METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 meteorite #1907

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:23

Et voila, une nouvelle bien propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:16

Bonjour. J ai trouvécheers mais j'ai triché, merci google. C est interdit de tricher???? Je peut donner la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:27

C'est bien d'avouer ta turpitude, jeune malandrin !

"Google Images" seulement interdit si recherche utilisant l'image elle-même, ce serait trop facile, on évite les logiciels de reconnaissance d'images. Pour le reste rien n'interdit de googler "météorite métallique bizarroïde" ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:54

Et puis cela va nous permettre d'avoir une nouvelle énigme Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 13:34

Ohhh non pas de logiciel spécial mais google image seulement.... En tous cas c'est très instructif et çà permet de découvrir des spécimens magnifiques et insoupçonnés et des formulations qui font sourire comme çà:  "C'est bien d'avouer ta turpitude, jeune malandrin ! " bounce
Mais je ne suis pas sûr d'avoir exactement compris l' explication. Donc pas de logiciel spécial c est OK mais google image simplement c est autorisé? Que voulez-vous dire par "seulement interdit si recherche utilisant l'image elle même"? 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:31

Peut-être Iron, IAB complex ?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:54

AH AH!  Pierrot est un super-Sherlock! 
Une autre strategie quand on trouve vraiment tres vite, c'est de l'admettre et de   je sors   pour laisser aux autres le plaisir de faire un peu de recherche. Et puis, a mon avis, ce n'est pas simplement un jeu, c'est aussi un excellent moyen d'apprendre a reconnaitre les meteorites. Toute une education!! 

Et pour Pieter, oui c'est un fer. Et oui, IAB complex.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:38

Disons qu'on utilise tout ce qu'on veut, mais pas la reconnaissance d'image par Google Image, soit proposer directement la photo à Google Image pour savoir ce que c'est.

Sinon, on a toujours tout de suite la réponse à tout sauf pour les images inédites ! On en a eu qui faisaient ça systématiquement, ils avaient donc la réponse tout de suite et ça tuait le jeu. Donc ça on évite tous, mais pour le reste tout est bon, database, appel à l'équipe, MetBull, autres usages de Google, tout...

Mais bravo, on dirait !

Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:48

je sors
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:51

Noooon, pas du tout, tu débutes et ça m'a l'air de commencer très fort, joue stp.
Revenir en haut Aller en bas
Pieter
Curateur
Curateur
Pieter


Nombre de messages : 3638
Age : 48
Localisation : Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 17/12/2014

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:56

Serge de Faestraets a écrit:
Noooon, pas du tout, tu débutes et ça m'a l'air de commencer très fort, joue stp.
Oui Serge, mais comme je viens de trouver et comme le dit Impactika, j'aimerais que d'autres membres participent aux énigmes.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:24

Merci Serge
Merci Pieter.
Et oui j'aimerais bien que beaucoup d'autres membres participent. C'est bien d'aimer les meteorites, mais c'est encore mieux de savoir les reconnaitre. Et encore mieux de connaitre toutes les differentes varieties et leurs caracteristiques.

Et celle-la est facile et vraiment unique. Normalement j'utilise mes photos, jamais publiees, mais pas cette fois-ci, un peu a court de temps.

Allez!  essayez!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:28

Genre Patos de Minas (octa) ?
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:35

Et Oui, Serge, c'est bien Patos de Minas (Octahedrite).
Une meteorite d'allure tres bizarre, mais avec un tres gros probleme: elle rouille tres vite, encore plus vite que Nantan ou Campo!!!  J'avais investie, mais........ mauvais souvenir, et vous ne voulez pas en voir des photos!   Sad   

Bravo Serge!  cheers cheers cheers   A vous le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:07

Merci ! Dommage que ça rouille, c'est particulier !

Je propose de laisser mon tour à Super Pierrot qui débute et s'est bien investi bounce
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:19

Oui, Patos est vraiment etrange, avec de grosses inclusions, comme des yeux mais quel desastre!
La derniere fois que j'ai voulu en sortir une tranche de sa boite, c'etait comme prendre une crepe pas bien cuite. Tout mou, rien de solide.  Evil or Very Mad




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:34

Ah merci c'est sympa. C'est bien ce que j avais trouvé en tapant sidérite octahédrite. Elle semble d'ailleur enregistrée sous le nom de Santa Fé, à vérifier. Par contre vas falloir que je potasse un peu pour inclure une photo. J'ai un exemplaire non classé que je peut photographier et joindre mais c'est très facile je pense(pour le type général) et hors sujet car je n'ai pas la composition exacte ?? . Peut être que je pourrais la mettre dans la section identification. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 19:55

Santa Fe etait le nom provisoire. Elle a ete publiee dans le Met.Bulletin sous le nom Patos de Minas (octahedrite) parce qu'il y a aussi une Patos de Minas (Hexahedrite). C'est donc son nom official.

Et non, pas de non-classe!  Seulement des classes / publies dans le Met.Bulletin.
Aussi pas de meteorites a numero, a moins qu'elle soit vraiment unique (NWA 5000, NWA 482.....) il y a trop de "pairings" qui compliquent vraiment les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:09

Super Pierrot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au cas où. La bible.
Revenir en haut Aller en bas
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:50

Merci serge. Je connaissait déjà le site ou j'avais à l'époque pas mal étudié les zones prospectées au sahara avec google earth fonction "map all". J'avais rêvé du dar al gani, mais ne m'y suis malheureusement jamais rendu. J 'ai quand même eu la chance de traverser le Murzuk et l akakus à l'époque de kadhafi. Un voyage fabuleux, et le mot n'est pas assez fort. Je vais trouver une photo sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Super Pierrot
Super membre
Super membre
Super Pierrot


Nombre de messages : 3325
Age : 45
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 10/05/2015

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:17

J' ai fais une photo mais je n' arrive pas à l' insérer. J' utilise la fonction héberger une image, çà travail çà redimensionne sûrement mais finalement rien. Je vais essayer autrement mais si ya une astuce merci de m'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sp-meteorites.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:39

"Nouveau post" ici en dessous, là-dedans le 3e post à gauche de "you tube" = "héberger une image", là : "choisissez un fichier", là cliquer sur l'image choisie dans ta bibliothèque, ensuite "envoyer", là copier le lien de "image" et le coller dans ton post ici-même, "envoyer" et le tour est joué.

Même plus besoin de redimensionner comme au bon vieux temps, ça roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meteorite #1907 Empty
MessageSujet: Re: meteorite #1907   meteorite #1907 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meteorite #1907
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)
» Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )
» météorite #29 (Première météorite sur une autre planète...)
» Météorite 746 : Pleşcoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez cette météorite-
Sauter vers: