METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Météorite "Paris", fragments disponibles?

Aller en bas 
+4
darou
Serge de Faestraets
impactika
Super Pierrot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:20

Bonjour,
je viens d'être informé de cette affaire. Souvenez-vous, j'ai obtenu de l'inventeur lui même les 9.55g de fragments de cette météorites qui lui restait + 1 morceau qu'il m'avait offert. Il n'y avait aucun morceau de plus d'un gramme dans le lot. Le plus gros pèse presque 1g et c'est celui qu'il m'a offert. Voici la photo du lot complet : 

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Meteor10

L'échantillon de Jérôme est authentique, il me l'avait acheté en direct.

Je dois partir. Je compléterai mon message un peu plus tard.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 11:22

Merci pour cette confirmation, on ne doutait pas de Jérôme, Luc ou toi  mais d’où pouvait provenir des « gros » bouts de 2g
Tu apportes la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:28

Bonsoir Laurent,
pas de soucis, j'avais bien compris qu'il n'y avait pas de doute concernant notre trio.
Il est malheureusement très facile et tentant de faire passer une météorite pour une autre quand celles-ci ont la même matrice ! Parfois, le vendeur final n'est pas à l'origine de l'escroquerie. Cela arrive rarement (en tout cas, je l'espère. J'ai en mémoire une histoire de ce genre). Le plus important dans une telle affaire, c'est de très vite remonter jusqu'à la source pour empêcher sa propagation. Ce genre d'histoire c'est bon pour personne.
J'ai les photos de chacun des échantillons. En cas de doute, vous pouvez toujours me solliciter, je vous répondrai bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:39

Et bien au moins là les choses sont claires. Je vais pouvoir informer ce cher monsieur qu'il à été victime d'une escroquerie( en supposant que ce n'est pas lui l'escroc...)
Ensuite on pourra essayer de remonter à la source.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 75
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:53

Merci Alain.
C'est bien ce qui me semblait concernant les fragments que tu avais mis en vente.
Pour plus de sûreté je me suis adressé au Bon Dieu plutôt qu'à ses Saints, même si parfois je préfère m'adresser directement aux seins :MDR:
Confirmation pour Super Pierrot qui va bientôt nous donner le fin mot de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:54

Est-ce que c'est lui qui produisait les certificats d'authenticité avec les échantillons ou bien on lui les a fourni ? c'est la première question à poser à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:11

J'ai revu la personne qui détiendrais deux fragments de "Paris". Pour les masses il ne sait plus finalement, et le certificat est bien d'un vendeur marseillais, mais il n'à pas pu me confirmer le nom. Tout çà est encore dans des cartons suite à un déménagement et il ne semble pas pressé de sortir tout çà.... . Je lui ai proposé de vérifier l'authenticité de ses fragments et du certificat grâce aux documents joints sur ce post. Vu la réaction, je pense que çà se fera.... au siècle prochain  No No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:56

Bref : un escroc
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:43

Il y a bien le bénéfice du doute comme on dit, mais la finalité est peut être aussi simple que çà. .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 75
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 16:50

Bien joué SP, faudrait que cela serve de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 18:56

Bonsoir
Merci pour la conclusion de cette affaire. Pour info j'ai les coordonnées de chacun des acheteurs il serait facile de vérifier leur origine supposée. Je pense qu'il a du se douter qu'il était dans notre collimateur. Peut être même qu'il nous a rendu visite sur le forum. Enfin, le principal c'est que l'alerte ait été donnée à temps et qu'on ait pu y apporter tout l'éclairage nécessaire. Il y va de la crédibilité de notre communauté toute entière. Operation à renouveler autant de fous que cela sera nécessaire.
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 6:08

Bonjour à tous. Suite à vérification de la liste des acheteurs des fragments de "Paris" , Monsieur PubliSpace a pu confirmer (grâce au nom de l'acheteur) que la personne dont je parle a bien acheté deux échantillons de cette météorite. Tout concordait donc, sauf les masses qui nous ont finalement induit en erreur... Conclusion, cette personne n'est en aucun cas un escroc.  
Dans cette jungle on devient méfiants et soupçonneux, mais le bénéfice du doute est une valeur qu'il convient de respecter, la preuve...... Et si l'acheteur en question venait à lire ces lignes, je m'excuse sincèrement des doutes qui ont pu être émis quant à son honnêteté. Je ne manquerai pas de lui expliquer le déroulement de cette "enquête" et de lui faire mes excuses directement lors de notre prochaine rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Léon
Membre actif
Membre actif
Léon


Nombre de messages : 1378
Age : 75
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 12/08/2014

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:34

Je pense que la personne en question a confondu les grammes et les déci, centi...grammes, une erreur courante surtout à l'école.
Donc attention, ne pas mélanger aussi les centilitres et les centimètres cubes , surtout pour la bière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 17:52

Et encore pour la bière, on reste sur des gros volumes, on s'en rends compte aux poses "pipi". Mais si on se loupe sur le dosage du ricard la punition est plus sévère :MDR:
Ah çà sent l'été tout çà....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin - 9:41

Ta réaction t'honore. Mais si tout concordait "sauf les masses", je ne pense pas que tu doives te sentir coupable. Devant de telles raretés, on ne "joue" pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin - 12:29

Bonjour,

Voici les échantillons dont-il était réellement question : n°30 de 0,13g et n°32 de 0,10g
L'approximation n'est, en effet, pas de mise quand il s'agit de rareté.
En tout cas, un grand MERCI cheers à Super Pierrot d'avoir mener à son terme cette enquête ! 
ça prouve au moins que le système l'alerte a bien fonctionné !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite "Paris", fragments disponibles?    Météorite "Paris", fragments disponibles?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite "Paris", fragments disponibles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une météorite nommée "Paris"
» Ensisheim
» Météorite #1270 : Paris
» Une Météorite nommée "Paris"
» Plus de sikhote Alin disponibles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: