METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 meteorite ou pas

Aller en bas 
+3
Serge de Faestraets
yassine
METEORPASSION
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:40

salut tout le monde j'ai une pierre 1100 g qui réagit dans endroit un peu à l'aimant musure 5 cm sur 3 ..ne laisse aucune trace sur le céramique blanc ..je l'ai trouvé ds le désert ..c pas une marcsiste ni nodule alors j'ai un doute que soit une meteorite j'ai calculer la densité c 3.66..à vous
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:04

Bonjour
Ou sont les photos ?
A vous bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: je sais pas comment?   meteorite ou pas Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:37

j'ai essayé d'envoyer des photos mais je sais pas comment ..et merci de m'aider pour les envoyeés
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:44

Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: photo   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:43

voila la photo



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: autre photo   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:48

voila une autre photo de la cassure mais la personne qui l'a trouveé casser comme ca vous allez voir qq chose qui brille et une couche noir c pas csa vrai nature cette couche noir c peut etre une altération


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:54

voila une autre photo

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:59

voila une autre


Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:09

photo de meteorite



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:12

voila une autre photo

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:25

A mon avis ce n'est pas une croûte typique à celle des météorites, et l'aspect extérieur me ressemble à ceux qu'on s'en sert à entourer de feu dans le désert, l'aspect intérieur non plus...

(Les creux ne sont pas un signe stricte à l'identification, car ça pourrait se former grâce au contact avec l'eau.. mais c'est souvent difficile à identifier des météorites à travers des photos).... à la référence de la deuxième photo que vous avez bloqué tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: salut   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:33

merci pour ta réponse ..mais tu sais ca fait bcp de temp que je sort au desert puisque notre région c saharien et par jour je vois bcp de pierre et comme celle la j'ai jamais rencontrer en plus il est trouver ds un endroit ou n y pas ni lac ni fleuve mais celle qui entoure le feu je les connais trés bien aucune relation et sache qui une densité de 3.66 et un poids de 1100g et mesure 5cm sur 3 cm
Revenir en haut Aller en bas
yassine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 508
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 20/10/2009

meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:41

Ce n'est pas utile avec ces tests là, il faut aller voir un expert à Agadir, c'est le plus compétent dans le sud et l'est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: photos   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:46

voila photo

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:49

tu sais moi aussi j'ai une petit expérience ..dis moi t'as vu les autre photo car il me parrait qu'ils sont bloqueés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:13

photo

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:18

une autre

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:36

Je crois que nous perdons notre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:42

On ne voit pas de photo, effectivement. Et on n'a rien bloqué. Par contre, photo ou non ça fait énormément de posts.

Vous n'avez pas répondu à la question d'Impactika ? A la place, nous avons une vraie inondation de posts.

Nous n'allons pas pouvoir vous aider sur cette base, je pense que l'idéal serait d'aller voir un ou une experte marocaine, comme déjà suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10941
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:02

Exactement. C'est ImageSchack qui a bloque vos photos. Non, je ne sais pas pourquoi. Seulement une photo a apparu, et c'est suffisant pour decider.

Ce n'est pas une meteorite, et la prochaine fois allez donc voir Dr. Chennaoui-Aoudjehane a Casablanca, je la connais, elle est une vraie experte.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12646
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:42

Pas météorite mais bien terrestre, qui est resté longtemps au soleil pour lui donner cette patine si typique



Post regroupé avec le reste du sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: photo   meteorite ou pas Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:41

ok mes monsieurs merci de votre aide hier j'ai vu un expert derfouf c bien est belle une meteorite ...merci encore de votre aide et je respecte votre avis ..mais sachez que je vis ds le désert alors bcp de pierres et mon oiel s'est habitueé à voir bcp de pierre mes respect à vous tous..je vous dis que j'ai fais des test la pierre attirre un peu l'ai ds des partis et autre non sa densité 3.66 largeur 5 cm sur 3 ...vous savez un jour je me suis attaché à une pierre tous le monde que c'est pas une meteorite un jour j'ai rencontré un expert amiricain il l'a acheté avec un bon prix et tous le monde l'a confondu avec une pirédotite mais c'été une diogénite ..alors mezrci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:55

monsieur serge avec tout mes respect on est tous des apprentis ds ce domaine ..pk tu perd ton temp ..tu sais des choses sur les meteorites et moi aussi et tu peux pas savous tt ..alorsne te moque pas de moi stp un peu du respect en plus moi je vis au milieu du sahara et j'ai bcp du contacte avec des pierres et je sais faire la difference ente une chondrites et achonrite ..et j'ai vu pas mal de meteites et meme j'ai vendu qq une ..en tout cas je te remercie cher savant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:07

vraiment je dsl pour la façon dont serge parle ...il faut que l'individu soit modeste..et je regrette de se connecte sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





meteorite ou pas Empty
MessageSujet: Re: meteorite ou pas   meteorite ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
meteorite ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Météorite, pas météorite ou peut-être météorite ?
» Météorite # 1466 : Lake House Meteorite (H5)
» Meteorite ou pas ?
» météorite ?
» terrestre ou météorite si météorite quel catégorie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: