METEORITE FORUM FRANCOPHONE

METEORITE FORUM FRANCOPHONE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Chasse aux météorites en Espagne

Aller en bas 
+5
dani13
METEORPASSION
KIKI
Sanscelerien
meteor-center
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:02

je suis désolé , je me suis un peu emporté, comme à mon habitude quand ça fait longtemps qu'on ne traîne plus sur le forum, je ne connaissais pas Suintilanusrex, je viens de lire sa présentation, je suis sûr qu'il n'y a pas de mauvaises intentions dans sa manière de s'exprimer mais j'ai pas apprécié, peut-être les aléas du web, lui il comprendra que mieux en castellano, mais une chose est sûre, soyons clair !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:11

je ne comprends pas sa démarche de dire " vous voulez dire le membre de l'IMCA JV..." je lui rappelle seulement en gros que les grands chasseurs, collectionneurs...n'ont pas obligatoirement besoin d'un n° IMCA, que Casado on le connait soit de nom pour moi, soit personnellement pour certains et que sur ce forum on a la digne représentante de l'IMCA, le n°IMCA est un plus pour vendre mais en aucun cas donnerait des droits pour chercher des météorites, en tout cas je l'ai perçu de cette manière quand Suintilanusrex s'est exprimé!!
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:53

OK, but..............

une correction importante, vous dites: " le n°IMCA est un plus pour vendre "

Certainement pas! Et si vous allez voir la liste des membres sur le site www.IMCA.cc vous verrez qu'il y a en fait tres peu de Dealers parmi les membres.
La raison d'etre principale, de base, est d'aider les collectionneurs a eviter les faux, et les tres mauvaises affaires (par example un St Severin vendu comme etant un Ensisheim, ou tout simplement vole).

Et je ne m'adresse pas seulement a Meteoriteland, mais a tout le monde. Je continu a rencontrer cette idee que l'IMCA est une association de marchands et c'est tout a fait faux, allez lire la liste des membres!!!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:06

Je comprends votre raisonnement, mais tout de même, sur les sites marchands, les membres n'hésitent pas à mettre en avant leur numéro IMCA pour montrer justement qu'ils sont sérieux, par conséquent comme vous le dîtes, ils n'oseraient pas faire passer une St Severin pour une Ensisheim. Pour moi ça toujours été un gage de sérieux, et donc influe positivement pour vendre, pour ceux qui dealent biensûr,
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:12

Certainement. Et merci.

Et les marchands qui sont membres sont obliges de guarantir ce qu'ils vendent.
Mais il y a surtout des collectionneurs parmi les membres, et ce sont des collectionneurs qui supportent les principes de base de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
Invité
Invité




Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:02

Bonsoir à tous:

Comme je l'ai dit dans ma présentation, mon français est très pauvre, donc si vous comprenez quand j'écris que je l'ai dit quelque chose de mal, je pense eu tort d'écrire.

Dans mon précédent post a eu deux réponses:
1) en référence à l'article de journal, je disais que cette personne est Jose Vicente Leon et est membre de l'IMCA, et une grande personne.

2) Mon message sur la loi est de vous mettre en garde sur votre chemin. Je suis d'accord avec vous, c'est une chondrite vieux et oubliés par les institutions et ne se soucie, Just Us, que nous aimons l'aventure de la chasse. Moi, je veux aller à la fin du mois pour un tour si vous êtes chanceux.

S'il vous plaît ne vous méprenez pas mon message, mon français est mauvais, je voulais juste faire attention car ils peuvent lui infliger une amende, alors il recommande la prudence.

Étreintes pour mes amis météorites de chasse.

Désolé pour le malentendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:12

Ici vous pouvez voir les nouvelles villabeto 2012:

http://www.litos.net/principal/2012/05/villalbeto-2012/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:26

impactika a écrit:
Des details, s'il vous plait!

Est ce que cette loi (dont je n'avais jamais entendu parler) s'applique a tout le territoire, ou y a t'il exception pour proprietes privees, .......etc????

Hola Anne:

Cette loi vient de le parlement espagnol donc applicable dans tout le pays, ce qui se passe, c'est que certains pouvoirs appartiennent aux Communautés Autonomes, ces lois doivent développer ce qui a toujours le droit national.

Cette loi vient de la transposition d'une directive de l'Union européenne: la directive 1992/43/CEE du 21 mai

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:31

meteor-center a écrit:
qu'est-ce que tu dis, no hablo espanol Very Happy

Vous avez absolument raison, je pense que nous n'aurions jamais dû écrire en français sans le savoir, je suis désolé pour la gêne occasionnée. Est-ce que ne se reproduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
meteoriteland
Membre régulier
Membre régulier
meteoriteland


Nombre de messages : 646
Age : 38
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 28/12/2010

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:33

Suintilanusrex, comme je le disais, je m'en excuse, c'est un malentendu, dû à la fatigue, aux tournures de phrases, ...
En tout cas, merci pour ce dernier lien bien sympa Wink , croisons les doigts pour le futur,
Revenir en haut Aller en bas
impactika
Fondateurs
Fondateurs
impactika


Nombre de messages : 10948
Age : 79
Localisation : Colorado
Date d'inscription : 29/04/2011

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:40

Merci Suintil et Meteoriteland, mais.......

Je voudrais bien avoir des details sur cette nouvelle loi en Espagne!
Est elle applicable partout? dans certaines regions? sur les proprietes privees???
Est ce que le proprietaire d'un terrain a le droit de chercher et garder les meteorites qu'il trouve sur son propre terrain? a t'il le droit de les vendre? de les exporter? .......etc.
Oui, beaucoup de questions tres importantes.

Et depuis quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://IMPACTIKA.com
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:31

et voilou, de retour en France, bredouille... On essaiera de faire mieux la prochaine fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:05

Bredouille, mais plus en forme n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:02

en forme de quoi Cool ?

c'est toujours bon de crapahuter par monts et par vaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Invité
Invité




Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:47

Crapahuter par monts et par vaux, c'est quand même différent que regarder les lames minces au microscope Wink !
Bravo à ceux qui peuvent faire les deux
"Mens sana in corpore sano".
Les météorites permettent de passer d'une activité à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Warin Roger
Curateur
Curateur
Warin Roger


Nombre de messages : 4410
Age : 89
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 03/06/2011

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:28

Bonsoir,
Je n’imite pas Hannibal et ne traverse pas les Alpes. Par contre depuis 1961, je cultive mon potager et je peux vous donner des conseils.
Ce matin j’ai « arraché » mes patates, menacées par une méchante attaque de mildiou. La récolte est bonne. Mes patates, adorablement dénommées Charlotte, ne sont pulvérisées que 2 fois (contre 17 fois pour celles du commerce, avec des produits moins sympathiques que la bouillie bordelaise).
Je suis content de me reposer devant mes TS, réelles déesses de mes rêves, après avoir cultivé mes patates.
Faut arrondir les fins de mois quand Anne s’en retourne à l’Ouest.
Avez-vous remarqué qu’une patate ressemble à une météorite, avec une croûte, une légère contamination terrestre, un cœur d’achondrite et alors, plus « fraîche » que les dernières NWA…
Mens sana in vino…
Fine Lame.

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Fraise0515r
Revenir en haut Aller en bas
Serge de Faestraets
Fondateurs
Fondateurs
Serge de Faestraets


Nombre de messages : 25967
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2006

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:32

"like"
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:20

quelques 'tites photos sur mon site à la suite de mon périple espagnol.

http://meteor-center.com/blog/2012/07/villalbeto-de-la-pena-juillet-2012/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Sanscelerien
Curateur
Curateur



Nombre de messages : 3621
Age : 65
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 10/11/2008

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:51

Jolies photos et magnifiques paysages! hello hello hello
Revenir en haut Aller en bas
meteor-center
Super membre
Super membre



Nombre de messages : 2183
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2005

Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:24

thanks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteor-center.com
Contenu sponsorisé





Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse aux météorites en Espagne   Chasse aux météorites en Espagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse aux météorites en Espagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse à la météorite en Espagne
» Chasse à Villalbeto de la Pena (Espagne, mai 2012)
» Chasse aux météorites aux USA
» Chasse aux méteorites au Maroc
» Chasse aux météorites au Yémen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
METEORITE FORUM FRANCOPHONE :: Espace membres :: Chasse aux météorites-
Sauter vers: