AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Est-ce une meteorite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fangio83

MessageSujet: Est-ce une meteorite ?   Ven 16 Sep - 12:19

Bonjour ,j'ai trouver une pierre bizarre en faisant de la chasse sous marine en méditerranée,je l'ai trouver donc dans l'eau,il y avais une pièce de 10 francs de 1991 incrustée dedans que j'ai réussi a extraire.J'ai aussi constater l'attraction avec un aimant.

Voici des photos: 

J'ai casser un morceau pour voir l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Ven 16 Sep - 12:58

Bonjour.
Pour ma culture personnelle, est-ce que vous comprenez au moins ce que vous écrivez? 
Vous trouvez une pièce de 10 francs incrustée dans un cailloux et vous nous demandez si c'est une météorite.... 
On en à vu, mais là quand même, sans vouloir vous offenser ou mal vous recevoir sur ce forum, vous allez décrocher une médaille...... 
Toutes mes excuses, et surtout merci, vous m'avez vraiment fait rire.  LOL LOL LOL
fangio83

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Ven 16 Sep - 13:35

Bonjour
Pour ma culture personnelle,vous avez déjà mis votre tête sous l'eau ?
Dans la mer,toutes sortes de choses se collent aux rochers et pierres,des petits cailloux,des algues etc...et dont une pièce...
J'en ai vu des têtes de noeud mais là quand même...Sans vous offenser vous avez rien d'autre à dire ?

Toutes mes excuses, et surtout merci, vous m'avez vraiment fait rire.    
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Ven 16 Sep - 14:49

C'est quoi cet abruti ? Dehors avec sa minable caillasse !
Super Pierrot
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Ven 16 Sep - 15:31

C'est bien ce que je pensait. Un individu assez simple avec un tout petit cerveau. Et je confirme qu'il ne doit pas comprendre ce qu'il ecrit puisqu'il insiste. L'échange n'est pas vraiment constructif... mais c'est pas une grande surprise.
Sanscelerien
Curateur
Curateur

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Ven 16 Sep - 16:07

Preuve d'intelligence extraterrestre ils utilisent des francs et non pas des euros...
Wink Wink Wink
Super Pierrot
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Ven 16 Sep - 16:32

Hé hé hé,  pas cons les martiens(le caillou est rouge donc forcément. ...) . Bien vu sanscelerien.  Wink
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Ven 16 Sep - 19:46

Ne tirez pas sur les corbillards, je l'ai "terminé"
Moondaka
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Mar 20 Sep - 15:45

Hello
je vous trouve "durs" dans vos réponses, on aurait pu lui dire simplement que c'était de l'hématite ou un résidu de fonderie
après pour ceux qui insistent je comprends parfaitement mais là il avait vraiment l'air de se poser la question
Super Pierrot
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Mar 20 Sep - 19:19

Salut. 
Si tu lis bien les messages de "fangio83", tu verras qu'il à la question:

"j'ai trouver une pierre bizarre .....,je l'ai trouver donc dans l'eau,il y avais une pièce de 10 francs de 1991 
incrustée dedans" " Est-ce une meteorite ?"

...qu'il y a  plus ou moins la réponse:

"Dans la mer,toutes sortes de choses se collent aux rochers et pierres,des petits cailloux,des algues etc...et dont une pièce..."

...et qu'il y à une super insulte:

J"'en ai vu des têtes de n......."

Je maintiens ma conclusion.... Et comment une pièce de monnaie de 1991 s'incruste dans une hématite ou un résidu de fonderie?. Et surtout, comment peut-on envisager trouver une pièce de monnaie dans une météorite??...  :SIFFLE:
pimclik
Membre régulier
Membre régulier

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Mar 20 Sep - 20:23

Je vous trouve dur également, pas forcément vous Super Pierrot mais

Serge de Faestraets a écrit:
C'est quoi cet abruti ? Dehors avec sa minable caillasse !

Il faut parfois faire attention avec les mots , on est là pour aider les gens et partager notre passion commune... en espérant leurs y donner goût.

Quand on a aucune conaissance en météorite, on peux prendre une marcassite pour une martienne, et c'est pour ça qu'on est là... il faut être indulgent.

Cecis dis, il m'a bien fait rire aussi LOL

hello
Super Pierrot
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Mar 20 Sep - 21:22

Oui mais bon quand un individu te dis qu'il à trouvé au fond de la mer un cailloux avec une pièce de 10 balles dedans et qu' il te demande si c'est une météorite, déjà le niveau de réflexion est annoncé.  Ensuite en réponse à  ma "moquerie" le mec m'insulte..... la réponse de Serge me semble raisonnable.
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Mar 20 Sep - 21:45

Moondaka, Pimclick, je vous comprends, mais quand j'ai lu "J'en ai vu des têtes de noeud mais là quand même...", je devais faire quoi ???

Il ne s'agit pas, comme vos interventions le laissent penser, de sanctionner quelqu'un qui confondrait une wrong évidente avec un bout de mars, car OUI, c'est pour ça qu'on est là.

Mais quand un type qui nous arrive est grossier dès le second message parce que la réponse ne lui plait pas, il faut faire quoi ? Pimclick désolé, mais je te trouve injuste. Il n'y a pas de dialogue possible, à mon sens, quand un gars démarre comme ça, même s'il avait mal pris la première réponse (ironique) de Super Pierrot. Quand j'ai vu l'insulte, j'ai réagi au quart de tour et je me demande si vous avez une idée de ce qu'il aurait fallu faire.

Quand on arrive dans une nouvelle maison, on ne met pas tout de suite les pieds sur la table (comme il m'arrive de dire, au cas où ce serait une énième répétition).

Désolé mais pour moi, "tête de nœud" (adressé à Super Pierrot) ça ne passe pas. Et pour toi, Pimclick, puisque tu dédouanes l'un et pas l'autre ?
Skyraph
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Mer 21 Sep - 6:30

Hello,

je vais faire de la déformation professionnelle mais bon, en tant qu'animateur astro et bénévole dans un club depuis des décennies maintenant, c'est normal.

A mon sens, ce forum est là pour partager une passion mais aussi pour "lutter" contre l'ignorance, une des plaies de nos sociétés, et je ne crois pas que se moquer d'emblée d'un mec de bonne foi soit la façon la plus adéquate de lui faire comprendre qu'il se méprends.
Même si le gars débarque sans se présenter et sans trop respecter les formalités, il n'était pas irrespectueux.

Voila après je veux aussi dire à Super Pierrot que j'apprécie sa présence, sa passion et son humour (sauf là donc ^^), c'est juste un débat constructif hein?

Je pense juste que internet est trop souvent un défouloir, je ne suis pas contre la manière forte mais ce n'est pas à nous de tirer les premiers.
http://skyraph.over-blog.com/
Super Pierrot
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   Mer 21 Sep - 11:41

C'est un avis. Ne pas se moquer, tendre la joue et lutter contre l'ignorance. Toujours trouver une explication au pourquoi du comment... et finalement dans le cas présent c'est vachement plus simple: Je suis un peu moqueur, pas toujours raisonnable, je ne vis pas au pays des bisounours, et à mon avis(que je partage) tout le monde n'est pas beau et gentil. 
Quant à fangio, qui doit bouillir si il lis ces lignes sans pouvoir répondre tongue, je ne pense pas qu'il nous fasse une dépression pour une petite moquerie gentille. Et "tête de noeud" c'était pas si con, il y à eu une (petite) réflexion en rapport à mon implantation capillaire Wink  
Finalement rien de bien grâve, et même si c'est un forum public, un simple avis un peu moqueur ou border-line ne peut remettre en cause le sérieux général d'une "communauté". 
Je commence à avoir l'impression de me justifier... et c'est pas le but.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce une meteorite ?   

Est-ce une meteorite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1