge plus brun oxydé je pense, sur celles ramassées bien après la chute il y a effectivement un sacré panel de couleur

Voir la masse principale qui n'est plus du tout noire !
recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Article-0-18EBB69E00000578-677_634x381
@http://i.dailymail.co.uk
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Empty
MessageSujet: Re: recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc)   recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche infos multiples sur chelyabinsk (gps photos etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chelyabinsk
» Recherche infos sur les météorites
» Recherche infos sur les péridots extraterrestres
» Chelyabinsk
» Chelyabinsk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: