METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour à tous !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:21

Bonjour !!!

   Je suis tout nouveau dans ce forum qui m'a l'air tenu par des modérateurs très compétents et fin connaisseurs.
Moi-même, cantalien de souche, simple conducteur de bus ( provisoirement ), passionné de détection de loisir, j'éprouve un étrange intérêt à tout ce qu'on peut soustraire de nos terres, fréquentées depuis des millénaires par toutes sorte de peuples, et même, à l’occurrence  par des objets"extraterrestres". J'avoue n'y connaître pas grand-chose, des météorites, mais j'aimerais, beaucoup, apprendre de ces choses insolites qui viennent d'ailleurs. 
J'en trouve des objets insolites !! Ah ça oui !! Mais c'est une passion .. l'histoire, qu'ont pu avoir ces objets.. tout ça  Wink 
D'ailleurs c'est dommage, ces anciens qui connaissaient tout de leur terroir, de ces menhirs arvernes aux ruines d'un buron, en passant par les lieux d'escarmouches de 44-45, ils connaissaient tout de chaque recoin de leur commune. Hélas ce n'est plus, les enfants d'aujourd'hui n'ont aucun intêret à cela... l'histoire et le patrimoine les ennuient  No Moi-même du fait de mon jeune âge je trouve rarement interlocuteur intéressé ..

  L'univers de la détection et des météorites ont, je pense, beaucoup en commun : la passion de ce qui a l'air banal, mais qui ne l'est absolument pas, mais surtout d'être émerveillés par un tout petit caillou, ou d'une toute petite monnaie  Wink  Alors que les autres, diront : " ce n'est qu'une pierre, ce n'est qu'un morceau de ferraille. " 

                                                                                                                            A bientôt j'espère !
                                                                                                                             Le cantalou
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:57

Bienvenue, Cantalou.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Siderophil
Nouveau venu
Nouveau venu
Siderophil


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:46

Bienvenue à toi !
Je suis tout nouveau ici aussi également, et adepte comme toi de la détection de loisir ( j'ai un XP Deus qui prend un peu la poussière ces temps-ci  Sleep ) J'apprécie beaucoup le frisson que l'on a à déterrer un objet  fou 
Je débute dans le monde des météorites aussi - j'ai tout à apprendre les concernant - et je n'ai jamais utilisé mon détecteur pour cela ( avant, je ne creusais pas sur les sons "ferreux", je pense que cela va changer !  il y a une video sympa sur le forum dans la partie équipement qui illustre ce que peut être le "son" d'une météorite en détection )
Bonnes trouvailles et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:15

:bien2:   et Bonne Chance a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Siderophil
Nouveau venu
Nouveau venu
Siderophil


Nombre de messages : 144
Age : 61
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/07/2014

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:20

Merci Impactika  Smile 
Je ferai un post si je trouve quelque chose en détection ( avec une probabilité très forte que soit un déchet de fonderie ou de la limonite.... cela me rappelle les éclats d'obus qui "sonnent" comme les monnaies anciennes   LOL    enfin  cela fait toujours un peu de dépollution )
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:23

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:52

Siderophil a écrit:
Merci Impactika  Smile 
Je ferai un post si je trouve quelque chose en détection ( avec une probabilité très forte que soit un déchet de fonderie ou de la limonite.... cela me rappelle les éclats d'obus qui "sonnent" comme les monnaies anciennes   LOL    enfin  cela fait toujours un peu de dépollution )


Exactement Siderophil.
Merci de nettoyer la Terre. Quand tous les dechets de fonderie, limonite, marcassite, hematite, eclats d'obus, ......etc auront ete ramassees il ne restera plus que les meteorites.    Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 18:48

La limonite, la marcassite et l'hématite ne sont pas des déchets, mais seulement l'expression de la quantité de fer "oxydé" qui n'est pas tombée sous le charme des sirènes de la différenciation. Le fer natif est très rare sur Terre.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:00

Merci à vous tous  Very Happy Eh oui la détection c'est pas toujours drôle, mais pour se consoler on dit toujours qu'on dépollue la zone, comme le disait Siderophil ..
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Membre régulier
Membre régulier
KIKI


Nombre de messages : 943
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 10/11/2005

Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitimeSam 5 Juil - 6:19

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://allmeteorite.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Bonjour à tous !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: