METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 meteorite Bingöl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeLun 9 Nov - 12:37

Je crois qu'il n'y  pas de sujet sur cette chute du 2 septembre dernier?!

http://karmaka.de/?p=5855

Vraisemblablement il aurait été trouvé 241 specimens (pour le moment) de cette howardite.
Je sais qu'il s'est trouvé des orientées, j'en ai vu au moins 4 en photo (2,5g 2,7g,4,5g,6 g, et cette impressionnante de 20,55g, on m'a parlé d'une pièce orientée de 66 grammes mais je n'ai pas vu la photo)
En voici deux exemples , bien nettes (la deuxième est sur ebay en ce moment)
Autant pour Tirhert, j'ai fait l'erreur de suivre les conseils disant "d'attendre...les prix vont baisser", bilan ça m'est passé sous le nez, autant pour cette chute, j'ai pris les devants, en faiant une acquisition.

meteorite Bingöl 61d10
meteorite Bingöl 61e10
meteorite Bingöl S-l16010
meteorite Bingöl S-l16011
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:39

En discutant avec la personne a qui j'ai acheté ma pièce voilà ce qui ressort d'après lui:


"I think (sure) that no body knows (and will know) the exact totals (TKW or pieces).
Too many locals were collecting and several different people were there to search (buy)... Some pieces (may be big ones) will stay with finders (buyers) without any info.
We can say only estimated figures. So something like from 10to 20 kilos for the moment could be a TKW. Do not know anything what figure will be published. One of the american team informed me today that it "became dangerous there. Lots of gunfire. We had to leave" - this mean that may be no more material will come to the market... About the quantity - seems the average weight of a piece is about 3-5 gr, so estimated quantity I think is about 3 thousand pieces (it can be some of part grammers, and some stones are about 100-200 gr, but few)
Good oriented pieces I think can be about 3-5% of the quantity..."

Je pense (suis sûr) que personne ne connait et ne connaitra le poids total (TKW)
Trop de locaux ont ramassé et pas mal de gens différent étaient là pour chercher (acheter).
Des pièces (probablement des grosses pièces) resteront confidentielles.
On peu seulement faire des estimations, donc le poids total pour le moment serait quelque chose comme 10-20kg, aucune idée de ce qui sera publié.
Un gars de l'équipe américaine m'a dit aujourd'hui "ça devenait dangereux, trop de coups de feu, on a du partir", ce qui signifie qu'il n'y aura pas de nouvelles pièces sur le marché...
Au sujet du nombre de pièces, il semble que le poids moyen est d'environ 3-5g, donc on peut estimer la qualtité à 3000 pièces environ (en dessous du gramme jusqu'à 100-200 grammes(très peu))
Je pense 3 à 5% de bonnes orientées.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeMar 10 Nov - 6:49

Jolie , très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:43

Perso je me suis fait un petit bonheur de principe, et je suis ravi  (0.44 g arrivés chez moi ce matin) :

meteorite Bingöl My_bin10

meteorite Bingöl My_bin11
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:04

L'avantage d'une tranche c'est que tu as de la surface sans le poids, et aussi que tu vois l'intérieur.
De mon côté, hélas j'ai du renoncer à cette pièce, qui est passé à deux fois le prix sur ebay, la bingol la plus chère au gramme que j'aie pu voir (plus de 400 euros le gramme quand-même), j'ai trouvé une autre pièce orientée pour bien moins chere, même si elle n'a pas ces flowlines radiales si spectaculaires.
Elle va rejoindre ses copines achondrites dès qu'elle sera arrivée!
Je ne sais pas si le nom de Bingöl sera definitif ou s'ils passeront à Sariçiçek?!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:09

Ce sont des emmerdeurs, ils risquent de choisir Sariçiçek pour se sentir exister.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:15

Ben tirhert ou Tissint ce sont bien des noms de bleds?
Ca me semble du coup assez logique pour le nom du bled local, en tous cas, pour les locaux, c'est bingo(l) !
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeMar 8 Déc - 6:50

LOL  joli "Joke", d'autant plus qu'il semblerait que leur gouvernement ait renoncé à une taxe spéciale pour cette chute...
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:23

Finalement j'ai acheté cette pièce de 3,26g , qui est bien sympa:

meteorite Bingöl Bingol11

Bonne orientation, rollover partiel sur l'arrière, croûte bien glossy sur l'arrière aussi, et plus de 2cm.
Mais je l'ai proposée en vente, vu que j'ai trouvé une autre pièce plus sympa encore, un peu plus nette, un peu plus grosse et beaucoup plus chère...
Je n'ai pas vu de pièce comme la toute première orientée à avat brillant et flowlines radiales.
La pièce que je vends a le dessus mat qui dégrade au brillant, puis l'arrière comme du verre.
La pièce que j'ai trouvée a le même aspect.

meteorite Bingöl 12688110
meteorite Bingöl 12654110


Ma photo est très réaliste beaucoup plus que la photo du vendeur chez qui j'ai eu la pièce, qui est aussi l'auteur de la photo de la pièce de 20,55g.
Je suppose donc que même si ça semble briller un peu en photo ça doit être plutôt mat sur la face avant quand la pièce est orientée et que que l'aspect très brillant soit plus typique sur les pièce non orientées, et présent seulement sur l'arrière des pièces orientées.
J'aimerais bien voir les deux pièces du tout début en vrai dans la main pour être sûr de ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:00

J'attends moi-même un mini individu que vous reconnaîtrez peut-être ; il fera la paire avec ma tranchette (v. plus haut) 

meteorite Bingöl My_bin12
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:16

Je reconnais le vendeur oui, j'ai entre autres vu une orientée dans les 1g de toute beauté, bien que petite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meteorite Bingöl Empty
MessageSujet: Re: meteorite Bingöl   meteorite Bingöl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meteorite Bingöl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite #2068 Bingöl
» Saricisek Bingol
» des Bingöl à vendre
» Belle Bingöl
» Bingol orientée 3,26 grammes 280 €

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Collections et acquisitions-
Sauter vers: