METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Programme météorite sur XP Déus

Aller en bas 
+2
jmm
pimclik
6 participants
AuteurMessage
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:00

Hello toutes et tous,

J'ai testé quelques réglages pour la recherche de météorites, je crois avoir trouvé un bon compromis.  ;-)




Le principe:
- Notch sol pour ne laisser que les effects de sol de la plage des météorites chondrite (+-84 à 85)
-Notch discrimination de 2 à 10 (les ferreuses sonnent à 1)
-Multi-tons avec réglage des fréquences audio pour bien discerné les ferreux des autres bonnes touches (un son haché étant un ferreux).

Je posterai les réglages précis si ça "le fait" sur le terrain.

Bonne journée

Ps: j'ai reçu ma chondrite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:18

Cool, attention à la prononciation de chondrite on prononce kondrite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:21

Arf, j'avais hésité en plus :'(
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:43

Intéressant, mais pour que le test et la vidéo soit vraiment concluante il faudrait :
- que l'on voie (bien) sur la vidéo que les paramètres entre la sidérite et le clou, l'écran au moment du test sur le clou et la ferraille sont illisibles : dans mon esprit de "chiant-tifique" du coup c'est douteux ... les fréquences des sons produits ne sont pas franchement différents (sinon dans le doute, avec les effets de sol ... on sort la pelle)
- pour la chondrite, il manque un comparatif avec un assortiment de scories diverses et variées, avec l'écran bien visible sur la vidéo, le son s'est bien, mais quand on est à moitié sourd (comme moi), c'est nécessaire et cela peut permettre de vraiment discriminer de cibles douteuses (effets de sols) et laisser la pelle dans le sac ...

Mais le principe est très bien et très intéressant, juste pour un comparatif vraiment complet, il faudrait juste pouvoir bien voir sur la vidéo ce qui sort sur l'écran pour chaque essais ...

Désolé d'être "critique", c'est pas que je cherche la petite bête, c'est pour essayer d'être constructif et d'avancer ...
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:14

Sympa ta vidéo. Et ce deus entièrement paramétrable est quand même une sacré machine... car faire la différence entre la Campo del Cielo ( je crois que tu prononces cio lol!) et une ferraille classique est assez bluffant je trouve. Tu pourrais refaire ce test sur le terrain en enfouissant les mêmes objets afin de bien valider le fonctionnement en conditions réelles(ou presque), parfois on a des surprises. Donc si je comprends bien, pour les chondrites tu ne gardes que la conductivité de 84 à 85? Il faudrait peut être vérifier avec d'autres chondrites ayants des teneurs différentes en métal. Vivien, si j'ai bien compris ta phrase à propos des sons produits qui ne sont pas franchement différents... hé bien je confirme, t'es plus qu'à moitié sourd LOL 
Et moi qui fais le dinosaure avec mon Fisher tous métaux qui a plus de 20 ans....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 18:24

J'ai peut être pas bien compris du premier coup ce que tu voulais dire Vivien, c'était sûrement la différence entre la Campo et le ferreux qui n'est pas complètement éliminé. Et pour la chondrite c'est pas la conductivité comme je disait, mais la minéralisation, faut que j'arrête les produits illicites :SIFFLE:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:00

Sur la vidéo, oui évidemment ... mais dans la pratique sur le terrain, avec les effets de sols - minéralisation - différence de degrés d'oxydation, je doute ... et encore plus pour les chondrites assez altérés et les scories.

Entre une manip sur table et la réalité du sol, à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:29

Je fais une sortie demain, je vais enterrer le tout et tester en conditions réelles... Par contre je n'ai pas de scories pour comparer avec la chondrite... il est cependant probables que certaines scories sonnent comme une chondrite, tout comme un papier alu peut sonner comme une pièce en or... 

Les ferreux ne sont effectivement pas complètement éliminés, mais on entend clairement au son un "craquement" sur les ferreux, la campo sonne bien net !

Voilà, je referai donc une vidéo demain :-)
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:22

Pour les scories, sauf à être dans une zone particulière, on n'en sort pas beaucoup, et il faut bien creuser un peu, sinon on passe à côté de ces petits moments excitants. Faudrait voir ce que çà donne sur les petites ferrailles très oxydées qui peuvent être chiantes(sonnent parfois comme une chondrite) et assez nombreuses dans certains coins. Il y a aussi les hématites, les bouts de tuiles anciennes..... Je suis pas sûr qu'on puisse éliminer tous ces objets sans risque d'éliminer une météorite. Mais le coup de la Campo et du ferreux me laisse perplexe scratch . Si c'est valable également à une profondeur cohérente, c'est très intéressant(essaie avec d'autres merdouilles ferreuses pour comparer et confirmer le test si tu peut). J'attends avec impatience tes essais sur le terrain bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeVen 12 Fév - 15:26

Alors, voilà le test est fait et c'est vraiment pas mal sur le terrain, sur la vidéo on entend pas énormément de différences entre la sidérite et un gros déchet ferreux, mais à l'écoute on peux vraiment facilement discriminer, les ferreux "craquent", pas la sidérite. En plus je prend la pièce et la bague plus profonde que avec le programme "1-basic" de série.



:-)
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:04

Pas mal ta petite vidéo. Je me demande quand même ce qui permet de faire la différence entre le ferreux et la Campo (del CELIO tongue  ). Est ce la présence de nickel qui modifie légèrement la conductivité? Et si elle était bien oxydée, comme en condition réelle, le résultat serait-il le même? As tu testé un ferreux sain, non oxydé? En tous cas bravo, tu es à fond....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeVen 12 Fév - 22:19

Alors, voici les réglages à effectuer pour ce programme:


-Discrimination:0
 (il se remettra sur 2 automatiquement après le réglage du notch sol ,je pense que c'est un bug... mais ça fonctionne quand même))
-Expert: 5 tons et valider, ce qui nous emmène dans ce menu:

Programme météorite sur XP Déus 20160214

Le fait de mettre les ferreux à la plus basse fréquence audio permet de les discriminer facilement à l'écoute, pour ne pas perturber les autres sons intéressants... Attention, le moindre craquement dans le son grave indique que c'est un "déchet", la météorite donne un son bien clair.

-Réactivité: 2
expert:
-silencieux: -1

- Notch sol: 2 à 11


- Fréquence: 11,7


- Volume ferreux: 4


- Réponse audio: 6


- Réglages sol manuel: 83,5 (laisser 2 points)
- Expert (notch sol) 86 à 89)
Avec ce réglage, juste les effets de sol de 84 à 86 vont sonner (soit la plage des météorites chondrites)


- Saturation audio: 1


-Puissance tx: 2


Bonne détect ! Very Happy


ps:Tenez-moi au courant si vous prenez quelque chose :-)
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:20

Ben moi je cherche toujours dans la zone ou deux témoins ont observé une chute avec détonation sifflement et panache de poussière. Je vise du "gros" d'un kg ou plus vu la description du témoin. Donc un peu profond et franchement c'est pas évident car je cherche en douceur un petit signal furtif. J'y retourne demain. Si elle est là je l'aurais. ..... un jour, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:31

Tu as Quoi comme détecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:04

Fisher gold bug 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeSam 13 Fév - 10:49

Je pense comprendre pourquoi les ferreux ne sonnent pas exactement comme une météorite :
- Les ferreux ne sont pas toujours du métal "pur" il contient pas mal d'impuretés et parfois des alliages qui ne donnent pas exactement la même conductivité que la sidérite... de plus, la plupart ne contiennent pas de nickel, donc la valeur de conductivité est légèrement différente ( genre 0,5 contre 1 pour la sidérite) ce qui donne une différence de son.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeSam 13 Fév - 12:47

Oui, le nickel y est sûrement pour quelque chose, sinon je ne vois pas quoi d'autre scratch 
Faut voir si çà se confirme sur une grosse masse(quelques kg), bien oxydée et un peu profonde(jusqu'en limite de détection). Là çà serait au top... et si en plus le nouveau grosse masse pour le deus permettait les mêmes réglages, là ce serait Versailles  :SUPER: :SUPER:
Sortie prévue cette année je crois. A voir. En attendant pour les sidérites je crois qu'on a pas fait mieux qu'un grosse masse à induction pulsée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
pimclik
Membre actif
Membre actif
pimclik


Nombre de messages : 1647
Age : 36
Localisation : florenville
Date d'inscription : 14/11/2015

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeVen 1 Avr - 18:47

Première trouvaille qui sonne exactement comme une chondrite avec le programme, (effects de sol à 86 et force de minéralisation au 3/4) c'est aimanté, mais je ne pense pas que ce soit une météorite, je me demande ce que c'est ?

Programme météorite sur XP Déus 20160410

Programme météorite sur XP Déus 20160411
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeVen 1 Avr - 20:25

Probablement un gres ferrugineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Marc




Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 24/10/2021

Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitimeLun 25 Oct - 16:06

Bonjour a tous 
avez vous essayez le programme avancé(Caché )qui lui propose un graphique ou les ferreux font une courbe/tracé anarchique contrairement aux autres métaux .
Des très gros ferreux forgés (fers de vaches... peuvent aussi sonner avec avec un très bons indices 
avec une discri trop haute tu risques aussi de manquer des cible , perdre en profondeur tout comme avec la   réactivité a 2 a 0 tu gagne beaucoup en profondeur mais il faut balayer plus doucement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme météorite sur XP Déus Empty
MessageSujet: Re: Programme météorite sur XP Déus   Programme météorite sur XP Déus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme météorite sur XP Déus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xp Deus v4 et programme météorite
» MAJ programme spécial meteorite sur xp Déus
» Réglages xp deus pour météorite
» XP DEUS
» programme TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Équipements-
Sauter vers: