METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)

Aller en bas 
+6
rahan23
Serge de Faestraets
Skyraph
Warin Roger
impactika
yassine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:01

bonsoir à tous

voici les photos que je vous ai promis :

http://imageshack.us/g/1/9911656/

metmet
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:14

Bonsoir, pas de doute que ce soit très attractif. Vraiment !

Mais même les plus fortiches d'entre nous ne pourraient rien en conclure comme ça.

Pourquoi ne pas suivre le conseil d'Anne, s'adresser à l'autorité absolue, madame Hasna ?

Nous, on rêve à la fois du grand marché mondial du savoir ET du rapatriement décomplexé de l'autorité scientifique là où elle se trouve.

Il se trouve que sur ce plan, comme sur tant d'autres, le Maroc n'a absolument pas à rougir face au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:22

bonsoir Serge

merci tu es le premier à reagir et à voir ses photos .

moi je suis un simple curieux comme tant d autres , c est une chance mais aussi accompagner de beuacoup de curieusité........beaucoup de choses à dire ..on dit ici la vérité c est comme le soleil on ne peut pas caher la vérite ..

revenir au Maroc j aime beaucoup le maroc , les marocains simples aiment beaucoup leurs pays et les autres populations d 'autres pays , pour moi personnelement je pense qu on habite tous planette terre et notre toi c est le ciel , ce qui est different c 'est juste chaque pays fonctionne differement et dans chaque pays y des personnes ( soit disant supremes ) qui gerent ses pays et ses institutions elles ont leurs facons de gerer qui n est pas clair et net !! je ne generalise pas tout , il y'a des bonnes personnes comme meme heureusement partout soit ici au Maroc soit ailleurs .

pour la communauté scientifique sur la matiere meteorite pour étuidier l univers et notre histoire supreme (on pose toujours la question d ou on vient ? et ou on va ? ) , je leur doit le respect comme je respecte tous les autres .Mais la base de leur recherche ( meteorites ) c est fournie par les prospecteurs et aussi par un chansseux d'avoir vu tombée une , et les chasseurs de meteorites qui font des expeditions dans les deserts( de sable ou de cailloux ou de glace ) et aussi dans les montagnes (pour les plus experimentés ) et qui restent des jours et des mois et parrfois ne trouvent aucune meteorite mais reviennent avec des beaux souvenirs et aussi apprennent beaucoup de choses , aussi les personnes qui ont créer des forums pour en parler des meteorites et échanger des informations .Pour moi on est tous des supremes et on est tous des simples individus , le plus important c est l enttente et chacun éclaire l autre comme ca on peut aller loin tous ensemble ,( pas chacun envoie l autre vers l ambiguetée !! ).

metmet
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:02

Bonjour,

J'avoue, j'avoue Metmet que ça me ressemble à 99%, mais "ce resterait" pour moi des météorites, des "météorites miniscules" comme j'avais deviné... Vu l'avant dernière image, il m'apparaît qu'elles sont identifiables par l'oeil nu, ce qui distance un "micro-scoope" pour les voir ou à les détecter dans un champ aride... On est pas devant un carottage dans l'antarctic ou en prospection immédiate d'une chute fraîche dans les dunes, pour adopter ces concepts encore invalides pour le communauté scientifique quand même !

La notion "micro-météorite" reste un exemple "aveu de l'impuissance" devant une chose abstraite qu'est probablement cette poussière ou ces étincelles galactiques, à mon avis .

Il y en a ceux qui essayent de "me" faire croire que des micro-individus comme des chondres détachés par exemple, pourraient prendre la place à la solution de cette équation ! Peut être ont raison, mais ce n'est pas vrai !!!!

Voilà, ma réponse Metmet;, et merci de nous rendre compte de vos recherches hello
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:58

Rien que du bon sens. Merci pour votre avis.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:10

Vos photos me font un peu penser à des billes d'hématite mais bon, je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:42

Peut être parles tu de ces billes dont il a parlé Fine Lame, Skyraph. Pour moi je trouve que c'est différent à celles-là, je pense que ces hématites sont abondantes dans les régions humides, avec un aspect métallique, et qui sont magnétiques également, et sont rares ou peut être inexistantes dans les régions désertiques, d'après ma petite expérience; c'est pour ça il me semblait voir pour la première fois quelques choses indifférentes... Et qui alimente cette illusion de léonides dont j'avais parlé la première fois !

Mais cela reste un point de vue personnel et une argumentation qui ne manque pas d'importance pour un rêveur que suis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:16

Bonsoir,
Comme ces micro- sont des minimétéorites, il reste la possibilité de faire un trait sur de la porcelaine et la détermination de la densité.
L'hématite donne un trait rouge, la goethite donne un trait couleur rouille.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:43

Bonsoir tout le monde et merci pour vos reponses et vos echanges importants .j ai observe par un microscope et je veux prendre des photos et meme une video pour les voir bien comme ca vous allez bien voir ce que j ai vu! Metmet feu2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:04

Re bonsoir

voici les photos comme promis : prises et vue par microscope BRESSER WF5X et x10.

regardez bien , ce que j ai vu ....

voici le lien : http://imageshack.us/g/1/9915195/

j attends vos commentaire .

merci .

metmet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:14

bonsoir Fine Lame

mes salutations , vous etes connectés en ce moment et vous etes le premier à voir les photos de la vue microspique ...... bonne soirée study
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:36

Cela fait quelques temps que je n'était plus venu sur le forum et je suis assez surpris par certain message de ce sujet ! Au risque de me faire tirer dessus à boulet rouge ...

C'est un peu hors sujet par rapport au message de départ et ce que je vais dire n'a rien à voir avec les échantillons proposés à l'identification par Metmet5, désolé pour le "hors sujets", mais ...

Je n'ai pas lu l'article dont Anne parle, mais j'ai un peu lu d'autre sources et je suis particulièrement surpris de lire ici même que les micrométéorites n'existent pas, comme dans toutes recherches il y à toujours des "pour" et des "contre" mais aussi une certaine nuance dans les affirmations.

Je n'attaque personne, je voudrais juste débattre (peut être dans un post dédié), dans l'hypothèse que tout ce que l'on à pris pour être des micrométéorites par le passé ne serrait que des poussières industrielles, comment expliquer le rapport d’enrichissement de 10 du rapport D/H observé dans certaines micrométéorites collectés au Dome C et qui se rapprochent de la composition cométaire.

Voici quelques liens qui me semblent intéressant sur les sujet, les 3 premiers sont un peu redondant, mais apportent quelques infos différentes, c'est le dernier lien qui est particulièrement intéressant, notamment au niveau des analyses ...

http://viavca.in2p3.fr/presentations/duprat_collection_de_micrometeorites_antarctique_concordia.pdf

http://www.cenbg.in2p3.fr/heberge/EcoleJoliotCurie/coursannee/transparents/JeanDuprat.pdf

http://www.uni-mainz.de/Organisationen/vistars/talks_russbach2009/russb09_duprat.pdf

http://www2.mnhn.fr/hdt205/leme/doc/2007%20Duprat%20et%20al.%20ASR.pdf

http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/54/91/29/PDF/Engrand_HDR_2008.pdf

A suivre ...

PS : vous l'aurez compris je suis un partisans de Duprat ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:25

Bonjoue Mr Vivien Pic

merci pour ton message et aussi pour les informations que vous avez fourni .

pour moi , soit pour les meteorites ou les micrometeorite ou les petites meteorites , tout ca c 'est trés interessant à étudier et comme ca on peut aboutir à un resultat positif pour connaittre le grand mystere de l'univers et aussi comment la vie a commencé dans l univers .

pour critiquer ( soit positivement ou négativement ) , ce sont les analyses qui vont parler .

il ne faut regarder les personnes qui sont hors sujets "micrometeorites ou petites meteorites " ( peut etre ils ont pas compris ou ils font semblant qu ils ne comprennent pas ) ; comme ses personnes on les trouvent partous , il faut juste allumer la TV et voir un journaliste qui pose une question à un politicien , ce drnier c est sure il va pas reponde à la question elle meme , elle va parler d 'autres choses pour faire oublier la question elle meme !!!!! parce que en fait ce politicien veut fuir la réalité ou il ne connait pas vraiment la chose....ou biensure il a aussi d autres raisons qu il ne peut pas dire !!!!!

pour moi , je sais de quoi je parle car ses petites micro ou petites meteorites je les ramasser toutes fraiches et j avais une grande chance d abord de les voir et aussi d etre dans le bon moment et au bon endroit , et sur la terrasse en carrelage de chez moi et à 14h ( juste aprés la sieste dans la terrasse ), en plein journée et dans un petit village au sud du maroc ( c est mon village ) , heureusement je suis pationné des meteorites . parceque pour les reconnaittre et penser aux meteorites impossible pour quelqu un qui n est pas curieux , et c est grace aux buit qu elles ont fait quand elles sont tombés juste à coté de moi : tic tic tic ,sinon impossible de les voir , et comme je suis un curieux j ai tout de suite réagi et verifier et ramasser toutes celles qui sont la terrasse et aussi à l éxterieur ....il faut vraiment les voir ...

Normalement c est moi qui part souvent à la recherche des meteorites ....cette fois ci c est les petits anges qui sont venus vers moi ....

j ai vu avec mon microscope brasser et aussi j ai fait un film et je suis trés content ......je les observe une par une ....

merci Vivien pour les liens que vous avez posté c 'est interessant ......

metmet
Revenir en haut Aller en bas
Vivien Pic
Curateur
Curateur
Vivien Pic


Nombre de messages : 4541
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2007

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:42

Bonjour Metmet5,

Pour être bien sur qu'il n'y ait pas de mal entendu sur mes propos, je ne parlait justement pas de vos trouvailles, c'est pour cela que je suis "hors sujet", puisque vos trouvailles ne sont pas des micrométéorites.

Comme les mots ont leur importance, les micrométéorites ont une taille généralement inférieure à 500 µm et portent peu ou pas de trace de fusion atmosphérique de part leur rapport surface sur volume élevée.

Je ne dit pas que vos trouvailles sont des météorites, seule une analyse de laboratoire pourrait le prouver, mais éventuellement le terme de possible météorite.

Je n'ai malheureusement pas le temps d'étudier plus en détail vos trouvailles, je voulais seulement rebondir sur l'affirmation : "les micrométéorites n'existent pas".

A l'attention des MODÉRATEURS, peut être serrait-il judicieux de renommer ce post autrement que "micrométéorites" puisqu'il n'en s'agit manifestement pas ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:17

Merci Vivien,
J'apprécie beaucoup ces nouveaux documents. Maintenant il n'y a plus de discussion possible.
J'aime bien la notion de continuité entre les chondrites CI et autres primitives avec les comètes.
Fameux travaux...
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:59

Oui Zen... tous les labos de monde trouveront s'y partageant l'importance de ce papier Metmet, n'hésiter pas d'aller au bout de notre acquis, et nous aurions peut être compris dés la première lecture..

Des petits anges ! chapeau hello
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:22

Enfin peut être, j'ai trouvé à quoi ressembler ce que j'ai vu un mi-décembre passés, Metmet... Une image à simulation ! c'est avec le silence où il y règne, c'était possible de capter le son de mon imagination, de son son sonique après le voir si fragmenter en petits morceaux ! pas loin dans les montagnes proches !avec un peu de concentration

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Rtema308



Ici il s'agit d'une image d'un Géminide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:44

MERCI Yassine

moi je sais de quoi je parle j ai vraiment la chance de les voir et aussi de les ramasser , si je te dis Yassine c'est un cadeau de ciel , parceque ca fait longtemps que j ai pas fait la sieste sur la terrasse et si comme quelqu'un me dit d aller faire la sieste dans la terrasse et ooup au reveil j enttends un bruit tik tik tik juste a coté de ma tete et de mon oreillier .c est trés imprortant et je te raconterais toute l histoire en detail .

quand je les ai ramasser il y avait des noirs et des marrons ( et c est la meme chute ) , comment la croute de fusion des autres est noir et les autres leur croute de fusion est marron !!! pour moi c'est un grand message .

en les observant par un microscope , j ai alluciné et poser pleins de questions !!!

c'est trés magique .

moi je sais que c est tres interessant et tres important .....

metmet
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:20

Mais oui, c'est très important pour découvrir la Nature dans son entièreté.
C'est pour cela que nous avons tous la même passion.
Fine Lame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:05

oui fine lame ....study

metmet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:51

oui Yassine des petits anges .....Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 79966
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 17:37

Il faut savoir être raisonnable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:16

Donc on était au moment de la sieste, et tout à coup tic tic tic juste à côté de l'oreiller, et ce sont des micrométéorites ? Eeeeeh ben ! Et qu'est-ce qu'il en dit notre ami Yassine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:55

bonsoir Serge et comette

moi je ne suis pas ici pour me croire ou non , je suis raisonable avec moi meme , je vous ai raconté l histoire vraie de comment je les ai trouver ,, he oui en faisant la sieste sur la terrasse et en carelage et c 'est vers 14 h ( en plein journée ) j ai rien vu juste la bruit qui a attiré mon attention ( oui tic tic tic ) et aprés j ai vu a coté de mon oreiller tout pret et ma tete juste soulevée sur l oreiller et j 'étais sur mon coude et j ai pris une petite comme un grain de lantile je l ai regardé et j ai jeté sur le carelage pou enttendre c est comme le bruit que j ai enttendu , et ouiii c est exactement ce buit et tout d suite je me suis levé et j ai remarqué qu il y' avait d autres et j ai commencé à ramasser une par une les plus pretes .....aussi car je suis trés curieux de nature ........

pour moi je vous raconte l histoire comment je les ai trouvé c 'est tout et je sais que c est une grande chance car si il tombe par terre c 'est impossible de la trouver.

j ai noté les points GPS sur la terrasse et aussi à l exterieur ......et j ai des videos et des photos et je suis venu ici juste pour vous montrer , comme j aime bien ce forum sur les meteorites meme ci j ai jamais rencontré en personne aucun menmbre ni des personnes avec qui j ai echangé sur des sujets sur les meteorites .

Pour Yassine , je ne connais pas et il est du Maroc sur casablanca ( son profil ) , et aussi d aprés ce que je sent , il s interesse beaucoup aux meteorites et sa passion et je crois un grand curieux aussi et qui aime ca et je crois aussi que c est un homme de terrain , car pour connaittre une chose , il faut aller la chercher sur le terrain comme ca tu va comprendre bien la diference qu il ya entre les mineraux terrestres et les meteorites extraterestres ( sutout le look ) , les endroits de prospection et je suis partie plusieurs fois à la recherche des meteorites dans la nature , le desert , les ergues , les rigues , les montagnes , et j en ai vu pleins de mineraux terrestres ( des variététs et des variétés ) , dans l anti atlas , le grand atlas , le moyen atlas , et le desert et l intersection du desert et montagnes ......je suis un nomade ( etat d ésprit ) et aussi ma fonction aussi m aide beaucoup , je suis un guide de montagne et desert et je voyage beaucoup soit individuelement ou avec des amis ou avec des randonneurs .

j aime beaucoup ce site comme dans d autres sites ou il y'a des images de meteorites (comme meteorical society ) ....et d autres sites ..

demain je veux vous poster quelques images de ses micro meteorites (pour les uns ) ou des petites meteorites( pour les autres ) ; pour moi n importe qu ils soient , c'est les scientifiques dignes et des vraies chercheurs qui vont dire et qui vont faire la difference ...sutout voir qu il ya dedan et aussi étudier les croutes de fusion ( pour moi c est tres interessant aussi , car dans la meme chute il ya differentes croutes de fusion : noirs , moitié noir et moitié jaune blanc , marron foncé , marron claire , noire gris .....vraiment à étudier ca aussi ) , aussi ya des choses importantes aussi à découvrir !!!!

bonne soirée à tous

metmet
Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:05

s'il y avait eut un météore donnant naissance à une chute, je pense que c est un bang supersonique qui vous aurait reveillé, pas tic tic tic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)   Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits objets tombés du ciel et discussion (micrométéorites)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 objets à examiner
» 2 Objets a identifier
» micrométéorites
» Météorite # 684 : "douche de micrométéorites"
» quelques petits grains noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: