AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

2014 dans le sud-ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boisdon patrice
Membre
Membre

MessageSujet: 2014 dans le sud-ouest   Jeu 7 Nov - 14:52

Bonjour tous,Very Happy Pour compléter mon ressenti sur ce sujet et ma contribution sur ce post, les dernières nouvelles d' ISON sont compliquées à interpréter ! Serai-t-elle mi-comète/ mi-astéroïde ? Son passage auprès de notre astre peut-il la fragmenter ?
Quels pourraient en être les conséquences ?
Si cela se passe pas bien!!!, mon ressenti d'une chute conséquente pour octobre 2014, pourrai concerner l'ensemble du globe !pale 
Je suis désolé pour le côté spectacle que j'apporte, ne m'en veuillez pas trop; c'est juste mon sentiment ? En espérant me tromper !affraid 
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
http://patrice.boisdon@hotmail.fr
Darkangel
Curateur
Curateur

MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   Jeu 7 Nov - 16:15

En tout cas cela délire un max sur ce post, pas besoin du diéthylamide de l'acide d-lysergique pour partager élucubrations et hallucinations lol!
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs

MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   Jeu 7 Nov - 18:55

On verra ça dans 11 mois. Si c'est la fin du monde, faites un bébé tout de suite et donnez-lui un max de bonheur pendant ses premiers et derniers mois. On pourrait faire un film, on appellera ça "Darkounet, the last sapiens".
Vivien Pic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   Dim 10 Nov - 22:25

Jmm a écrit:
S'il y avait de grands réseaux de caméra all sky, il se trouverait nombreuses météorites sur le terrain comme on peut voir la précision chez nos voisins espagnols par exemple. Mais mettre de tel réseau ne semble pas être une priorité, alors ce sont les amateurs qui s'y collent et ce qu'on constate c'est qu'il y a des observations mais sans triangulation et donc sans la possibilité de faire des calculs pour identifier une zone précise de recherche, c'est bien sympa mais le constat c'est que le réseau amateur ne marche pas. Rassurons-nous, il se met en place un réseau professionnel dans le Sud mais cela prend du temps, j'espère qu'il sera opérationnel pour 2014 pour donner raison à ce semblant de périodicité de chute dans le sud Wink
Un peu de patience Jean Michel, sa arrive ... un tel réseau institutionnel est dans les starting block, plus trop longtemps à attendre normalement (en tout cas, les nouvelles sont bonnes). Je laisserait le soin aux responsables de se réseau de le présenter en temps voulu sur le forum (qu'ils connaissent). Le début de petit réseau que j'avais commencé à créer avec le CNES-GEIPAN en ferra partie ... affaire à suivre !
Ludo
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   Dim 10 Nov - 22:50

http://www.meteorimpactonearth.com/
Vivien Pic
Super membre
Super membre

MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   Dim 10 Nov - 23:01

Merci Ludo, 

J'attendais que F. Colas ou ces collaborateur fassent une annonce officielle, mais tu à raison c'est l'occasion.

Le réseau FRIPON est la partie institutionnelle, mais il y à une seconde partie plus collaborative FRIPON/Vigie Ciel qui est vraiment destiné aux passionnés que nous sommes, il y aura d'ailleurs toute une partie recherche de cratères d'impact par imagerie satellitaire.

Pour une "éventuelle" chute dans le sud-ouest en 2014 on est déjà un peu paré : 
- 3 caméras All Sky Alcor System OMEA 2.0Mpix N&B, dont une appartenant à l'IMCEE située au Pic du Midi et deux appartenant au CNES-GEIPAN, l'une situé au CNES à Toulouse et l'autre à l'ASTRO-Lab / Observatoire de Tautavel.
- 3 caméras CaBerNet, une au Pic du Midi, l'autre à Guzet et la troisième à l'Observatoire de Montsec.
Ludo
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   Lun 11 Nov - 7:18

:-)... et merci pour cette info "[...] il y aura d'ailleurs toute une partie recherche de cratères d'impact par imagerie satellitaire [...]" puisque je n'étais pas au courant :-)...
http://www.meteorimpactonearth.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2014 dans le sud-ouest   

2014 dans le sud-ouest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2