METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 demande d identification .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




demande d identification . Empty
MessageSujet: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:37

bonjour tout le monde

merci d identification et information.

voici les photos dans :

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/560/metjaune6.jpg/

j atends votre avis.

bonne journée et bonne chance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 6:51

Bonjour,

Nous ne pourrions émettre éventuellement un avis qu'après les tests ,demandés à la rubrique "identification".

De même, merci de nous éclairer quant aux circonstances de trouvaille et d'acquisition.

Merci


Dernière édition par Serge de Faestraets le Jeu 2 Aoû - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 13:26

Merci pour les photos nettes,
il nous faut au moins la densité et le test à l'aimant, si vous ne voulez pas la couper ou ouvrir une petite fenêtre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:39

Bonjour

merci pour votre reponse ,

j ai vos questions :

1- la densité : il faut la mettre dans l'eau distilé et pur , comme ca je peux calculer la densité ,par rapport à son poids et aussi de l'eau (cm3) , ma question :est ce que on la plangeant dans l'eau , cela ne va pas l'abimer ? j ai pensé de la faire proteger par le silophane fine , avant de la plonger dans l'eau pur pour calculer la densité .

2-pour l'aimant : est ce que cava pas aussi faire une reaction sur elle.

j ai un aimant , mais j ai pensé à ca . si cela ne pse pas de probleme , je peux faire les 2 tests .

3- pour la couper ,ou ouvrir une petite fenetre , c'est delicat , j aime pas faire ca à une comme celle là . mais il y'a une partie , de l 'autre coté qui reflete son interieur ( mais cette partie est en fusion : trés jolie )et son deriere ;c 'est un beau detail .car il est jaune blanc et en fusion , comme une coulée .

Merci à vous

et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:30

1- Pour la densité, s'il s'aggit d'une pierre qui montre une croûte de fusion fraiche il vaut mieux ne pas utiliser de l'eau. Prennez du sable fin, couvrez votre pierre soigneusement dans un recipient gradué sans tasser et mesurez, avec et sans pierre. Une balance est indispensable pour trouver le poids.

3- Pour la coupe, je crains bien que c'est incontournable. À moins que ce soit une pierre faisant partie d'une chute connue il faudra le faire. Choisir un coin ou une surface ou la croute de fusion soit déjá abimée et poncer une petite "fenêtre". Puis faire une photo macro. On peut aussi la couper au millieu mais quand on n'a pas d'équipement de coupe ce n'est pa bon parce que si on l'attaque à la disqueuse on perd beaucoup de matiére et la coupe sera irreguliére. Donc mieux vaut commencer par polir un coin.

Saludos

Sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:41

Pour le magnétisme, tu peux utiliser une aiguille aimanté suspendue ou une boussole et voir si en approchant l'échantillon l'aiguille dévie.
Pour la densité tu peux aussi utiliser l'éthanol à la place de l'eau et procéder comme indiqué sur ce lien
http://www.mineraux-du-monde.com/Densite.htm

Mais si tu utilise l'alcool tu devra multiplier la réponse par 0,8.
La démarche est approximative mais suffisante pour nos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:55

Bonjour

Merci pour vos informations précieuses ,car je ne veux pas l'abimer .

j ai fait le test aimant , elle réagit legerement à l'aimant .sa fait bouger l aimant (aiguille ).et il vient vers elle .

pour le test de densité , je veux le faire demain , avec le sable .

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:04

Bonjour

merci pour vos conseil de calcul de densité .

oui c est bon j ai reussi a calculer la densité ,

la densité est de 3.07.

merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:34

Bonjour Metmets,
Au premier coup d’œil ta pierre semble une bonne candidate pour être une météorite; l'attraction à l'aimant et la densité semblent corroborer l'aspect général.
Mais j'ai observé attentivement la surface et le doute s'installe. Ce qui semble une croute de fusion ne semble pas en être. Sa texture me fait penser à du grès mais la couleur ne colle pas au grès en général.
Il a quelques années, j'ai trouvé une pierre semblable de quelques centimètre de diamètre et moi aussi j'ai pensé à une météorite, jusqu'au jours ou je l'ai ouverte et j'ai trouvé que c'était une concrétion de sable parsemée de petits cristaux d'oxyde de fer magnétique. Je n'ai jamais compris comment cette concrétion pouvait avoir cette couleur sombre qui mime une croute de fusion.
Bref, pour avoir plus de renseignement il faudra couper la pierre ou ouvrir une fenêtre comme le propose Sanscelerien.
C'est mon avis
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
METEORPASSION
Administrateur
METEORPASSION


Nombre de messages : 12652
Localisation : France
Date d'inscription : 14/11/2005

demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeDim 5 Aoû - 8:54

Bonjour
+1 pour "juste" polir un petit coin et nous faire un belle photo macro de sa matrice interne, sans cette étape nous ne pourrons guère en dire plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://meteorites.superforum.fr/
Invité
Invité




demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeLun 6 Aoû - 5:45

bonjour

comme vous m avez dit de fere une fenetre , alors j ai coupé un coin avec un disque diamant .

voici les photos macro aprés la coupe .

à votre avis quell type et j attends vos avis en vous remerciant tous .

les photos sont ici : regarder les 2 liens .

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/407/detailspctaculairederie.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/440/vuemontrantsoninterieur.jpg/

Merci à vous .

amicalement et bonne journée , je vous souhaite un bon lundi !bonne chance à vous .
Revenir en haut Aller en bas
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:46

Bonjour Metmets

J'avoue que je je ne vois pas trés grande chose dans les photos. Il nous en faudra des plus nettes et plus raprochées. Fais-les au soleil et cherche la position macro de ta camera.

Saludos

sanscelerien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d identification . Empty
MessageSujet: Re: demande d identification .   demande d identification . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d identification .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande identification
» Demande d’identification svp
» Demande d'identification
» Demande d'identification
» demande d' identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace accueil :: Identification-
Sauter vers: