METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 a identifier, trouver ce jour

Aller en bas 
+3
Sanscelerien
Emmanuel
leonides03
7 participants
AuteurMessage
leonides03




Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2008

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeSam 2 Mar - 15:48

Bonjour à tous

Je vous joint les photos de la pierre que j'ai trouver aujourd’hui à 14 heures sur mon trottoir, elle semble intéressante,je l'ai prise immédiatement en photo, elle est bien noir, sont poids est de 0.200 gramme, 1 cm au plus long.
Seul point néfaste c'est qu'elle n'est pas magnétique, mais ?
Pouvez vous me donner votre avis.
Merci

[img]a identifier, trouver ce jour Ph4v



[img]a identifier, trouver ce jour Ph5



[img]a identifier, trouver ce jour Ph11



[img]a identifier, trouver ce jour Ph13p



[img]a identifier, trouver ce jour Ph8i

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Membre actif
Membre actif
Emmanuel


Nombre de messages : 1064
Age : 63
Localisation : Nean
Date d'inscription : 07/09/2011

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:29

Goudron?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kargan.fr
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:15

Pas beaucoup l'aspect mais en tout cas.

Tests à faire:

Chauffer un coin sur la flâme d'un briquet. Si ça sent à du goudron, bha, tant pis, c'est carrément du goudron.

Polir un coin et prendre une photo macro bien nette.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:56

Bonsoir, même idée que Sans et Manu, une flamme et on chauffe un peu (sans se bruler)
Je penserais bien à un beau gravier couvert de goudron, coincer dans une roue camion ou autre et éjecter dans le jardin (c'est du déjà vu !)
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:39

C'est mimi en tous cas, ce serait presque trop beau ! Je comprends qu'on "poste" ce genre de choses.

Le "bourrelet" autour du point qui aurait été impacté ne me semble pas "bon", il ne peut s'être produit au sol, et je vois assez mal ça en incident "transatmosphérique", mais c'est intuitif.

Par ailleurs, la croûte n'est pas caractéristiquement "mauvaise", mais pour une éventuelle chute très fraîche, elle manque de ce "velouté" bien typé (qui est moins marqué pour les achondrites, je le concède).

Je ne suis pas plus optimiste sur ce coup-là que mes collègues Sansc, Emmanuel et Meteorpassion, mais un plan un peu plus rapproché de cette zone "cassée" donnerait peut-être une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
leonides03




Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2008

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: re météorite trouver   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:08

Bonjour,
et merci déjà pour vos indications,
Le test de chauffe est négatif, aucune odeur, pas de fonte, croûte dur, ce n'est donc pas un caillou enrobé de goudron,
J'ai fait un test de la suspendre à un fil et il y a une petite réaction à l'aimant.
Si vous avez d'autres idées de test, je suis preneur, je voudrais évité le polissage pour le moment.
je vous mes ces photos prise en macro, la partie cassé, le dessus et le dessous.
- On pourrait croire à des ligne de fuite sur la vue de dessus !!!
Garder en mémoire que c'est une photo en macro et que certaine aspérité son moin accentué.
Merci


[img]a identifier, trouver ce jour Dsc0163nw



[img]a identifier, trouver ce jour Dsc0166vr

[img]a identifier, trouver ce jour Dsc0164jw



[img]a identifier, trouver ce jour Dsc0165le

Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeDim 3 Mar - 11:57

Curieux, il n'y a pas eut un incendie dans les parages? C'était le seul spécimen sur la zone?
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeDim 3 Mar - 18:55

On dirait presque une graine, le trou serait le point d'accroche Question
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
leonides03




Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2008

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: a identifier   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeDim 3 Mar - 19:46

Bonsoir,

C'est vrai quelle ressemble un peut à une graine, mais la croûte est trop dure , elle n'a pas brûler et même pas une trace lors de mon teste de chauffe au fer rouge, le son est plutôt pierreux quand je la tape avec une pointe métallique, pas du tout le son que ferait une graine, j'ai aussi essayer d'introduire une pointe fine métallique dans la partie casser mais rien a faire trop dure.
Aujourd'hui j'ai essayer de trouvez d'autre échantillon aux alentours mais je n'ai rien trouvez.




Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:07

Belle énigme reflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeDim 3 Mar - 20:46

Graine fossile ? Concrétion ? Industriel ?

C'est intrigant, mais n'en concluez rien.

Nous ne pourrons plus avancer, sauf peut-être gros plan très clair et détaillé sur la zone "cicatrice" (ce qu'on entrevoit ne fait pas très météoritique au premier regard, mais c'est là qu'il faut regarder).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeJeu 7 Mar - 0:33

On dirait une petite châtaigne complètement altérée. C'est peut-être idiot comme avis mais j'ai vu un cas comme ça avec une petite pomme de terre aussi dure que du béton qu'une copine m'avait donné contre le "mauvais oeil". Certains magnétiseurs sont capable de faire ça dans le creux de la main.
Revenir en haut Aller en bas
leonides03




Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2008

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: re à identifier   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:29

Bonsoir,

J'ai la réponse à cette énigme, j'ai poncer la partie cassé et vous aviez raison c'est bien une graine Crying or Very sad De quoi ?
Vraiment bizarre, je suis désoler d'avoir fait perdre votre temps pour cela et Je ne pense pas que vous vouliez voir la coupe de la graine n'est ce pas.
Encore merci pour l'identification.

hello
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:54

Lucinius a écrit:
...... donné contre le "mauvais oeil". Certains magnétiseurs sont capable de faire ça dans le creux de la main.

Je croyais que ce qu'on devait utiliser contre "le mauvais oeil" etait l'Oeil de la Meduse, un petit pendantif en verre bleu vif, un marchand a Damascus a meme insiste pour m'en donner un pour que je fasse un bon voyage dans son pays.

Et les magnetiseurs...... je crois que le terme exact est Charlatans! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeJeu 7 Mar - 20:19

une petite photo pour compléter ce post, pour une fois que nous n'avons pas une marcassite, on prends la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
leonides03




Nombre de messages : 70
Age : 64
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2008

a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: re a identifier   a identifier, trouver ce jour Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:43

Bonjour,

Voici la photo de la coupe.


[img]a identifier, trouver ce jour P1060144u

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a identifier, trouver ce jour Empty
MessageSujet: Re: a identifier, trouver ce jour   a identifier, trouver ce jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a identifier, trouver ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre trouver par hasard
» Caillou trouver
» Nature de cette objet
» Une pierre que j'ai trouver hier
» Trouver un cailloux qui m interpelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: