METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vente aux enchères de météorites ...

Aller en bas 
+5
parfaitelumiere
impactika
l'orpailleur
Serge de Faestraets
Vivien Pic
9 participants
AuteurMessage
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:08



Dernière édition par Vivien Pic le Mar 1 Déc - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:12

Et pour info, c'est Luc Labenne le commissaire.

Etonnamment, beaucoup de belles pièces indéterminées.
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:00

Serge de Faestraets a écrit:
Et pour info, c'est Luc Labenne le commissaire.

Etonnamment, beaucoup de belles pièces indéterminées.

gne Et bien non no no , Luc n'est pas le commissaire priseur :SIFFLE:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:56

Non, Luc est l'expert qui a mis des prix sur ces pieces.

Mais beaucoup sont en tres mauvais etat, donc je n'achete pas.
Et puis je viens d'acheter une collection de 80 specimens tres rares. Est-ce que vous saviez qu'une meteorite est tombee en Nouvelle-Guinee en 1975? 

(Hhhmmmm..... en enigme?)
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:57

j'ai regardé, rien dans ma catégorie de collection (indiiduelle orientées) , dommage...
Revenir en haut Aller en bas
l'orpailleur
Membre régulier
Membre régulier
l'orpailleur


Nombre de messages : 584
Age : 67
Localisation : 30720 Ribaute les Tavernes
Date d'inscription : 22/06/2009

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:35

Luc Labenne n'arrivant plus à ce connecter sur le forum est passé par moi pour vous écrire ce message



Bonjour à tous,


Pour répondre aux quelques messages que j'ai pu lire sur le forum concernant cette vente aux enchères de plus de 200 météorites ce lundi 7 Décembre à Drouot et en faire le point. 


Je suis effectivement l'expert de cette vente, et non le commissaire priseur qui est Maître Lucien. J'ai donc pris en charge l'identification et l'estimation de cet ensemble de météorites qui a une cohérence au niveau du choix des pièces pour leur esthétique par M. Pierre Delpuech. 


Je vais être tout ce weekend à Drouot pour l'exposition avant vente et donc lundi pour la vente auprès du commissaire priseur, c'est moi qui vais présenter les lots. On y attend beaucoup de monde...le relais par les médias est impressionnant, j'ai passé ma semaine, et Maître Lucien aussi, avec les médias et pas que pour la France. Les météorites intriguent pour notre grand bonheur à nous tous passionnés par ces drôles de cailloux pas toujours très beaux...


Oui Serge, effectivement des pièces sont restées indéterminées car, en tant qu'expert, j'estime que face au moindre doute il faut s'abstenir ! Un nom a été mis lorsqu'il n'y avait aucun doute sur la pièce. Non pas un doute sur le fait qu'il s'agisse d'une météorite mais un doute par exemple sur des sphères...Gibeon ou de Muonionalusta. 


Pour répondre à Anne Black, OUI un certain nombre de pièces sont en mauvais état et c'est dans ce cas bien précisé dans ma description. Il ne faut pas laisser croire qu'il n'y a rien d'intéressant dans cette vente ou que tout est en mauvais état...


Certains auraient-ils des raisons de laisser courir cette idée ? Moins d'acheteurs potentiels pour de meilleurs affaires pour eux ;-) Je ne parle pas de vous Anne mais ne vous laissez pas influencer et regardez bien vous même l'ensemble du catalogue...il y a surement des pièces pour vous ou vos clients.


http://lucienparis.com/html/index.jsp?id=25653&lng=fr&npp=10000



CAR ! Il y a des pièces récupérables sans grand effort et beaucoup d'autres pièces sont simplement superbes, je pense aux quelques Sikhote Alin et jolies Gibeon sans parler de la Canyon Diablo qui est pour moi la plus spectaculaire découverte autour de ce cratère mythique (estimée 60 000 euros)  et bien sur la grande Gibeon (Estimée 60 000 euros). Pour les pallasites il y des pièces superbes et il est vrai des pièces oxydées car mal préservées.


Je peux vous dire que les grands acheteurs seront au rendez-vous et je me suis laissé dire aussi quelques Musées...


Mais Il y en a pour tout les budgets, tout est en ligne et surtout IL N'Y A PAS DE PRIX DE RESERVE !


http://lucienparis.com/html/index.jsp?id=25653&lng=fr&npp=10000



Je suis impatient d'être à Lundi ! 


Bon weekend à tous et merci à Jean-Luc pour la transmission de ce message ! 


Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.detect-or.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:39

Merci Jean Luc pour ce relais d infos. Comme le dis Luc Labenne il y a effectivement de très belles pièces..... mais il faudra casser la grosse tirelire pour les plus belles Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:20

Les resultats n'ont pas encore ete affiches.

Apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:28

La Gibeon s'est vendue pour 162 500 euros ... No comment silent
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:01

Je rends hommage à Luc pour sa probité pour les "sans nom" (les sphères par exemple). Je dois dire que ça me poserait un gros problème, même pour de très belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMar 8 Déc - 23:22

Et cela soulève encore une fois le probleme de la "curation" d'une collection.
Une simple photo annotée suffirait mais des mesures d'étiquetage et eviteraient beaucoup d'ennuis.
Comment gérer une petite (ou grande!) collection?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMer 9 Déc - 6:51

Toutes mes pièces ont leur photo avec nom, poids dans le titre ainsi en cas de doute je cherche et je retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:32

Moi je retrouve et j'ai une liste à jour, mais si je devais disparaître, Jujules ne s'y retrouverait pas facilement. Et c'est encore plus vrai pour les fossiles et les objets préhistoriques, ethniques, tissus précolombiens, etc... un vrai souci
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:11

Pourquoi pas prendre des photos et inscrire une brève description dans le EXIFF de chaque image?
Et créer une petite BD ou feuille Excell avec la liste et les images.
Graver le tout sur plusieurs disques à garder dans au moins 2 places différentes de votre confiance (pas dans le même immeuble).
Ne pas oublier d'actualiser chaque année!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale13
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Saint-Nazaire
Date d'inscription : 25/04/2014

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Météorite enchères de Drouot le 15 décembre 2015   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:48

Bonjour,
je suis Pascale, je ne viens pas souvent sur le forum, entre famille et travail ...
Mais je suis allée à la vente aux enchères à Drouot du 7 décembre 2015, et j'ai eu la chance d'acquérir une pallasite Springwater de 300 grammes (n° 97 dans le livre). Je la trouve magnifique. Mais pour rentrer dans mes frais, je désire en vendre un morceau.
Je ne sais pas si cela intéresserait quelqu'un de ce forum si enrichissant de nouveautés et d'informations.
Moi, j'ai trouvé cette vente très intéressante, mais je suis assez novice ...
Merci pour vos commentaires,
météoritement votre,
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:28

Elle est magnifique... mais elle est partie au quadruple de son estimation !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:00

Est ce que Drouot publie les prix?  un link please!!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:07

Oui, voir le post de l'Orpailleur un peu plus haut, tout y est, lien compris.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:38

Merci Serge et Jean-Luc.
Et j'ai trouve la Springwater en question, vraiment pas chere mais la description explique tout: 
"Tranche brisée, oxydation très avancée visible sous le vernis endommagé"

Ici, Springwater se vend pour environ $20/g, mais c'est pour une tranche en parfait etat.

J'aurais honte d'essayer de vendre quelquechose en si mauvais etat!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Vente aux enchères de météorites ... Empty
MessageSujet: Re: Vente aux enchères de météorites ...   Vente aux enchères de météorites ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente aux enchères de météorites ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» météorites en vente à drouot
» Vente aux enchères de météorites
» 300 météorites en échange ou vente
» Vente des Meteorites Francaises
» Meteorites en vente sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: