METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le magazine "Meteorite" a vécu

Aller en bas 
+2
Vivien Pic
Warin Roger
6 participants
AuteurMessage
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Le magazine "Meteorite" a vécu Empty
MessageSujet: Le magazine "Meteorite" a vécu   Le magazine "Meteorite" a vécu Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:41

Bonjour,

Je viens de recevoir la dernière édition (pdf) du Meteorite Magazine. Il est intéressant à plus d’un titre. Il est aussi emprunt d’une certaine nostalgie puisque cette publication s’arrête, vaincue par Internet.

Les bibliothèques deviennent virtuelles : elles ne sentiront plus le vieux papier et la poussière n’auréolera plus les bougies. Tout fout le camp…

Il y a tout de même un problème avec le virtuel. Nous sommes parfois alléchés par un article qui parfois refuse de s’ouvrir, son site ayant été supprimé.

Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Le magazine "Meteorite" a vécu Empty
MessageSujet: Re: Le magazine "Meteorite" a vécu   Le magazine "Meteorite" a vécu Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:47

Pour des revues à la diffusion assez confidentielle comme celle-ci, c'est malheureusement la seule solution pour les rendre viable économiquement parlant. On en à pas mal discuté avec Jean Michel et je pense que c'est la seule solution pour qu'elle soit pérenne.

Si à chaque numéro, l'éditeur perd de l'argent ce n'est pas un modèle très viable dans le temps.

Mais, c'est vrai que comme toi Roger, je regrette ce que sont entrain de devenir les bibliothèques ... j'ai vu arriver le changement à la bibliothèque de l'Observatoire Midi Pyrénées, et je suis heureux d'avoir commencé mes recherches à une époque ou il y avait encore des revues papier à feuilleter pour soulever un peu de poussière ...

Aujourd'hui il suffit d'avoir un accès en ligne et il n'y à même plus besoin de se déplacer à la bibliothèque ... dommage pour les charmantes bibliothécaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Le magazine "Meteorite" a vécu Empty
MessageSujet: Re: Le magazine "Meteorite" a vécu   Le magazine "Meteorite" a vécu Icon_minitimeVen 7 Nov - 12:35

Je n'ai pas de charmante bibliothécaire à vous offrir, mais si vous me faites un jour le plaisir de passer à la maison, il y a quand même beaucoup de papier en plus des cailloux (de la BD aussi, hein !).

J'ai aussi des autographes de Saint-Saëns, Lamartine, Lafayette... en virtuel ça ne donne pas, rien à faire.

Triste pour la belle initiative de Jean-Michel, c'était une belle aventure, merci !
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Le magazine "Meteorite" a vécu Empty
MessageSujet: Re: Le magazine "Meteorite" a vécu   Le magazine "Meteorite" a vécu Icon_minitimeSam 8 Nov - 8:34

Meteorite Magazine dont parle Roger est une revue en anglais, avec beaucoup d'article avec plusieurs auteurs, pour moi aussi c'est fini avec mon météorite mag, petit tirage et aucune marge et beaucoup de stock, trop de boulot aussi et il est vrai qu'en ce moment je suis plus dans la musique avec mon nouveau groupe que dans l'espace, ce qui ne me motive pas pour écrire des articles.
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Le magazine "Meteorite" a vécu Empty
MessageSujet: Re: Le magazine "Meteorite" a vécu   Le magazine "Meteorite" a vécu Icon_minitimeDim 9 Nov - 9:44

Une bien triste nouvelle, tout devient numérique même les journaux de mes enfants, déjà qu'ils passent trop de temps sur la tablette !
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Le magazine "Meteorite" a vécu Empty
MessageSujet: Re: Le magazine "Meteorite" a vécu   Le magazine "Meteorite" a vécu Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:48

Oui, mais......
Comme j'ai eu le "plaisir" (pas vraiment) d'etre aux premieres loges de cette histoire, j'estime que la conclusion aurait pu etre differente. L'editeur en chef actuel ne fait vraiment aucun effort envers les lecteurs, auteurs, ou publicite, il ne fait meme pas l'effort de venir au salon de Tucson. Vous n'avez qu'a compter le nombre de pages ou il fait sa propre publicite ou ecrit ses propres articles, parce qu'il n'a rien d'autre a publier. Ici, il nous donne l'impression qu'il n'est pas interesse, et peut-etre meme ravi d'en etre debarasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Le magazine "Meteorite" a vécu Empty
MessageSujet: Re: Le magazine "Meteorite" a vécu   Le magazine "Meteorite" a vécu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le magazine "Meteorite" a vécu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» METEORITE magazine
» Meteorite magazine
» METEORITE Magazine
» Meteorite Times magazine
» Meteorite Times Magazine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Discussion générale-
Sauter vers: