METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Meteorite tres peu magnetique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:36

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai trouvé "un objet" intéressant" (enfin pour moi),
en forme d'aile, un côté bien bombé et l'autre assez fin, elle fait 4.78 gr, j'ai eu un peu de mal pour la densité
cela me fait environ 2.77, je ne suis pas trop sur (un peu comme les roches terrestres cela me chagrine),
mais je me permets de vous solliciter quand même, les photos ci joint ont été faite avec une loupe binoculaire comme
j'ai
pu au labo, et avec un grossissement d'environ 50X on peut observer a la
surface des toutes petites traces de "cristaux" ou de "quartz"(photo non jointe
car trop moche).
Très peu ou pas magnétique ( faut vraiment que j'approche de très près l'aimant pour avoir une interaction).
Si vous pouvez me donner votre avis, j'en serais très reconnaissant. Au faite j'habite en Essonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:37

Meteorite tres peu magnetique? Imgp0611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:39

Meteorite tres peu magnetique? Imgp0613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 13:41

Meteorite tres peu magnetique? Imgp0614
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:15

Bonjour
Aspect extérieur plus terrestre style roche sédimentaire et les cristaux pourraient, effectivement bien être du quartz qui n'est pas présent dans les météorites study
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:21

Exactement.
Et la surface...... on dirait un galet qui a ete roule et use dans un cours d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:42

RAS du côté des étoiles pour le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Invité
Invité




Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:56

Idem pour le verdict!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:13

Merci quand même c'est sympa de m'avoir répondu, espérant vous ramener le prochain coup quelque chose qui vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:42

Un commentaire, que j'ai deja fait souvent:
Si vous alliez a la chasse a la perdrix, je suppose que vous voudriez d'abord savoir a quoi ressemble une perdrix, ou elles aiment nicher, a quelles saisons on peut les chasser,....etc. C'est la meme chose avec les meteorites, apprenez d'abord a reconnaitre une meteorite, pas seulement une Fer, mais les autres aussi, et pas en photos sur internet; allez dans des musees (celui de Paris par exemple), des bourses a mineraux, des boutiques qui en vendent (comme celle d'Alain Carion sur l'ile St. Louis).
Parmi les nombreux Chasseurs de Meteorites que je connais, ceux qui ont le plus de succes n'utilisent ni aimants ni detecteurs a metaux, ils n'utilisent que leurs yeux parce qu'ils savent reconnaitre une meteorite au premier clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:00

Si on était sur Facebook, je cliquerais "like".
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitimeSam 4 Mai - 1:01

Merci!
et Bonsoir! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Contenu sponsorisé





Meteorite tres peu magnetique? Empty
MessageSujet: Re: Meteorite tres peu magnetique?   Meteorite tres peu magnetique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteorite tres peu magnetique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propriétés magnétique d'un météorite
» Attraction magnetique des météorite
» Meteorite ou Argentite ? Densité 7.3 non magnetique
» Meteorite #1718 : Tres Castillos
» tres belle "meteorite" touver sur une brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: