METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souvenez vous...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:SIFFLE:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 47
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:20

cheers cheers cheers alien Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ 181610
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:04

Pur bonheur ! Bravissimo !!!
Revenir en haut Aller en bas
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:51

Si je comprend bien, personne n'est allé sur place pour faire des études de cette structure, c'est pas le tout de suspecter des formes qui pourraient être un cratère tranquille assis devant son écran, préparer une expé, une logistique... c'est vraiment cela pour moi le vrai travail, c'est étonnant d'envoyé sur le bulletin des suspicions sans preuve, nous je le comprend en tant d'amateurs mais pour les autres j'ai plus de mal, surtout quand c'est balancé sans rien derrière Rolling Eyes

C'est le genre de truc qui mériterait de s'y pencher sérieusement, un truc pour Ludo pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:57

On dirait que certains sont sur les starting blocks! Faux départ?
D'une certaine manière ils ont raison puisque depuis Carancas,Kamil Et Whitecourt(Lidar) dans les esprits on n'est plus à l'abris d'autres trouvailles.


La ressemblance évidente avec les cratères Martiens,la comparaison avec Meteor Crater pour l'aspect rime effaçée et l'anticipation des cadeaux au pied du sapin(les matières qui valent des sousous)n'y font rien.
Je reste personnellement intimement persuadé qu'il s'agit d'un effondrement Karstique.
Mais bon ...
On peut toujours réver ...
J'adore les EK,donc aller vérifier au cas où après avoir (au mieux ,hein!)fait ce travail préparatoire dont tu parles JMM ...Pourquoi pas !
Parceque oui,rien de tel que le terrain ,la boue,le sable la soif et la vérification perso in situ!


Edit:
"3615 Sponsors-look-for-french-crater-hunter" vous m'avez dis? Rolling Eyes






Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:21

Les Sinkholes existent sur Mars.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cet exemple d'effondrement du plancher d'un cratère semble improbable, uniquement si on concidère ce cratère comme météoritique.
S'il s'agit d'un sinkhole dont le fond s'est effondré une seconde fois(?) comme j'ai pu le constaté dans la région d'Outat (Maroc),ça me semble déjà plus compréhensible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (photo en bas de page,on distingue le plateau (en haut à droite sur la photo)).
Alors ce serait un argument en faveur de l'idée que l'aspect(images satellites) de certains sinkholes Martiens peut être semblable à celui de certains cratères d'impact Martiens dont les jantes auraient été complètement érodées.
Le fait que des sinkholes terrestres ressemblent à des cratères d'impact Martiens semble donc presque logique...
Pourquoi cette publication ne mentionne pas cette possibilité (ils s'interrogent tout de même sur le fait que ça puisse être un cratère de bombe)?
Peut être parce que les exemples de sinkholes avec cet aspect "en bol"(tablier d'éboulis) sont légions...(j'ai trouvé ces mêmes cratères également dans les vallées Andines).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et enfin pourquoi ne pas parler du candidat potentiel de classe 2 situé à quelques encablures(même aspect),listé depuis janvier 2010 (D. Rajmon) et qui n'a plus fait parlé de lui?
Mon petit doigt me dit qu'ils ont trouvé Shialzu(tout comme moi) en élargissant leur recherche depuis ce candidat de classe 2( que je ne nomme pas pour l'instant(énigme impact oblige),mais qui pour moi est une doline alluviale).
Quoi de plus normal que de trouver plusieurs manifestations géologiques similaires sur une même zone géographique?!
Reste l'idée de plaines fluviales d'altitude(permafrost) qui auraient figé d' éventuels cratères d'impact...
Séduisant mais bon,un terrain de haute montagne géologiquement au "ralenti",qui préserverait le cratère mais pas la jante ni les ejectas ça existe?
Si oui, quelle conjoncture!
sunny




Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:41

La publication du jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serait ce un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] situé un peu hors cadre de la 1ère photo (1500m SW)?

Pourquoi ont ils été ou sont ils tous proches de cours d'eau ?
La lecture de ce pdf intitulé "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" peut aider à je pense (caïman(crocodile) Wink se faire une idée/raison.

Ca va ? Je n'élucubre pas trop? scratch







Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:59

Non, non, laisse-nous le temps d'assimiler !

Revenir en haut Aller en bas
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 47
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:29

Ont-ils retrouver des vieilles météorites des petits cratères?
Revenir en haut Aller en bas
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:44

Ok Serge Cool
Pas de météorites pour l'instant Skyraph, mais donc:
"Thomas N. rapporte de grandes quantités de verre de silice à l'intérieur et autour des cratères, qu'il interprète comme "typiques" impactites, et de petites quantités d'un verre tectite-like"

On peut tout de même légitimement ne pas exclure l'origine volcanique de ces échantillons.
Et donc les penser simples matériaux allogènes.

Un peu de matière pour continuer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Bajada del Diablo (S 42º45’, W 67º30’). A
very remarkable site of a new very large meteorite impact craters
field. Almost 200 structures were identified there. Age is
estimated between 0.13 and 0.78 Ma. Other possible craters are
Rio Cuarto (S 32º52’, W 64º14’), Islas Malvinas (S 51º00’, W
62º00’), Salar del Hombre Muerto (S 25º12’, W 66º55’),
Antofalla (S 26º15’, W 68º00’), La Dulce (S 38º14’, W 59º12’)
and General San Martin (S 38º00’, W 63º 18’) "

Salar del Hombre Muerto :
Pas encore en image sur le net alors je le joins en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un truc cloche Suspect
Sur le 2ème cliché on note le petit cratère sur la jante d'un gros.
Son aspect tout frais par rapport aux autres laisse imaginer qu'il s'est produit ultérieurement.
Si d'impact,il aurait perdu sa jante ses éjectas (et conservé son aspect en bol)comme ses prédécesseurs?
Comme pour Quillagua il semble y avoir non synchronocité lors de la formation des cratères.
J'admets qu'une érosion différencielle peut être une explication à ce paradoxe,le petit cratère planté sur l'éventuelle jante du gros aurait été ainsi préservé du ravinement par exemple,puis que le gros en perdant sa jante aurait tout de même préservé casi intégralement le petit.
Un peu lourde cette hypothèse non?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
Skyraph
Super membre
Super membre
Skyraph


Nombre de messages : 2370
Age : 47
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 14/09/2011

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:38

La science c est du lourd souvent ^^

Curieux pr le salar de l homme mort, mais le terrain semble parcouru de faille en haut à gauche, je suis sceptique mais bon pour ce que j'y connais. Si il fallait parier un bouteille de bas-armagnac je dirais non..Celui du milieu est plus tentant.

Perso je vois des dômes sur la 2ème, la structure de droite en est un vu les ravinements
Revenir en haut Aller en bas
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:04

La 2ème photo n'est qu'un zoom sur deux des cratères du troupeau de la 1ère photo(proche de la route).
Tous en creux,no doubt.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:36

"Les fiancés d'IMilchil" ça sonne bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:43

Serge, ou bien comme il le sent Rahan " "Les fiancés d'IMilchil" ça sonne bien ! Malgré que j'avais ma propre raison pour " A la conquète des lacs au Maroc" Ce serait plus sympa quand même, Merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rahan23
Membre régulier
Membre régulier
rahan23


Nombre de messages : 593
Age : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:11

Des fiancés insoumis qui plus est Amazigh ... "conquis" ,non,vraiment bof Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hop-o-pop.com/
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:49

Enfin Sir, laissons-nous ces histoires de mille nuits et une mixeés de saveur "Cithéroné" (du nom de la chaîne des montagnes où la reine de l'Olympe a épousé Jupiter) de des journalistes "innocents", arôme au moins nos sensations sur "Rahan crater post" quand même lol!

Et attendions-nous jusqu'à un autre signal de la "vulgarisation pure" pour remonter ces nouvelles structures Amazigh d'Imilchil dans un autre post, puisqu'on a pas interrompu l'harmonie ici de sens stricte, je pense !

Si ouii, qu'on effface Merci ! hello hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Empty
MessageSujet: Re: Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’   Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "Rahan crater" rebaptisé Shialzu crater’
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crater 157
» Meteor crater...
» Astroblèmes et cratères européens
» Météor crater
» Impact # 634 : crater on Mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Impactites, Shattercones et impacts météoritiques-
Sauter vers: