METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Météorite #1695 : Duwun (L6)

Aller en bas 
+3
Sanscelerien
jmm
Darkangel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite #1695 : Duwun (L6)   Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 20:58

Oui, et si j'avais cherche South Korea, et non pas Korea, je l'aurais trouve. (Mais il etait presque une heure du matin ici!)
Ce que je trouve curieux c'est cette phrase:   "the chemical composition, mineralogy and petrography not reported."   Acceptee par la Met Society sans le moindre rapport/analyse/...... etc???  Tres curieux. Mais c'etait en 1980, connaissant les experts en charge du Met. Bulletin actuellement, je crois qu'elle ne serait pas acceptee aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
christophe P
Membre actif
Membre actif
christophe P


Nombre de messages : 1013
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 24/11/2012

Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite #1695 : Duwun (L6)   Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:14

Merci à toutes et tous, bon  le nouveau sujet est lancé, bonnes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darkangel
Curateur
Curateur
Darkangel


Nombre de messages : 4191
Age : 71
Localisation : Stand By
Date d'inscription : 30/12/2007

Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite #1695 : Duwun (L6)   Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 21:32

III AB dont Unkoku qui a Shohaku recherche El Sampal si affinités...je sors 

Passé 22 h en Europe, les enfants sont couchés mais aux USA avec la surveillance de la NSA je risque gros ! Le FBI sera aux aurores à ma porte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite #1695 : Duwun (L6)   Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:02

Il y a tout de même un peu plus, Anne, cet article dont ma réponse (indice) un peu plus haut traduisait le titre mot pour mot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite #1695 : Duwun (L6)   Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:18

Oui, Serge, certainement, mais cet article n'est pas la publication Officielle de la Met. Society.
Depuis 2 ans, c'est Laurence Garvie de Arizona State University qui est en charge du Met Bulletin, je le connais bien, j'ai fais des echanges avec lui, j'ai souvent discute avec lui du pourquoi/comment/.... les nouvelles meteorites sont acceptees et publiees, et je sais qu'il demande des raports complets avec analyses, coordinates, "statements" du laboratoire, etc. Et je connais des meteorites qu'il a simplement refuse de publier.
Et avant lui, c'etait Jeff Grossman, que je connais aussi, mais moins bien, et qui est aussi tres a cheval sur les regles de la Met. Society.  

Et c'est pour ca que je suis surprise par le manque de data sur cette meteorite.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10960
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite #1695 : Duwun (L6)   Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 0:23

Coincidence, l'un des auteurs de cet article est avec "Geology Division, Korea Institute of Geoscience and Mineral Resources"  a qui j'ai vendu des meteorites.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Météorite #1695 : Duwun (L6)   Météorite #1695 : Duwun (L6) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météorite #1695 : Duwun (L6)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)
» Météorite #8 (Première météorite sur une autre planète... )
» météorite #29 (Première météorite sur une autre planète...)
» météorite 719 : NWA 869

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace Jeux :: Nommez cette météorite-
Sauter vers: