METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'Aigle L6 (TS)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

L'Aigle L6 (TS) Empty
MessageSujet: L'Aigle L6 (TS)   L'Aigle L6 (TS) Icon_minitimeSam 28 Juil - 9:08

Bonjour, ayant un peu de temps aujourd'hui, je prend des photos de TS avec un taux de réussite très relatif, de l'ordre d'une sur dix Neutral et encore c'est pas le top Sad

Je pensais que notre francophile anglais Martin allait nous présenter en premier sa lame de l'Aigle, hélas comme rien ne vient, je vous propose la mienne Wink

La matrice recristallisée par métamorphisme termique du corps parent a fait fondre la majorité des chondres et on retrouve peu d'individu, les parties constituants les chondres se retrouvent éparpillées un peu partout.

Voici donc un des seuls rescapés un pyroxène barré :

L'Aigle L6 (TS) L_aigl10

Ensuite j'ai pris en photo des feldspaths qui montrent parfaitement le type 6 de la météorite, entre un type 5 et 6 la taille des feldspaths est une caractéristique de classification, la taille pour un type 4 sera d'environ 2 microns, un type 5 entre 2 et 50 microns et comme ici un type 6 avec une taille supérieure à 50 microns

L'Aigle L6 (TS) L_aigl12

L'Aigle L6 (TS) L_aigl13
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Martin Goff
Nouveau venu
Nouveau venu
Martin Goff


Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 20/06/2012

L'Aigle L6 (TS) Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle L6 (TS)   L'Aigle L6 (TS) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:23

Whoa, des belles images Jmm :-) Desolee que je n'ais pas poster des images de mes nouveau lames minces Francais. Le boulout as pris trops de mon temps ces derniers semaines :-(
Tu as bien sure des superbes lames minces francais!
L'autre jour j'ai recu une nouvelle addition d'une lame mince de Chantonnay. Maintenant il faut seulement avoir du temps libre pour les photographer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msg-meteorites.co.uk
jmm
Curateur
Curateur
jmm


Nombre de messages : 4618
Age : 43
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/12/2009

L'Aigle L6 (TS) Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle L6 (TS)   L'Aigle L6 (TS) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:30

Je suis ravi de te revoir sur le forum Martin sunny

J'ai aussi une lame de Chantonnay et une autre de Ausson, entre les impactites et les expos qui approchent et les préparations qui vont avec, je n'ai pas le temps de faire le tour de toutes mes lames, j'aurai plus de temps en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j2mm.unblog.fr/
Martin Goff
Nouveau venu
Nouveau venu
Martin Goff


Nombre de messages : 189
Age : 48
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 20/06/2012

L'Aigle L6 (TS) Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle L6 (TS)   L'Aigle L6 (TS) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:42

Ma collection de lames minces agrandi lentement avec Bassikounou, Tatahouine et Camel Donga en route :-) Je vais peut etre avoir du temps la semaine prochaine quands je vais pouvoir examiner et photographer mes nouvelles additions :-)


Alors, j'ai quelques lames minces Francais mais ce qui me manque sont des lames minces de les meteorites de Grande Bretagne, une lame mince de Wold Cottage est numero un sur mon liste!!!!!!! Je pense que je vais attendre long temps........................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.msg-meteorites.co.uk
Contenu sponsorisé





L'Aigle L6 (TS) Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle L6 (TS)   L'Aigle L6 (TS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aigle L6 (TS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Les lames minces-
Sauter vers: