METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recherche orientées diverses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitimeJeu 17 Juil - 8:49

Bonjour à tous, 
Je recherche des orientées de tous types et toutes provenances, de préférences classées.
Le critère d'orientation est le thème de ma collection.
Je recherche des pierres avec ces caractéristiques:
-croûte de fusion intacte dans la mesure du possible
-idéalement specimen faisant entre 2 et 3cm dans la plus grande dimension, entre 5 et 15 grammes en fonction de la densité.
La pierre peut être plus grosse ou plus petite, si une pierre plus petit est vraiment très nette, ou que la provenance est moins courante.
-idéalement flowlines lisibles, et rollover lip.

La forme que je recherche en priorité est le bouclier ou bouton, avec le dessous arrondi et lisse et le dessus assez brut de préférence.

Pour les provenances, je recherche tous types, même si j'ai déjà des doublons.
J'aimerais déjà trouver une belle sikhote-alin en forme de bouton...
J'ai repéré deux types d'eucrites qui donnent de très belles orientées:camel donga et millbillilie
Je recherche aussi des chondrites, il semble qu'on trouve "facilement" des Gao, et eventuellement des Chergach, mais je ne me ferme pas à d'autres provenances, je pense avoir déjà le materiel adequat concernant les chondrites de Chelyabinsk, donc je ne cherche plus de Chelyabinsk.
J'aimerais aussi surtout trouver une orientée de petite taille de Glorieta, si possible avec un bout d'olivine même petit, mais je privilegierai le caractère orienté.
La photo dessous montre les métalliques de ma collection, ce sont les premières que j'ai eu.
La deuxième pierre, de Taza illustre parfaitement ma recherche.


Recherche orientées diverses Post-210
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Re: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:55

Je ne peux pas encore répondre aux messages privés ni en envoyer, je n'ai pas trouvé la description à ce sujet dans le règlement du forum, je n'ai vu que le sujet du statut de membre et évidemment les ises en gardes sur les propos déplacés.
mais oui je serais intéréssé par les pièces décrites en message privé et ravi de voir des photos!
Quand j'aurai le droit je répondrai en message privé, probablement accessible au bout de X semaines ou au bout de X participations au forum, ce système est généralement appliqué dans les forums, c'est une bonen chose d'ailleurs.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Re: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:33

Je vais déjà commencer le tri dans la collection...

Voici la liste des pièces disponibles, toutes orientées:

-Une Chelyabinsk de 7,9 g orientation peu marquée
-Une chelyabinsk de 2 g, très bien orientée nette avec flowlines.
-une sikhote Alin de environ 4g très nette, flowlines, rollover lip
-une Taza de 13,6 grammes, bonne orientation avec rollover lip, a nettoyer sur l'avant mais aussi présence de flowlines discretes.
-probablement une taza plus grosse, 71 grammes
-Une petite Agoudal de 5,3 grammes
-une Gao de 8,9 grammes, nettoyée aux ultrasons.

Je recherche toujours des orientées, si possible autour de 3cm
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Re: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:47

Voici dans l'ordre la grosse Taza, la Gao et la Sikhote:

Recherche orientées diverses Img_8411

Recherche orientées diverses Img_8412Recherche orientées diverses Img_8413
Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Nouveau venu
Nouveau venu
Cailloux


Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/10/2012

Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Re: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitimeSam 2 Aoû - 7:43

Bonjour parfaitelumière, as-tu regardé sur eBay ? Le vendeur "rusklad" propose des petites Sikhotes orientées très jolies. Elle est belle ta grosse taza...

Bonne journée à tous. Isa.

http://www.ebay.fr/itm/Meteorite-Sikhote-Alin-Oriented-individual-Excellent-condition-11-6-gr-/131257261081?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e8f8adc19
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Re: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitimeSam 2 Aoû - 7:52

Je chasse déjà sur ebay, 

Russklad est très cher, et a hélas des pièces très petites, il tourne en général à 15 dollars le gramme sur les Sikhote-Alin orientées, j'ai déjà repéré plusieurs pièces chez lui, et acheté une orientée.
J'avais repéré deux autres pièces chez lui, mais ça faisait un sacré budget, et avec de la ténacité et de la patience on peut trouver du bon niveau pour moins cher.
Celà dit, les sikhote de forme très nette restent hors de prix on dirait.


Mes publications sur le forum s'adressent aux membres du forum intéressés par des échanges, mais c'est vrai que ça ne donne pas grand-chose, mais merci quand-même pour l'aide apportée.

La Taza est en échange car j'ai trouvé mieux, plus gros en fait, ça m fera une petite très nette pour le détail et une grosse pour la présence, dans la main ou en vitrine un peu de volume c'est sympa quand-même!
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Re: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitimeSam 2 Aoû - 9:08

On a tous un petite série d'orientée dans nos collections, à admirer sous bino  sunny 
coté échange je regarderais si vraiment j'ai des doubles mais on s'attache vite aux très belles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Re: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:24

ca sera avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere




Nombre de messages : 93
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 16/07/2014

Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Re: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:40

Bonjour, je relance la recherche, avec si possible une milbillilie entre 5 et 10 grammes, pour remplacer la mienne qui est trop grosse.
Sinon, je vais avoir pas mal de pièces à proposer en vente, il faut que je regarde et fasse des photos, je ne conserve finalement qu'une pièce de chaque provenance, calibrée entre 2 et 3cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche orientées diverses Empty
MessageSujet: Re: Recherche orientées diverses   Recherche orientées diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche orientées diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche
» Diverses formes de la glace d'eau
» deux autres "possible carbonnees" orientees
» Recherche A-CHA et A-BRA
» Recherche .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Petites annonces-
Sauter vers: