METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Space Studies Program - International Space University

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 51
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Space Studies Program - International Space University Empty
MessageSujet: Space Studies Program - International Space University   Space Studies Program - International Space University Icon_minitimeJeu 10 Juil - 4:48

Aujourd'hui, j'ai eu la chance et l'honneur de causer météorites mais aussi de faire la grande tournée de l'ellipse de chute de la météorite de St-Robert à une quinzaine d'universitaires venant de partout à travers le monde.

Une activité organisé par le Space Studies Program de l'Université Spatial International qui à lieu cette année à Montréal.

C'était tout simplement trop sympa  de faire découvrir à ces universitaires notre monde à nous, le monde des météorites. Malgré que c'est gens étudient un domaine spatiale quelconque, aucun ne connaissaient vraiment les météorites, alors tous ont apprécié leur expérience. Suite à ma petite causerie, nous avons fait le tour de l'ellipse de chute. Je leur ai montré les endroits ou les plus gros fragments de St-Robert ont été trouvés, de leur montrer le cabanons  qui à été percuté par une des météorites etc...

Bref, ils ont adorés!

C'était drôle, de voir quelques villageois voir sortir du bus une quizaines de personnes de différent endroits... Dans le groupe, il y avait des Chinois, Australiens, un Israélien, des Américains, un Anglais et bien sur une Québécoise.

Space Studies Program - International Space University 10351910

Puisque 2014 est le 20e anniversaire de St-Robert, nous avons fêté l'anniversaire au Champagne!!!

Une superbe expérience qui restera gravé dans ma mémoire à tout jamais!

Si vous passé au Québec, faite-moi signe si vous voulez un ''tour'' de l'ellipse de chute de St-Robert Very Happy

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Space Studies Program - International Space University Empty
MessageSujet: Re: Space Studies Program - International Space University   Space Studies Program - International Space University Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:10

Très bonne initiative,
si on  passe par là bas on se fera inviter chez toi au champagne  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan Cormier
Administrateur
Gaetan Cormier


Nombre de messages : 1290
Age : 51
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 06/11/2005

Space Studies Program - International Space University Empty
MessageSujet: Re: Space Studies Program - International Space University   Space Studies Program - International Space University Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:00

Ah mais non attend! Ce sont mes invités qui ont apportés le Champagne pas moi, alors je vous attend! Wink

_________________
Gaetan Cormier
Mon site de vente: www.gcmeteorites.wordpress.com
Ma collection de météorites et impactites sur l'Encyclopedia of Meteorites de l'IMCA
Revenir en haut Aller en bas
http://gcmeteorites.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Space Studies Program - International Space University Empty
MessageSujet: Re: Space Studies Program - International Space University   Space Studies Program - International Space University Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Studies Program - International Space University
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon international de Minéralogie Paris 11 au 13 mars 2016
» Buddha from space
» space rock or fake?
» Jericho en version «popcorn space»
» Rocks from Space Picture of the Day December 18, 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Évènements-
Sauter vers: