METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Varinite de retour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:26

J'ai une question bien légitime de part mon futur achat.
Pourquoi les météorites sont-elles si chères à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:06

Curieuse question pour quelqu'un qui identifie une LL6 à sa matrice et reconnait les croûtes "caractéristiques".

Les sahariennes sont souvent bien moins chères, moins d'un euro le gramme. Certaines météorites du sud de la France valent encore moins.  

Les observées sont plus belles, plus rares et le contexte les rend plus désirables, donc plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:37

Comme je n'ai aucune météorite entre les mains, je regarde souvent les photos de tout type et de toute classification ce qui m'aide à les reconnaitre pour ne pas me faire berner comme mon Amie au Maroc.
Pour le prix des météorites, j'ai vu sur un lien internet que les météorites lunaires valaient entre 5000 et 10 000 € le gramme. affraid 
C'est bien trop élevé pour mes finances.
Je voudrais bien acheter des météorites sur les bourses de minéraux ; de quelles météorites du sud de la France parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:37

Private joke.

Avec cette passion soudaine et tout le temps mis à chercher sur les météorites, il est presque impossible que vous n'ayez pas vu la véritable valeur des lunaires, dont on trouve assez facilement de beaux exemplaires à moins de 1000 € le gramme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeLun 13 Jan - 22:46

Ma passion des météorites n'est pas soudaine, je ne passe pas non plus mon temps à chercher. Mais il faut que vous sachiez que mes antécédents professionnels me demandaient une excellente vue, une fulgurante analyse des faits couplé d'un sens aigu d'observation et une mémoire visuelle infaillible ; quant à l'action rapide qui suivait, elle assurait ma survie. Ne me demandez pas ce que je faisais ; mon devoir de réserve est toujours actif.
Quant à 1000 € le gramme pour des météorites lunaires, c'est encore trop cher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeLun 13 Jan - 23:07

Vous aiguisez notre curiosite!!
Quant aux prix, vous connaissez peut-etre mon site, allez voir, vous y verrez toutes sortes de prix pour toutes sortes de meteorites. Cela devrait repondre a votre question.

(Non Serge, ce n'est pas de la publicite).
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeLun 13 Jan - 23:11

CQFD, il suffisait de le pousser un peu  fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeLun 13 Jan - 23:33

Oui, Impactika, j'ai maintes fois rendu visite à votre site. Si pouvez faire des photos des plus gros spécimens des météorites Chelyabinsk et me les envoyer par mail avec leur prix, je vous informerai de mon choix.
Pour en revenir à l'énigme météorite, vivement que vous donniez la réponse car il me tarde la suivante. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeLun 13 Jan - 23:54

Ils sont parfois un peu naïfs, mr "fulgurante analyse", n'est-ce pas ?

C'était un peu mieux joué que d'habitude, même si on sait que les malades mettent tellement de temps et de passion à préparer les apparitions qui leur tiennent lieu de vie, que c'est finalement à la portée du premier venu.

Mais pour le côté pédant, la fausse déférence et le côté bouffi d'orgueil, vous ne pouviez pas vous en empêcher. Et tombé à la première provocation comme je l'avais dit. Trop facile...

Mon analyse infaillible à moi détecte ces gens-là au premier coup d'œil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:04

Moi aussi, je suis tout à fait comme vous ; je suis capable de détecter les caractères et les personnalités masquées ; sauf que moi, je suis quelqu'un de fondamentalement gentil malgré ma rigueur militaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Varinite de retour Empty
MessageSujet: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:10

Darou on va te mettre dans la confidence, désolé pour toutes ces manipulations mais le bureau devait vérifier si notre eternel banni n'était pas de retour parmi nous  Suspect 
 
Et c'est encore lui derrière le pseudo de fred, le roi de la recherche d'image !!! mais il a encore beaucoup, beaucoup de boulot avant de tenter de pouvoir nous berner ( à part la recherche d'image web), on a peut être trop fait durer le plaisir ...
 
Bref notre banni du var a encore été démasqué  Twisted Evil , j'aurais souhaité jouer au loup encore un peu mais sans risquer de perdre des membres actifs comme toi
 
Tu as donc la main pour la suivante Wink
Juste une belle photo nette stp et le jeu reprends
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitimeMar 14 Jan - 15:19

Disons qu'en ce qui me concerne, cher Darou, je voulais le dégager bien plus tôt, non parce qu'il est nouveau et qu'il participe ou qu'on veut rester en petit comité, mais parce que c'est quelqu'un connu comme le loup blanc comme totalement dérangé. Je n'ai pas voulu le faire d'initiative seul alors que les autres admin voulaient jouer encore un peu au chat et à la souris.

C'est que j'essaie de faire (un peu) le boss aussi  Very Happy mais je ne veux en aucun cas "terminer avec préjudice" un fâcheux tout seul. J'ai donc dû discrétos le pousser à sortir ses superpouvoirs, ça marche à tous les coups ("analyse fulgurante, mémoire visuelle infaillible pour rester en vie", trop typé mais si puéril, j'adore !).  

"Rafraîchir" le jeu est en soi une bonne idée (même si c'était avant tout ad personam), surtout le plus souvent pour en revenir à la classif, par contre il devrait rester possible de présenter une NWA exceptionnelle (pas une DAG en H5 et médiocre en plus !) et il n'est peut-être pas toujours possible de présenter extérieur PLUS matrice. On peut essayer en tous cas, mais à long terme un peu lourd.

Donc voilà, retour au pavillon des agités. Mais toi, reste stp !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varinite de retour Empty
MessageSujet: Re: Varinite de retour   Varinite de retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varinite de retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GMH le retour (2)
» GMH le retour
» Retour ou pas ?
» de retour de Munich
» Circuit geologie Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Les bannis du Forum-
Sauter vers: