METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril

Aller en bas 
+11
Serge de Faestraets
METEORPASSION
nomade
Pieter
stone16
l'orpailleur
meteor-center
Super Pierrot
Sanscelerien
impactika
pimclik
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:07

Je vous laisse trois autres localisations à explorer au détecteur.
Le premier, MD 49° 32.608'N  4° 51.131'E est surtout basé sur la coloration.
Le raisonnement est simple: Dans un petit cratère le choc aurait produit des fragments et de la poussière de couches sous-jacentes qui reposent dans le trou. À la mesure que le cratère est dénudé par l'érosion et les travaux agricoles le contenu plus clair produit des trainées le long de la pente.
Les autres points plus bas dans la même pente ont une forme de dépression mais déjá ouverte avec un creux d'écoulement visible dans l'image.
Ces derniers, de 25 m à la quarantaine de mètres, sont encore plus abordables en détection que les précédents. En plus comme l'érosion a déjà crée une petite tranchée, la tache serait plus facile.
Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Md201610
Encore un autre signe encourageant. Ces localisations sont dans une pente avec la même orientation de celle ou a été trouvé la première masse de Mont Dieu. Donc les mêmes facteurs qui ont revellé la première masse pourraient rendre plus accessibles d'éventuelles masses à ces points.
Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Md201611
Par exemple si la direction de chute était du NE vers le SW un éventuel cratère creusé dans cette pente serait moins profonde.

Bonne Chance
Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:53

Hum hum.... peut être que je me trompe mais vous avez l'air de prendre des traces de demi tour de tracteur pour des cratères d'impact.....
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:12

Super Pierrot a écrit:
Hum hum.... peut être que je me trompe mais vous avez l'air de prendre des traces de demi tour de tracteur pour des cratères d'impact.....
Suspect
Laughing Ce n'est pas impossible, mais quel con d'agriculteur labourerait un terrain en pente quoique légère autrement qu'en suivant les courbes de niveau? Laughing
P.S.
Explication: Labourer un terrain dans le sens de la pente crée des sillons par ou l'eau de la pluie entraîne le sol accélérant l'appauvrissement des sols et l'érosion.
Revenir en haut Aller en bas
PubliSpace2010
Membre actif
Membre actif
PubliSpace2010


Nombre de messages : 1404
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/05/2010

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct - 14:53

Bonjour,

Pour la recherche d'une grosse masse métallique : il existe un appareil qui s'appelle un gradiomètre magnétique. Le professeur Rochette en utilise un pour ses recherches en Antarctique, voir le lien ci-dessous, dernière photo :

http://www.insu.cnrs.fr/terre-solide/origine-evolution-histoire/recolte-de-meteorites-en-antarctique

De là à dire qu'il est possible de détecter à distance un grosse masse ferreuse, je ne sais pas mais la question est à creuser... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:00

Hello tous le monde,


Bon, je suis retourné sur place la journée, toujours bredouille hélas... par contre j'ai rencontré des propriétaires de terrains très sympathique et obtenu leurs autorisations pour prospecter leurs champs aux alentours de la forêt domaniale. Tous ont accepté de me laisser prospecter leurs champs... c'est vraiment des chouettes gens. Ma fois en échange, malgré aucune trouvaille je me console en me disant que je dépollue leurs champs ;-)


Je n'ai pas utilisé le PI car prospecté en zone très encombrée aujourd'hui autour d'un joli petit étang... c'était la zone privée la plus proche de la forêt mais la pollution en ferreux est du jamais vu... la guerre a dû être terrible dans ce coin... 


Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 783687Screenshot20171108215419


Bref, je ne me démotive pas, merci aux propriétaires si ils me lisent ;-)


hello
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Nov - 21:31

Oui, Pimclik, et pas seulement la derniere guerre, mais aussi celle d'avant, et beaucoup d'autres encore avant. Et je me souviens avoir lu dans le journal quand j'etais encore en France que de temps en temps on y trouvait aussi des mines et autres explosifs, non exploses! 
Donc attention ou vous y mettez les pieds!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
eraz
Membre régulier
Membre régulier
eraz


Nombre de messages : 891
Age : 61
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Date d'inscription : 30/10/2017

Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 4:18

Bonjour pimclik Wink

Le PI ne permet pas de différencier les grosses masses ferreuses et réalit sur tout ce qui contient du fer? Autrement dit, il va faire le même bruit sur une balle à 30 cm de profondeur que sur une met ferreuse de 5kg à 1m de profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril   Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la météorite Mont-Dieu ce mercredi 20 avril
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chasse à Mont Dieu, nouvelles trouvailles !
» météorite mont dieu
» météorite mont dieu
» Météorite # 1898 Mont Dieu
» Chasse à la météorite ce mercredi 23 mars près de reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: